Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #169 : Thibault Cosplay

Bonjour à toutes et à tous !

C'est avec plaisir que je vous propose aujourd'hui un artiste masculin ! Et petite nouveauté, c'est l'artiste lui-même qui nous a avoué son envie de participer à cette chronique, difficile de faire plus plaisir ! 

Parle-Moi Cosplay #169 : Thibault Cosplay

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m'appelle Thibault, j'ai 24 ans et je suis peintre décorateur en bâtiment (feuilles d'or, trompe l'œil etc...) et j'habite en région parisienne.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Ça fait trois ans maintenant que je fais du cosplay et mon premier a été une version placard du Joker.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

L'envie de faire du cosplay m'est venue en allant à une Paris Manga en tant que visiteur. J'ai vu les cosplays que certains portait et j'ai trouvé ça vraiment cool, donc je m'étais dit qu'à la prochaine convention je viendrais cosplayer.

Parle-Moi Cosplay #169 : Thibault Cosplay

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Au début mes proche se sont un peu interrogé sur ma nouvelle passion, puis en voyant mes cosplays ils s'y sont intéressés un peu plus jusqu'à venir eux-mêmes en convention pour voir ce que ça donnait et comment ça se passait.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Ça me prend du temps à partir du moment où je me lance dans un nouveau projet. Je peux y passer mes nuits afin que tout soit impeccable le jour où je déciderais de le porter.

 

Comment se passe une création de costume ?

Pour la création tout commence par le choix de cosplay à faire, une fois fait on passe à la sélection des tissus et ensuite on confectionne, assemble et craft.

Parle-Moi Cosplay #169 : Thibault Cosplay

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Une journée en convention est vraiment sympa, le fait de rencontrer d'autres cosplayeurs qui partagent la même passion, ou de voir le visage des gens s'illuminer quand ils nous voient cosplayer comme l'un de leur personnage favori. Après pour les photos c'est toujours sympa de se faire shooter, laisser une trace un souvenir de cette journée et d'immortaliser notre travail.

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Pour les points positifs je dirais que c'est d'entendre les gens dire que ce qu'on fait est bien, que notre travail est beau, à ce moment-là on se dit qu'on a pas fait tout ça pour rien, pour moi c'est une petite victoire.

Pour ce qui est du négatif je dirais que ça vient souvent des gens qui nous sont irrespectueux, qui ne comprennent pas pourquoi on fait ça alors que notre seul but est de s'amuser ou encore les gens en convention qui ne font pas attention et qui dans leur bousculade nous casse des objets qu'on a mis du temps à fabriquer.

Parle-Moi Cosplay #169 : Thibault Cosplay

Ton cosplay préféré ?

Mon cosplay préféré est évidemment celui du Joker, c'est avec lui que j'ai commencé, il a une place significative dans ma vie de cosplayeur et je prends vraiment beaucoup de plaisir à incarner se personnage.

 

Ton prochain cosplay ?

Mon prochain cosplay est un Green Arrow, ainsi que l’armure du jeu Gears of War.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Le cosplay que je rêverais de faire est déjà fait c'est évidemment le Joker, j'ai commencé par une version placard et aujourd'hui il est achevé, maintenant mon petit plaisir est de varier les versions de ce personnage.

Parle-Moi Cosplay #169 : Thibault Cosplay

Et bien voilà un sacré fan du Joker

Pour en dcouvrir plus sur Thibault, c'est ici

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article