Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #168 : San'Keii Cosplay

Bonjour tout le monde, et bienvenue dans votre chronique préférée, Parle-moi Cosplay !

Aujourd'hui, au programme, un tête-à-tête avec San'Keii Cosplay, artiste choisie par Mervina Cosplay !

Parle-Moi Cosplay #168 : San'Keii Cosplay

Sakura (Tsubasa Reservoir Chronicle) par Elkashir-san

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Dans la vraie vie je m’appelle Sandra, j’ai 22ans et je travaille dans une Médiathèque !

Fun fact, on me donne toujours entre 18 et 20 ans quand je n’ai pas de costume, mais entre 21 et 24 quand je suis cosplayée.

J’aime tout ce qui est mignon, rose, ou qui s’apparente à un chat (si vous trouvez un chat mignon rose, je prends aussi !). Mon alimentation se constitue essentiellement de pizza, de sushis et de M&M’s, le tout accompagné d’un Bubble Tea (ou d’une bière, parce qu’on aime tous la bière).

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis 2009, et mon premier costume a été (un raté de) Shana de Shakugan No Shana.

Ce n’était même pas moi qui l’avait fait, mais une amie de ma mère… D’ailleurs c’était mon cadeau de Noël, et je l’avais porté à la Japan Expo de Paris ! Mais ma wig était vraiment hideuse, le costume était bien fait mais ne m’allait pas vraiment… Une mini catastrophe quoi.

Depuis je l’ai refaite moi-même, la version « 7 ans plus tard » et elle est beaucoup mieux ! J’avais choisi ce personnage pour son côté un peu sérieux mais taré, ça me ressemble un peu en fait. Je sais être sérieuse, mais la majeure partie du temps, je suis une grande folle. Je l'ai portée à Japan Expo Sud avec une grande fierté, ENFIN je l'ai refaite, moi-même ! (Bon, mon passage sur scène avec ce personnage est en non répertorié sur youtube tellement je l'ai raté, mais ça on s'en fout, c'est juste un détail ahah, j'adore ce personnage !)

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

C’était l’époque où je passais ma vie sur Kingdom Hearts (bon ok ça j’avoue, ça n’a presque pas changé), et je cherchais sur le net des photos des personnages (parce que quand on est fan d’un truc on le veut partout… En fond d’écran sur son téléphone, son ordinateur, imprimé dans notre chambre, sur nos t.shirt…) quand d’un coup je suis tombée sur une photo d’un cosplay de Sora, le personnage principal.
Elle était super, donc j’ai exploré la page, et de là j’ai vu le mot « cosplay » apparaitre plusieurs fois, alors j’ai fouillé pour en savoir plus.
J’ai de suite accroché au principe, et la petite voix dans ma tête me disait « Moi aussi je veux faire çaaaaaa ! » alors je me suis lancée !

Parle-Moi Cosplay #168 : San'Keii Cosplay

Shana (Shakugan No Shana) (à gauche prise par ma mère, à droite par Nana Kyo Cosplay)

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

J’ai eu du mal à la faire accepter à mon père, qui a essayé de me faire arrêter pendant un assez bon bout de temps. Au final même s’il n’adhère pas, il a fini par comprendre que je n’arrêterai pas, et que ça ne servait à rien d’essayer.
Depuis, même si je sais qu’il n’aime pas ça, il prend sur lui, et parfois même il m’aide quand il faut couper des choses avec son matériel de super papa ! #ScieSauteuse
Il m’a même aidé à réfléchir sur comment faire tenir les ailes sur mon cosplay de Sakura ! Ça m’a fait plaisir, parce que je sais que ce n’est pas son truc, mais qu’il l’a quand même fait pour moi.

Sinon, le reste de mes proches trouve ça assez cool, même si je peux comprendre que cette passion ne soit pas commune, on adhère ou on adhère pas !
Mais dans l’ensemble, ça va !

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

En règle générale oui… Parfois ça me fait rire, je rentre du boulot, je fonce dans ma chambre pour bosser un costume, et quand j’en ressors pour manger, on me dit « Ça va ? On ne t’a pas vue aujourd’hui ! »

A ce moment je me dis « Oups. » ahah !

Après ça dépend aussi du costume choisi, de quand est la prochaine convention…
Ça prend beaucoup de temps c’est sûr, mais on va trouver le temps beaucoup plus long s’il est étalé parce qu’on s’y est pris à l’avance, que si on ne sort plus de sa chambre pendant une semaine à cause du rush parce qu’on s’y est pris trop tard… (Ce qui est majoritairement mon cas, je l’avoue. >w<)

 

Comment se passe une création de costume ?

