Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Superman Univers #9

ACTION COMICS #49

Scénario : Greg Pak et Aaron Kuder Dessin : Ardian Syaf Couleurs : Tomeu Morey et Wil Quintana

 

Superman, devant la menace inédite de Vandal Sauvage (qui a pris un malin plaisir à mettre Superman plus bas que Terre, responsable de tous ses derniers ennuis) a pris une grave décision. Il n’a pas hésité à faire l’équivalent de chimiothérapie à base de Kryptonite ! Si l’effet est immédiat, Superman recouvrant ses pouvoirs, cela semble le condamner. Mais Superman s’en fiche, il est prêt à se sacrifier pour protéger la Terre et ses habitants.

Mais Vandal Sauvage n’a pas dit son dernier mot, et voilà que de nouveaux de ses enfants, se révèlent de par le monde et prennent Superman pour cible ! Tandis que Vandal essaie de s’emparer de la Forteresse de Solitude !...

Bref, Superman retrouve enfin ses pouvoirs ! Cela devenait long !

SUPERMAN/WONDER WOMAN #26

Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Doug Mahnke Couleurs : Wil Quintana

 

Wonder Woman n’a pas le temps de se réjouir pour Superman, et le retour de ses pouvoirs. Ils doivent, tous les deux, empêcher la fusion du vaisseau de Vandal Sauvage, qui a déjà absorbé le satellite de la Justice League, avec la Forteresse de Solitude de Superman.

Et même avec leurs forces cumulées, ils ont bien du mal à s’approcher de leur ennemi. Mais le temps presse, le plan de Vandal Sauvage va bientôt nous être dévoilé, et la Terre semble encore davantage en danger…

Bref, Superman déjà, de nouveau, en difficulté !

SUPERMAN #49

Scénario : Gene Luen Yang Dessin : Jack Herbert Couleurs : Hi-Fi, Blond et Wil Quintana

 

Superman a beau avoir récupéré ses pouvoirs, grâce à la Kryptonite, il n’arrive cependant pas à se défaire de Vandal Sauvage. D’ailleurs, il n’arrive tout simplement pas à s’approcher de son ennemi, malgré l’aide de Wonder Woman.

Mais des dissensions autour de Vandal, et l’arrivée de nombreux héros pour contrer l’armée d’enfants de Vandal Sauvage désireux de pouvoir, pourraient faire pencher la balance. Espérons… Mais il faudrait un apport supplémentaire de puissance à notre héros !

Bref, voilà un sacrifice auquel nous ne nous attendions pas !

BATMAN/SUPERMAN #29 et 30

Scénario : Tom Taylor Dessin : Robson Rocha et Julio Ferreira Couleurs : Blond

 

Superman a découvert sur la lune (oui cette histoire se passe dans un passé pas très lointain où Superman avait encore ses pouvoirs et Batman était bien Batman) le cadavre d’une extraterrestre géante, ayant dessiné à la surface de notre satellite les symboles de nos deux héros.

Très vite, ils comprennent qu’ils sont observés et, surtout, que la défunte a rencontré un être venu de Krypton, autre que Superman !

Nos deux héros vont se séparer, Superman découvrant qu’il est bel et bien le seul survivant de Krypton, au prix de terribles souffrances, tandis que Batman va découvrir le pot aux roses avec l’arrivée, pour le coup, du dernier survivant d’une autre planète…

Bref, une bonne intrigue, de bons rebondissements et surtout le plaisir de retrouver ce duo qui commence à manquer.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article