Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #163,5 : Lady Sugar

Avec l'arrivée de sa petite puce, il est bien normal d'avoir du attendre un peu pour la suite de l'interview de Lady Sugar. Mais voilà, aujourd'hui la jeune et jolie maman répond à toutes vos questions !

Parle-moi Cosplay #163,5 : Lady Sugar

Pourquoi Lady Sugar comme pseudo ?

Je cherchais un nom de scène fut un temps pour représenter en tant que Pin-up. Et comme toutes les Pin-up étaient des "Lady" je me suis dite : "Déjà, Madame en anglais ça se distingue déjà plus qu'autre chose". Et "Sugar" parce que je suis une grande gourmande ! J'adore tout ce qui est sucré donc... c'était une évidence.

 

Tu préfères le cosplay ou le modeling, bien que les deux doivent être très différents.

J'aime les deux !

Les deux sont très différents certes, mais j'y trouve mon compte dans les deux types.
Dans le modeling, je suis attirée par un esthétisme réel : la mode, le make-up, la coiffure, le stylisme... ce que j'aime c'est de créer. J'adore passer des heures à regarder des photos de grands couturiers ou des Photoshoot des marques que j'affectionne pour les reprendre et me les réapproprier. J'aime cette notion de liberté que dans le cosplay, on a sans avoir. Dans le cosplay, on doit composer avec la personnalité et l'univers du personnage. C'est très intéressant aussi car on incarne un héros, une personnalité à part entière dans un contexte particulier pour que cela réussisse ! Cette complexité me plait tout autant que la liberté que j'ai grâce au modeling.

 

Parle-moi Cosplay #163,5 : Lady Sugar

Tu as l’air très à l’aise avec ton corps, tu te fixes des limites dans des shootings ? Des choses que tu refuses ?

Dire que je suis à l'aise avec mon corps est très paradoxal (*rires*). Je me trouve énormément de défauts et pas beaucoup de qualités mais j'essaie par la photo, de gagner en confiance et en estime de moi. Mon corps est le reflet de ce que je suis concrètement : j'ai les cheveux rouges, je suis tatouée et percée certes mais... ce corps a beaucoup souffert avec 35h d'équitation par semaine fut un temps, sans compter le kendo et le pôle dance pendant un temps (que je compte reprendre bientôt !).

En ce qui est des exigences que je me mets cela répond à ma propre éthique : " je fais quelque chose de plaisant à voir et non vulgaire". Je souhaite avant tout que cela reste féminin et "glamour" mais JAMAIS dans la vulgarité et dans l'obscénité ! Je ne poserais jamais nue parce que je respecte mon corps et mon intimité, mais surtout parce que j'aime mon chéri (mon corps est aussi le temple de notre amour, donc c'est normal). Mais par contre... poser en lingerie est l'une des choses que je préfère et que mon homme aime beaucoup aussi : c'est là où je me sens le plus femme et que je m'assume le mieux. C'est dans ce moment-là où je me sens "belle". 

 

Pas mal de points négatifs, tu en as vécu certains ?

J'ai vécu pas mal de choses dans les deux mondes : dans le cosplay et dans le modélisme. J'ai tiré des mauvaises expériences en bonnes leçons. Mais c'est dans le cosplay où il faut être réaliste : tout n'est pas toujours tout rose comme on l'imagine. Ces points dits "négatifs", je les ai vécus et je peux vous assurer que lorsqu'on se rend compte du vrai visage de certaines personnes qui prétendent être vos "amis", vous tombez de très, très haut ! Mais... je ne compte que sur les points positifs pour continuer ce que j'aime.

 

Déjà eu de mauvais souvenirs ?

Des mauvais souvenirs ?! Ouf...

Autant dans le cosplay que dans le modeling. Mais comme je l'ai dit : des erreurs, on en retire une leçon. Il y en a pire que d'autres mais chacun de nous en a, mais cela fait partie de l'expérience et de la vie ! Cela fait partie de nous et c'est comme ça que cela forge.

 

Parle-moi Cosplay #163,5 : Lady Sugar

Le regard de ton chéri est important pour toi ? Il lui est déjà arrivé de ne pas aimer un cosplay ?

