Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #258 : Warcraft

Ma première expérience, marquante, dans l’univers du jeu-vidéo sur ordinateur fut Warcraft 2. Certes avant il y avait eu la Nes et les Tortues Ninja. Mais Warcraft 2 fut vraiment le premier jeu qui m’obnubila sur le long terme, me forçant à pousser mes limites pour le finir. De plus, l’univers de Warcraft est un univers fantastique, une plongée dans l’héroïc-fantasy que j’affectionne tant. Autant dire que Warcraft est une licence que j’affectionne particulièrement, aussi, l’annonce d’un film m’avait fait sauter au plafond !

Draenor, le monde des Orcs, est en train de mourir lentement mais sûrement. La Horde étant toujours plus importante, le démoniste Gul’Dan (Daniel Wu) parvient à unifier, à peu près, les tribus orcs face au risque d’extinction ! Utilisant le Fel, une puissante magie, aux terribles conséquences puisqu’il lui faut de très nombreux sacrifices d’êtres-vivants, Gul’Dan parvient à ouvrir un portail vers le luxuriant monde d’Azeroth !

Quelques troupes d’Orcs passent le portail avec pour mission de faire un maximum de prisonniers afin que Gul’Dan puisse ouvrir un portail plus important et plus longtemps pour faire passer toute la Horde ! Parmi les premiers Orcs à rejoindre Azeroth, on retrouve Durotan (Toby Kebbell) chef de la tribu des Loups de Givre, et sa femme Draka (Anna Galvin), enceinte de leur premier enfant.

Dès lors, le pillage des petits villages d’Azeroth commence, et c’est Sir Lothar (Travis Fimell), commandant en chef des troupes du royaume d’Hurlevent qui mène l’enquête. Il commence par capturer Khadgar (Ben Schnetzer), un apprenti mage qui cherche, également, à mener sa propre enquête. Il parvient à prouver la présence, l’utilisation du Fel, il n’en faut pas plus pour que le roi Llane Wrynn (Dominic Cooper) ne convoque le Gardien et Protecteur d’Azeroth, Medivh (Ben Foster).

Il ne faut pas beaucoup de temps aux humains pour parvenir à mettre la main sur un groupe d’Orcs ! L’occasion de voir à quel point Lothar est redoutable et Medivh inquiétant. Ils parviennent à mettre la main sur Garona (Paula Patton), une hybride d’Orc. Les humains vont avoir l’occasion d’en apprendre plus sur les Orcs, tandis que Garona va être le parfait trait d’union entre les Hommes et les Orcs, menés par Durotan, conscient du danger que Gul’Dan fait encourir à la Horde ayant recours au Fel ! La dissension règne et le chaos est proche, d’autant que dans l’ombre, quelqu’un s’active…

Il faut bien avouer que si l’on retire quelques clins d’œil bien trouvé (comme le chevalier changé en moutons) et les noms des personnages ou de lieux, je n’ai pas vraiment eu l’impression de me retrouver dans l’univers Warcraft. Disons plutôt, que tout cela faisait plus gadget et clins d’œil d’un gros fan-boy. L’intrigue est classique, pour ne pas dire quelconque, sans aucune surprise, les scènes de combat, enfin la scène de combat n’est pas réussie, sans la moindre émotion. Ne parlons pas du casting des humains est absolument foiré et foireux. Un roi sans charisme, un Gardien des plus mauvais, même Travis Fimmel n’arrive pas à s’emparer de son rôle et donne plus l’impression de faire du Ragnar de Vikings. Grosse déception ! Il faut dire aussi que son personnage de Lothar n’est pas à la hauteur du personnage du jeu.

J'ai vu! #258 : Warcraft

Heureusement, car tout n’est pas que déception, esthétiquement le film est absolument superbe, sublime, magique ! Que ce soit les cités, le griffon, mais aussi et surtout les Orcs ! Quelle claque visuelle ! Malheureusement, j’ai bien l’impression que cette excellence dans les effets spéciaux ont fini par prendre le pas sur l’histoire en elle-même. Sauf qu’un beau film ne fait pas tout loin de là.

Bref, si Warcraft se laisse regarder, cela reste malgré tout une belle déception. Un casting qui n’est pas à la hauteur, une intrigue trop faible, et des effets spéciaux magistraux qui ne réussissent pas à sauver le film. C’est vraiment dommage, un univers comme Warcraft a tellement plus à offrir. J’ai passé un bon moment devant un film sympathique mais souffert devant une mauvaise adaptation de Warcraft.

J'ai vu! #258 : Warcraft
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article