Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Superman Univers #10

ACTION COMICS #50

Scénario : Greg Pak et Aaron Kuder Dessin : Aaron Kuder, David Messina, Javi Fernandez, Bruno Redondo et Vicente Cifuentes Couleurs : Tomeu Morey, Arif Prianto et Wil Quintana

 

Cinquantième numéro, nous avons le droit pour le coup à quarante pages de comics. Cela tombe bien pour le grand final d’Aube Sauvage !

Nous avons, bien entendu, le droit à notre lot de scènes flashbacks qui nous montrent, ou remontrent tout ce que Vandal Sauvage a fait à Superman. La perte de ses pouvoirs, la capture de la Justice League, le « kidnapping » de la Forteresse de Solitude !

Mais grâce à sa « chimiothérapie » de Kryptonite et au sacrifice de Metallo, Superman est plus que gonflé pour combattre Vandal Sauvage et ses nombreux enfants.

On comprend aussi, enfin, que tout cela a trait à la comète ayant donné ses pouvoirs à Sauvage, et qu’il cherche, apparemment, à en faire profiter ses enfants…

Bref, enfin ! Enfin les choses rentrent dans l’ordre !

SUPERMAN/WONDER WOMAN #27

Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Cliff Richards Couleurs : Wil Quintana

 

Superman est de retour, et les choses commencent enfin à se compliquer pour Vandal Sauvage. Mais n’est-ce pas trop tard ?

Superman a beau être entouré d’autres héros et d’amis, Vandal Sauvage a beau avoir une armée de ses enfants, le duel final n’opposera qu’eux deux, aux abords de la comète !

Graphiquement, c’est une catastrophe, non seulement il y a trop de dessinateurs sur cette énorme saga, mais là c’est vraiment laid, trop informatique, et vraiment pauvre en détail.

Bref, place au round final !

SUPERMAN #50

Scénario : Gene Luen Yang Dessin : Howard Porter, Ardian Syaf et Patrick Zircher Couleurs : Hi-Fi

 

C’est le moment de vérité ! Vandal Sauvage va-t-il venir à bout de Superman, ivre de puissance qu’il devient. Ou Superman va-t-il enfin renverser la vapeur, pour la première fois depuis plus d’une dizaine d’épisodes ? Mais avant d’assister à ce grand final, Vandal Sauvage va emmener Superman dans un étrange et fabuleux voyage à travers le temps et l’espace !

Dernier moyen pour essayer de convaincre Superman du bien-fondé de ses actes. Leur lien avec Krypton, leur appartenance à la même armée, l’image que les autres ont de Superman, autant de scénarios que Vandal va proposer à Superman.

Mais cela ne peut être qu’avec les poings que la solution ne viendra. Et là, il est fort dommage que le grand final ne soit pas à la hauteur de tout cet event. Une fin trop facile, trop rapide, alors que l’on sort de mois et de mois d’intrigue !

Bref, il aura fallu attendre la fin du titre et de ce Superman version New52 pour enfin le voir poussé dans ses retranchements, pour enfin avoir le droit à une vraie menace, pour enfin avoir du vrai Superman !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article