Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #254 : Dragons

Il y a des films à côté desquels on passe complètement, faute de temps, par manque d’envie sur le moment et que l’on finit par oublier. Quelques années plus tard, en cherchant un film à regarder avec mon fils on tombe dessus et l’on se dit pourquoi pas. C’est ce qui m’est arrivé avec Dragons.

Nous nous retrouvons sur une petite île des mers boréales, où vivent des vikings tentant de vivre tranquillement malgré de nombreuses attaques de dragons ! Harold est l’un de ces vikings, jeune apprenti forgeron et fils du chef Stoïk. Malheureusement pour lui, malgré toutes ses bonnes volontés, le jeune Harold est une véritable plaie. S’il est très intelligent et inventif, c’est une véritable catastrophe pour ce qui est du combat et surtout, doute du bien fondé de s’en prendre ainsi aux dragons !

Harold fini par inventer un canon, avec lequel il parvient à toucher, selon lui un dragon furtif, mais personne ne le croit. Sûr de lui, il finit par retrouver le dragon, blessé et prisonnier d’une cuvette naturelle. A l’approche de ce dragon, il réalise qu’il ne peut pas le tuer, il n’en a pas la force, surtout, il n’en a pas l’envie. Harold essaie d’en parler à son père, mais ce dernier ne veut pas l’écouter et tiens à ce que son fils participe à l’entraînement des tueurs de dragons !

Au milieu d’autres jeunes vikings avides d’apprendre à trucider des dragons, et de la jolie, mais impitoyable, Astrid, Harold commence à devenir un excellent chasseur de dragons grâce à son rapprochement avec Krokmou, le dragon qu’il a blessé, soigné et qu’il commence à apprivoiser. En effet, au contact de ce dragon, Harold en apprend énormément sur les points forts et faibles des dragons et parvient à surmonter les épreuves proposées par Varek, son entraîneur, sans faire de mal aux dragons, qu’il apprécie de plus en plus, du moins apprend à comprendre de plus en plus.

J'ai vu! #254 : Dragons

Astrid fini par trouver « bizarre » qu’Harold ait autant d’assurance dans l’arène, elle décide de le suivre et découvre son secret ! Harold a non seulement « réparé » Krokmou, prouvant un peu plus son inventivité, mais, en plus, sympathise fortement avec le dragon ! Harold va tout faire pour convaincre Astrid qu’il n’est pas fou, et très rapidement nos trois compères vont découvrir le pourquoi des incessantes attaques de dragons, ces derniers étant autant victimes que les vikings ! Mais le père d’Harold va-t-il être disposé à écouter son fils cette fois-ci ? Et comment va-t-il prendre son petit secret ?

Belle histoire d’amitié improbable, film d’animation sur la tolérance et sur la difficulté, bien trop fréquente, pour un fils et son père de pouvoir discuter, voir tout simplement se comprendre. Certains passages sont assez amusants, drôles, ce sont malheureusement les seules émotions qui sont véhiculées par le film. C’est plus du grand spectacle qu’autre chose.

Graphiquement, le film est vraiment très joli et nous propose une impressionnante galerie de dragons, tous plus farfelus, impressionnants, charismatiques les uns que les autres. On ne voit pas défiler le film, les scènes sont magiques, et certaines invitent au voyage.

Bref, un film amusant, plaisant à suivre, classique dans les valeurs qu’il dégage, graphiquement réussi et avec une belle galerie de dragons. A voir au moins une fois.

J'ai vu! #254 : Dragons

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article