Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #251 : Hunger Games "La Révolte" 2ème partie

Alors que je m’apprêtais enfin à lancer le premier épisode de la saison de Game of Thrones, ma chérie d’amour me lance alors soudain qu’elle préférerait que l’on regarde, d’abord, le dernier opus d’Hunger Games… La deuxième partie de la Révolte… Et j’espère très franchement, que pour ce dernier film, le réalisateur s’est un peu plus révolté pour ENFIN démarrer sa saga !

Alors qu’elle est devenue le symbole de la rébellion, de la révolte qui embrase Panem, le Geai Moqueur, Katniss (Jennifer Lawrence) a vécu de drôles de retrouvailles avec Peeta (Josh Hutcherson), puisque ce dernier, conditionné par le Capitole et le président Snow (Donald Sutherland) s’est jeté sur elle, avec une haine et une rage sans commune mesure pour la tuer ! Lui broyant la gorge et les cordes vocales !

En se remettant, Katniss commence à accepter, du moins à se faire à l’idée que le Peeta qu’elle connaissait, qu’elle aimait n’est plus là. Elle se lance alors dans les actions de la rébellion, bien décidée à abattre elle-même le président Snow. Mais elle découvre, que malgré ce qu’elle a vécu, elle n’est pas du tout prête à la guerre et surtout les horreurs qui l’accompagnent.

Néanmoins, sa haine pour Snow est suffisamment intense pour la pousser à désobéir à la présidente Alma Coin (Julianne Moore) et à se rendre clandestinement, aux portes du Capitole pour faire partie des troupes qui vont livrer l’ultime bataille. L’occasion pour elle d’en apprendre plus sur le pourquoi du désamour de la présidente Coin à son égard !

Accompagnée du fidèle, mais s’éloignant toujours un peu plus, Gayle (Liam Hemsworth), de Finnick (Sam Claflin), de Cressida (Natalie Dormer), de Castor (Wes Chatham), de Pollux (Elden Henson), de Boggs (Mehershala Ali) et de Peeta qui a toujours du mal à ne pas la tuer, Katniss rentre au Capitole !

Et l’on se dit, ça y est, les choses sérieuses vont enfin commencer après trois films et demi ! Et… non ! La division de Katniss est une nouvelle fois sur le terrain pour tourner des clips de propagande… Une nouvelle fois du bla bla, des gens qui marchent et Katniss qui embrasse tous les mecs tristes qu’elle croise. Gayle lui en fait d’ailleurs la remarque, que l’embrasser ne rime plus à rien du tout. Elle fait cela tellement machinalement. Et ce ne sont pas les deux, trois pièges qu’ils traversent qui va nous emporter…

Les personnages secondaires, marquants des premiers opus, sont trop peu présents, il ne reste que le président Snow, que l’on ne voit que sur quelques scènes et qui reste absolument jouissif à voir, toujours aussi excellent, aussi charismatique, aussi emblématique.

J'ai vu! #251 : Hunger Games "La Révolte" 2ème partie

J’espérais, encore, un dernier film qui ferait s’emballer la licence, une guerre totale et violente ! Il n’en est rien, encore un film d’une lenteur monotone, d’une longueur à se pendre, d’un ennui total et absolu. La final n’est pas à la hauteur, tout est prévisible, il n’y a aucune surprise, aucune émotion !

Ce manque d’émotion, est une nouvelle fois symbolisé par Katniss, par Jennifer Lawrence. L’actrice aura été totalement muette émotionnellement durant ces quatre films ! Ne dégageant absolument rien, le vide absolu, le néant, l’encéphalogramme de la grenouille. Quel dommage. Elle passe au travers de toutes les scènes importantes et pouvant dégager des émotions chez le spectateur. Comment peut-on prendre un tel personnage pour symbole alors qu’elle n’inspire rien du tout ?

Bref, ce dernier opus fut un véritable calvaire, un de plus, à suivre. Encore une fois un film lent, long, ennuyeux, sans surprise avec une Jennifer Lawrence transparente. Au moins le film clos la série, je n’aurais pas à trembler en me demandant quand le suivant va sortir. Un beau gâchis, parce que je pense, vraiment, que Panem et ses événements méritaient beaucoup mieux. Il y avait de quoi faire quelque chose de franchement bien.

J'ai vu! #251 : Hunger Games "La Révolte" 2ème partie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article