Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #170 : Reaver Cosplay

Bonjour tout le monde !

Oui, déjà une nouvelle interview cosplay, mais j'attendais de vous présenter cette artiste depuis longtemps. A la demande de Dragon Cosplay, voici Reaver Cosplay !

Parle-Moi Cosplay #170 : Reaver Cosplay

Spider Gwen par Vincent Sehu

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Il n’y a pas grand chose à dire sur moi haha, je m’appelle Léa, j’ai 19 ans, mais on me connait plus sous le nom de Reaver-Cosplay. Je suis actuellement en troisième année Design Objet et Espace.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Cela va faire deux ans et demi que je pratique le cosplay. J’ai découvert cette passion à 13 ans mais à cette période-là je ne me prenais pas la tête et j’achetais quasiment tous mes cosplay.

Il y a deux ans j’ai décidé de faire mon tout premier cosplay fait main : Malefique du film.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

À l’époque, quand j’ai commencé le cosplay j’étais très complexé par mon physique, je pense que le cosplay a été un moyen d’extérioriser tout ça et de « passer un cap ».

Ce qui m’a donné envie de faire du cosplay, dans un premier temps : le fait d’incarner quelqu’un d’autre que soit, le temps d’une heure, d’une journée, d’un weekend… Ça fait du bien d’oublier tous les petits soucis de notre vie l’espace d’une journée.
Dans un deuxième temps : le fait de tout crafter soi-même. J’aime beaucoup ce principe de « do it yourself » qui ne peut être que bénéfique pour le futur.

Parle-Moi Cosplay #170 : Reaver Cosplay

Spider Gwen par Vincent Sehu

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Très bien, ma famille est très ouverte d’esprit et je leur en suis reconnaissante. Ils ne connaissaient pas du tout le monde du cosplay avant que je leur en parle.
Mes parents gardent même une photo de mon cosplay de Spider Gwen chez eux.


 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

C’est très chronophage effectivement, j’ai dû ralentir la cadence à cause de mon diplôme qui approche. J’espère au moins pouvoir réaliser un cosplay pour cette année.

 

Comment se passe une création de costume ?

Après avoir choisi le personnage, je fais une banque d’images comprenant : un dossier avec toutes les images possibles du personnage, puis un autre dossier avec des photos de cosplayeurs ayant déjà réalisé le personnage. (Work in progress inclue dans les photos)

Je fais ensuite une liste de tous les matériaux que je dois acheter et ce que j’ai déjà pour le cosplay (une sorte de devis de matériaux en fait).

Quand j’ai tout ce qu’il me faut je fais toute la partie couture en premier et l’armure en deuxième.

Parfois je mélange un peu, surtout quand certaines parties du costume sont répétitifs, je m’ennui vite et le fait de varier entre couture et armure m’ennui beaucoup moins.

Parle-Moi Cosplay #170 : Reaver Cosplay

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)
Pour la préparation je passe entre une heure et deux heures, chez moi, juste pour le maquillage. Je ne mets jamais mon cosplay chez moi car je n’aime pas du tout prendre les transports en commun en cosplay. Je prends juste une grosse paire de lunettes pour me cacher le visage et paraître plus « normal » haha
En arrivant en convention je m’habille sur place et me ballade. Généralement je ne me promène jamais seule, je suis toujours avec des amis. J’accepte toujours de faire des photos quand on me le demande. Parfois certaines personnes connaissent ma page et me reconnaissent, alors je discute un peu avec eux, ça fait toujours plaisir. J’aime beaucoup faire des photos, c’est un peu comme immortaliser un travail qui t’as pris énormément de temps et c’est à ce moment-là que tu prends conscience des progrès que tu as fait.

 

Points positifs et négatifs du cosplay?

Le cosplay est un peu comme un gouffre aspirant tout ton argent et très chronophage mais comme la plupart des passions. Pour moi, ses points positifs compensent largement ses points négatifs : Rencontres, échanges, convivialité, craft (do it yourself, que j’adore).

Parle-Moi Cosplay #170 : Reaver Cosplay

Par Sitaresfon Seb

Ton cosplay préféré ?

En fait j’hésite entre deux cosplay l’un parfait pour l’hiver l’autre pour l’été haha

Le beau Jack de Borderlands 2, mon seul crossplay pour l’instant.

Faye Valentine de Cowboy Bebop. Pour l’été c’est parfait…quoi que… en y pensant les deux paires de collants me font crever de chaud haha.

 

Ton prochain cosplay ?

Je suis en ce moment en plein sur l’armure Zinogre de Monster Hunter 4 Ultimate.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

haaaa il y a tellement de cosplay que je rêverais de faire… Je dirai Leia Boushh de Star Wars épisode 6.

Parle-Moi Cosplay #170 : Reaver Cosplay

Maléfique par Cosplay and Convention

Quel plaisir d'avoir enfin pu vous présenter cette interview ! Reaver Cosplay est une artiste incroyable !

Je vous invite d'ailleurs à vous rendre sur sa page, ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article