Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #166,5 : Italina Cosplay

Bonjour à toutes et tous !

Je vous propose aujourd'hui de retrouver la seconde partie de l'interview d'Italina Cosplay !

Parle-Moi Cosplay #166,5 : Italina Cosplay

Tu dirais que l’univers du cosplay st un univers sain et agréable ?

Oula ! Je me suis beaucoup écartée de l'univers du cosplay pour plusieurs raisons. A mes débuts, j'avais la vision d'un univers de bisounours et plus le temps passe, plus je me rends compte que l’on passe son temps à se faire cracher dessus par tous les rageux du cosplay... Je me traîne une réputation de personne hautaine et inaccessible en convention alors que j'ai plus tendance à ne pas savoir quoi dire mais à toujours faire la folle, c'est pas du tout mon genre de me la péter, loin de la... Heureusement, il y a des personnes qui te donnent envie de continuer quand même

 

Pourquoi ce pseudo ?

A la base, c'est mon tout premier pseudo de jeu ! Ca vient de l’Italie dont ma mère est originaire.

Parle-Moi Cosplay #166,5 : Italina Cosplay

Quel est ton plus beau souvenir dans la pratique de ta passion ?

J’ai beaucoup de beaux souvenirs, j'ai un peu du mal à en définir un mieux que les autres mais je pense que c'est le jour où ma mère m'a dit qu'elle était fière de moi grâce au cosplay !

 

Tu te fixes des limites ?

Je me bride toute seule sur le choix de mes costumes, je connais mes limites et même si j'aime apprendre des nouvelles techniques, je sais que j'ai des lacunes en couture.

 

As-tu d’autres passions ?

J'ai une autre passion qui est assez liée au cosplay, être modèle photo. J'adore poser devant l'objectif, tu peux camoufler tes défauts et t'aider à t'assumer, jouer avec les expressions du visage, etc ^^

Parle-Moi Cosplay #166,5 : Italina Cosplay

Sens-tu que tu as changé depuis que tu pratiques le cosplay ?

Totalement ! J'étais assez timide avant, le cosplay m'a permis de ne plus être touché par le regard des autres, j'ai appris que j'étais capable de faire tellement de choses de mes mains ! Si on met de côté les rageux, le cosplay est épanouissant.

 

Le cosplay est un sujet que tu abordes facilement hors de la sphère du cosplay ?

Je n’ai absolument aucun problème pour aborder le sujet surtout avec mon boulot qui me permet souvent de mettre en avant ce que l'on peut faire grâce à ce que j'ai appris par le cosplay.

Parle-Moi Cosplay #166,5 : Italina Cosplay

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De retrouver de la motivation ! En ce moment j'en aurais grandement besoin ! ^^

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci à tous ceux qui liront ces mots, même si je ne suis pas la meilleure pour communiquer avec ceux qui me suivent, votre soutien compte beaucoup pour moi, merci d'être là ^^ Et un mot spécial pour ma Bahamut Cosplay qui me donne du courage pour continuer le cosplay et des amis photographes tel que Gwenn Grim qui fait un boulot de dingue !

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

J'ai une personne qui me tiens beaucoup à cœur et qui mérite toute notre attention c'est Opalescense Cosplay ! C'est une fille adorable au grand cœur qui a la même vision que moi du cosplay.

Parle-Moi Cosplay #166,5 : Italina Cosplay

Il n'y a rien de plus intéressant et passionnant qu'une artiste qui parle avec son coeur ! Une artiste incroyable et passionnante !

Je vous invite à vous rendre sur sa page, ici !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article