Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : La Guerre de l'Infini "La Guerre des Dieux"

Le Gant de l’Infini est sans doute l’une des meilleures histoires cosmiques que l’on puisse lire chez Marvel. Et j’ai mis trop de temps à me lancer dedans. Hors du question, du coup, de laisser autant de temps avant de me faire toute la trilogie. C’est donc, logiquement que je me lance dans cette seconde parti, la Guerre de l’Infini où, une nouvelle fois, Thanos, le Titan Fou, va nous surprendre !

 

Dans le Gant de l’Infini, Thanos a été défait par Adam Warlock et rejeté par sa bien-aimée la Mort. Mais le Titan Fou n’abandonne pas pour autant ses velléités belliqueuses et il rumine sa vengeance en exil. Plongé dans l’étude des mystères galactiques, ses recherches dévoilent l’émergence d’une autre terrible puissance cosmique : Magus.

Découvrez la seconde partie de la célèbre trilogie spatiale écrite par Jim Starlin et dessinée par Ron Lim.

(Contient Infinty War #1 à 6)

L’amour de Thanos pour la Mort l’a conduit à annihiler la moitié des êtres-vivants (vie humaine, végétale, minérale, bactérienne…) de l’univers. Il aura fallu l’alliance des Avengers, des Quatre Fantastiques, des X-Men, chapeautée par le puissant et mystérieux Adam Warlock pour stopper la folie du Titan Fou.

Depuis, le plus grand ennemi de la vie en elle-même, vit isolé sur une planète dont il est le seul habitant, s’engageant dans une vie à la portée philosophie, réfléchissant à ses actes, à ses envies. Au cours de sa méditation, il sent comme une perturbation dans la Force et… Ah non, je me trompe de sujet… Plus sérieusement, Thanos sent qu’il se passe quelque chose d’anormal dans l’univers.

 

Menant son enquête, il se retrouve face à un double de lui-même, obéissant aux ordres du Magus ! Cette incarnation de tout ce qu’il y avait de mauvais en Adam Warlock avant qu’il ne se sacrifie, est bien décideé à prendre sa vengeance et à monter, en conséquence, un plan effroyable pour y parvenir ! Un plan tellement énorme, que même Thanos semble ne pas savoir comment s’y prendre pour contrer cette nouvelle et terrible menace pour l’univers.

C’est de façon plus que surprenante que nous retrouvons Thanos à devoir s’allier aux héros de la Terre et à Adam Warlock et ses Gardiens de l’Infini (Gamora, Drax et Pip le Troll) ! Mais même c’est improbable alliance ne sera, peut-être, pas suffisante pour contrer le formidable plan de Magus. Ce dernier a réfléchi à tout, pensé au moindre détails, calculé à la perfection pour manipuler tout ce petit monde, arriver à ses fins. Même des personnages comme Galactus ou surtout Eternité, font partis des pions du Magus.

L’alliance de Thanos, Warlock et les héros de la Terre sera-t-elle suffisante pour contrer cette nouvelle menace cosmique ? Les choses vont-elles encore empirer avec l’arrivée du Gant de l’Infini ?

 

Graphiquement, c’est un régal sans nom. Difficile de trouver mieux que Ron Lim pour dessiner du cosmique et surtout Thanos. Encore plus lorsqu’on a Al Migrom aux couleurs. Les personnages sont charismatiques, emblématiques même. Comment ne pas adorer ce Magus, ce Warlock et surtout Thanos ! Personne ne dessine Thanos comme Ron Lim.

Néanmoins, si les dessins sont au summum, si l’intrigue en elle-même, de manière générale, est plutôt plaisante, on a malgré tout une impression de choses expédiées. L’impression que tout passe trop vite, que les choses ne sont pas assez poussées, posés, que l’on ne laisse pas aux lecteurs le temps, le soin d’apprécier, véritablement, les évènements. Puis le Magus n’arrive pas à avoir le charisme de Thanos, malgré tout son machiavélisme, et puis Thanos en gentil, cela ne le fait pas du tout !

 

Bref, une nouvelle intrigue cosmique plaisante à lire mais bien en dessus du Gant de l’Infini ! Thanos n’est pas assez méchant !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article