D’abord je médite sur « Ce personnage n’est-il pas un peu trop compliqué pour moi ? » pendant un temps assez long, et souvent quand je me dis « Bon j’essaie et je verrai ! » c’est déjà trop tard et ça finit en rush… (C’est l’explication de la question d’au-dessus.)
En fait je vais choisir mon personnage, analyser sa tenue et ses accessoires, me lister le matériel dont j’ai besoin, et souvent je pars à la recherche du matériel IRL pour ne pas me tromper et pouvoir avoir une idée de rendu avant.
Je commande sur le net quand je suis sûre que je ne me trompe pas, ou quand je n’ai pas trouvé en vrai, au risque de me tromper et de devoir racheter.
Puis ensuite, on part sur l’opération mesure, patron (souvent j’utilise des vêtements à moi), et feu ! Je lance ma playplist « Cosplay », je dégaine ma machine et je suis partie !

Parle-Moi Cosplay #168 : San'Keii Cosplay

Kim Possible par Elkashir-san

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Je suis euphorique et insupportable, je cours de partout, je saute sur tout le monde, et je fais des selfies avec toutes les personnes que je connais ou qui viennent me voir et me reconnaissent !

Le matin souvent le réveil est assez tôt (genre 6h, parce que j’habite dans un trou perdu), je me prépare et je prends la route en costume !

J’essaie de croiser mes amis photographes au plus tôt pour avoir des photos avec le maquillage frais du matin, et ensuite je vadrouille et je croise du beau monde !
J’adore faire des rencontres, les gens sont vraiment sympas et souvent quand ils viennent te voir, ils sont hyper intéressés ! Ça fait plaisir de discuter avec quelqu’un qui s’intéresse vraiment au travail qu’on fournit et qui te regarde avec un air admiratif !

L’aspect concours est sympa aussi, les rencontres avec d’autres cosplayeurs dans les loges, leur demander des techniques, des conseils et échanger sur nos personnages respectifs, j’adore !

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Points positifs : Les rencontres ! Je n’ai jamais fait d’aussi belles rencontres que depuis que je fais du cosplay ! Plein de gens vraiment sympa, de nouveaux amis que je suis super contente de revoir de conventions en conventions !

Et puis c’est vraiment une passion qui permet de découvrir énormément de domaines… Il faut savoir coudre, coiffer, se maquiller, faire du théâtre (pour les passages sur scènes) et savoir-faire du montage audio pour les presta… C’est vraiment « touche à tout », et je pense que c’est ce qui me plait le plus.

Points négatifs : Le popcorn time.

Malheureusement c’est comme partout, il y a aussi des c*ns, des gens qui prennent un malin plaisir à te regarder de haut parce qu’ils jugent ton costume moins bien fait ou trop moche par rapport à leur niveau…

Il y aura toujours une personne pour critiquer, ou juger, pour dire une immondice genre « Il est vraiment trop gros et ne ressemble pas du tout à son personnage », « Il n’a pas la bonne couleur de peau ! »… Ça c’est bête, le cosplay c’est pour tout le monde, sans limite ! Have fun guys ! Vous êtes tous beaux dans vos costumes.

Parle-Moi Cosplay #168 : San'Keii Cosplay

White Rock Shooter (Black Rock Shooter) par Anstellos

Ton cosplay préféré ?

Choix cornélien !

J’hésite entre deux : Black Rock Shooter et Kim Possible.

Black Rock Shooter parce que c’est mon tout premier fait entièrement par moi-même toute seule, et que c’est un personnage que j’apprécie tout particulièrement, pour son histoire, pour son physique, pour beaucoup de choses.

Et Kim Possible, parce que c’est un costume dans lequel je n’ai aucunement besoin de me forcer pour l’incarner. Je m’explique : Le cosplay c’est aussi imiter le caractère, donc il se peut que les personnages qu’on choisis ne nous ressemblent pas mentalement.

Là, je ne change rien, j’enfile le costume, et tout match, on a un caractère similaire ! .o/ C’est celui duquel j’ai le plus de retour positif, et celui dans lequel je me sens le mieux !

 

Ton prochain cosplay ?

Rien que pour vous je l’annonce, parce que je ne l’ai pas encore fait « officiellement ».
Ce n’est pas le prochain, prochain mais il est déjà commencé, en fait j’en fais plusieurs en même temps, j’suis un peu comme ça ahah. x)
Il s’agit de Zelda, en version Hyrule Warriors ! (Maintenant c’est dit, je ne peux plus reculer ahahah !)

Elle est un peu compliquée pour mon niveau, je vais faire de mon mieux, j’espère ne pas la rater !

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

En fait je l’ai déjà fait, mais je n’avais aucunement le niveau et avec le recul, il n’était pas vraiment top.

Le cosplay fait en carton, accroché au scotch… C’était White Rock Shooter !
Je compte la refaire un jour, avec des techniques et un matériel appropriés cette fois !
C’est un peu mon « but ultime » cosplay !

Parle-Moi Cosplay #168 : San'Keii Cosplay

Elesis (Elsword) par Elkashir-san

Whouhou ! Une annonce exclusive pour le blog, voilà qui fait plaisir ! 

Et quel talent !

Pour suivre San'Keii, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article