OH OUI ! Le regard de mon chéri est le plus important que celui de mes propres parents par exemple : c'est vers lui que je me retourne pour avoir un avis construit et objectif puisqu'il n'est pas réellement cosplayeur (il a réalisé un cosplay dans toute sa vie donc il comprend aussi beaucoup de choses !). Il a ses préférences comme tout être humain, mais il a toujours été très honnête et objectif vis à vis de mon travail. Il ne lui est jamais arrivé de ne pas aimer un projet même s'il était un peu "osé" comme Morrigan.

 

Tu attends quoi du Père Noël cette année ?

Comme j'ai été très sage cette année (*rigole*), je demande au Papa Noël juste des choses toutes simples :

- avoir mon diplôme cet été

- que ma famille et amis soient heureux

- de continuer mon histoire d'amour avec l'homme que j'aime

- MAIS SURTOUT que ma petite fille arrive en bonne santé et en pleine forme ! (Et oui je suis bientôt Maman !)

Parle-moi Cosplay #163,5 : Lady Sugar

Tu retiens quoi de ton année 2016 ? Au niveau du cosplay et de façon plus personnelle ?

2016 aura été une année assez mouvementée dans le côté personnel : un appartement, aménager avec mon chéri et surtout de devenir parents ! Donc j'ai dû un peu repoussé certains projets de vie pour préparer l'arrivée de notre petite puce mais... tout vient à point à qui sait attendre !

Niveau cosplay, comme chaque année, je me découvre et redécouvre chaque année au travers de mes projets donc... c'est une perpétuelle quête de satisfaction personnelle et de soi !

 

Tu as des conseils pour quelqu’un qui voudrait débuter ?

Pour débuter selon moi, il faut commencer par prendre un projet simple pour se faire "la main" au niveau couture et crafting. Ne vous lancez pas dans une armure de WoW ou de Diablo alors que vous débutez ! Ayez de la patience, prenez du temps, ne vous laissez jamais abattre par la complexité (à tous les niveaux) du travail, prenez le temps de bien étudier vos projets !

Il ne faut jamais hésiter à s'informer sur le net via les forums ou simplement demandé à d'autres cosplayeurs plus expérimentés quand vous en avez l'opportunité sur les matériaux, les techniques à utiliser, etc… pour vous guider et même pour vous montrer si votre pièce est faisable. Mais le meilleur conseil que je puisse donner c'est : faites-le pour vous et amusez-vous !

 

Il t’arrive de faire des costumes pour d’autres personnes ?

Ça m'est déjà arrivé, oui.

Parle-moi Cosplay #163,5 : Lady Sugar

J’aimerais tellement m’assumer comme toi L

Aaaah bah moi qui pensais que j'étais loin de l'idée de pouvoir donner l'image que je m'assumais (*rires*) ! Mais c'est super gentil !

Je pense qu'il ne faut juste pas avoir peur du regard des autres et faire ce qui est juste pour soi.

 

Comment est venue l’idée du partenariat avec le blog ?

A vrai dire, c'est grâce à Hellwina qui m'a lancé sur le blog ! En discutant avec le propriétaire du blog et en ayant super bien sympathisé avec, je me suis dite "pourquoi pas !". La motivation générale m'a poussé et ça fait que je me suis aussi embarquée dans l'aventure pour me faire une expérience et de connaître de nouvelles personnes !

 

Que peut on te souhaiter pour la suite ?

Et bien... si vous pouvez prier pour moi pour le permis et ma réussite professionnelle je serais déjà comblée (*rires*). Je souhaite vraiment d'avoir une suite de vie heureuse avec mon chéri, ma fille, ma famille et mes amis, entourée de mes passions. Je ne demande que ça.

Parle-moi Cosplay #163,5 : Lady Sugar

Un petit mot pour les lecteurs ?

Vivez ce que vous avez à vivre sans prise de tête ! Profitez de ce que la vie vous donne. Soyez justes avec vous même... je souhaite que vous ayez autant de chance dans la vie que moi j'en ai eu et que vous pourrez réaliser vos projets et continué à avoir des rêves parce qu'"un homme qui ne rêve pas est un homme mort".

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Barbapapa -Huren- Cosplay

Plus le temps apsse, plus j'échange avec Lady Sugar est plus je suis fan d'elle, de la personne qu'elle est !

Si vous ressentez la même chose, foncez sur sa page !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #163,5 : Lady Sugar

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article