Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Justice League Univers #10

TITANS HUNT #1

Scénario : Dan Abnett Dessin : Paulo Siqueira et Geraldo Borges Couleurs : Hi-Fi

 

Heureusement qu’il a les titres librairies, puisque nous n’avons toujours pas la suite de Darkseid War dans ce dixième numéro de Justice League Univers. D’ailleurs, il est amusant de ne voir aucun titre Justice League dans ce kiosque, qui en porte pourtant le nom.

Nous retrouvons en ouverture du kiosque un titre centré sur les Titans, l’équipe complètement par oublié par Urban depuis ses débuts, que ce soit en collection Renaissance que Classique. Du coup, ce ne sont pas les personnages que je connais le mieux.

On retrouve Roy Harper, Dick Grayson et d’autres membres de l’équipe des Titans tentant vainement de se rappeler de leur passé commun. Seule Lilith, semble savoir ce qu’il se passe. Elle a bien de la chance !

Bref, je ne suis absolument pas rentré dans cette intrigue.

FLASH #50

Scénario : Van Jensen Dessin : Jesus Merino et Paul Pelletier Couleurs : Guy Major et Pete Pantazis

 

Aussi surprenant, et surtout aberrant, que cela puisse paraître, Flash a fini par se faire stopper, arrêter par les Lascars pour le compte du Capitaine Frye !

Pas de procès, pas d’explication, pas de moyen de défense, Flash est emmené aussi sec à la prison d’Iron Heights ! Avec ses pouvoirs neutralisés, autant dire qu’il est purement et simplement condamné à mort ! Les neuf dixièmes de la prison étant là à cause de lui.

Heureusement pour Barry, son père a encore quelques personnes qui lui sont redevables à la prison…

Pendant ce temps, le jeune Wally est de plus en plus perturbé par ce qui lui arrive…

Bref, franchement cette chasse aux sorcières de Frye aura été une vaste blague ridicule. Mais le pire, je crois que c’est le responsable de tous ces problèmes !

GREEN ARROW #49

Scénario : Benjamin Percy Dessin : Szymon Kudranski Couleurs : Gabe Eltaeb

 

Malgré qu’il ait vu, vécu en direct, la finalité de ce qui arrive à ceux qui sont infectés par le Lukos, Oliver est certain d’être au meilleur de lui-même depuis qu’il est contaminé. Bien entendu, il n’en est rien, bien au contraire. Et lorsqu’un diner d’affaire pour Queen Industries vire au bain de sang par qu’il a sorti les crocs, Emiko est obligée d’intervenir !

Heureusement, parce que la ville n’a jamais eu autant besoin d’un Green Arrow en pleine possession de ses moyens, alors que la guerre entre Wargs et Patriotes semble vouée à dégénérer complètement !

Bref, une situation de plus en plus chaotique, et un Green Arrow qui tarde à trouver sur quel pied danser. Quel camp choisir quand aucun n’est digne d’être sauvé ?

WONDER WOMAN #50

Scénario : Meredith Finch Dessin : David Finch et Johnny Desjardins Couleurs : Brad Anderson

 

La santé du petit Zeke a forcé Wonder Woman à passer un pacte, risqué, avec la déesse Hécate. Surtout, cela oblige Wonder Woman à trahir sa famille, avec qui elle est enfin en bon terme, enfin intégrée ! Enfin, le crois t’elle…

Puisqu’après avoir volé un bien à Héra, elle découvre, dans les sous-sols de l’Olympe, un terrible secret qui va lui faire comprendre que tout cela n’est peut-être qu’artifice ! Et ce n’est pas sa rencontre avec Arès qui va améliorer la situation…

Pendant ce temps, Donna Troy essaie d’agir au mieux avec ses nouveaux pouvoirs…

Bref, l’intrigue, malgré les dessins, est intéressante.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article