Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Alors ça donne quoi ? : All-New All-Different Marvel #6

ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN #6

 

All-New Wolverine : Alors qu’elle a décidé de prendre en charge la petite Gabby, histoire de rendre encore un petit peu plus hommage à Logan, Laura se retrouve embarquée dans une dangereuse histoire pour le compte du S.H.I.E.L.D. !

Maria Hill, et ses hommes, sur un étrange coffre et l’on ouvert, à plusieurs, reprises, sans faire attention aux conséquences. Résultat des courses, Old Man Logan a disparu et Fin Fang Foom s’en prend maintenant à l’Héliporteur où se trouve la nouvelle Wolverine.

Mais il en faut plus à Laura pour lui faire peur, et elle se refuse à laisser mourir une deuxième fois Logan. Ce dernier a, en plus, de sacrées révélations à faire.

Bref, une deuxième intrigue qui s’annonçait palpitante, et qui devient, semble-t-il, de plus en plus émouvante. Dommage que ce lien Logan/Laura devienne aussi fort maintenant que notre Griffu est mort.

 

Old Man Logan : Old Man Logan a peut-être, enfin, compris qu’il ne trouve pas sur sa Terre, dans son passé, et donc que son horrible futur n’est plus envisageable, cela ne l’empêche pas de ressasser le passé et de devoir s’isoler. C’est ainsi que l’on le retrouve à Killhorn Falls, où il fait connaissance de Maureen, une petite fille adorable, qu’il épouse dans son futur !

Voilà une bien mauvaise idée, mais c’est dans la nature humaine de faire, dire ou écouter des choses tristes quand on est triste. La vie de Logan ne se réalisera jamais, il se raccroche aux souvenirs qu’il peut. Cependant, il ne va pas avoir à se morfondre longtemps, puisque son arrivée à Killhorn Falls est suivie par celles des Reavers ! Des montres bien décidés à tuer Logan !

Andrea Sorrentino au dessin, c’est un régal perpétuel ! Et l’arrivée des Reavers lui donne encore plus l’occasion de s’amuser et de nous en mettre plein la vue !

Bref, le petit séjour d’Old Man Logan à Killhorn Falls risque d’avoir des conséquences dramatiques…

 

X-Men 92’ : La situation des mutants face aux vampires « modifiés » d’Alpha Red, le rejeton rejeté de Dracula, devient de plus en plus compromise ! Tandis que le Fauve et Deadgirl essaient de trouver une solution acceptable, Tornade n’hésite pas à franchir la ligne rouge…

Bref, la seule chose de bien de ce titre c’est la présence de personnages de la génial série X-Statix par Milligan et Allred.

 

X-Men : Worst X-Man Ever : Suite à un malencontreusement baisé avec Mystique (doit y avoir pire comme supplice quand même), le jeune Bailey Hopkins se retrouve être la marionnette de Magnéto et sa clique de mauvais mutants.

Sa mission est simple, enfin dans l’énoncé, il doit simplement tuer Charles Xavier. Mais, alors qu’il se pose énormément de questions sur ce qu’il doit faire ou non, on peut se demander pourquoi Magnéto jette son dévolu sur un looser tel que Bailey ?

Bref, on continu de lire pour connaître le fin mot de cette histoire, mais sans attente plus particulière que cela.

 

Bref, le fossé ne cesse de grandir entre l’intérêt des deux titres majeurs du kiosque et les deux bouches trou. Alors, certes, si les ces deux derniers deviennent de plus en plus quelconque, ou mauvais, les deux premiers sont véritablement passionnants.

ALL-NEW INHUMANS #6

 

Uncanny Inhumans : Un nouvelle intrigue démarre ce mois-ci, elle se concentre sur la relation Médusa/Johnny Storm.

Alors qu’ils sont tous les deux plus proche de mourir que l’inverse, Médusa se demande si cette relation doit continuer. Oui, il y a des endroits plus propices à la réflexion que d’autres, mais pas pour tout le monde apparemment.

L’occasion pour Charles Soule de nous faire remonter, un peu le temps, et découvrir comment cette surprenante histoire a pu commencer.

Mais alors qu’elle voulait préserver sa sœur, Crystal, cette dernière découvre la vérité !

Graphiquement, Brandon Peterson est certes parti, mais l’on se retrouve avec Kev Walker, ce n’est pas forcément mieux, surtout pour une histoire où l’amour à un rôle important.

Bref, je ne suis pas fan des histoires d’amour, sauf quand elles sont bien faites et empathiques. Mais j’ai tout de suite été convaincu par ce couple. Hâte de voir ce qu’il va advenir de cette histoire.

 

All-New Inhumans : L’équipe de Crystal a réussi, sans trop de bobo, à se sortir de ses premières intrigues. Mais le jeune Silex a failli tuer quelqu’un, ce qui le marque assez fortement. C’est à ce moment que la fille de Kraven le Chasseur, Ana Kravinoff, fait son entrer, révélant avoir des informations sur la famille de Silex !

Il n’en faut pas plus pour qu’un petit groupe soit envoyé par Crystal aux montagnes Chimanimani, au Mozambique. L’occasion pour Silex de découvrir sa famille, pour les lecteurs d’en apprendre plus sur une autre faction des Inhumains, pour Ana Kravinoff d’agir de façon curieuse et pour James Asmus de nous tenir en haleine.

Petit mot sur les dessins, avec le retour du génial Stefano Caselli avec son style esthétique et fluide.

Bref, une intrigue passionnante. Je suis vraiment déçu que ce titre se termine, espérons que tous ces personnages intègre le titre Uncanny Inhumans.

 

Bref, deux titres Inhumains et deux intrigues vraiment intéressante. L’univers des Inhumains est formidablement bien développé.

ALL-NEW SPIDERMAN #6

 

Amazing Spider-Man : Depuis le renouveau de Spider-Man et l’après Secret Wars, voilà dix épisodes maintenant, ce Spider-Man 2.0 doit composer avec le Zodiaque ! Une organisation criminelle que les fans de Marvel connaissent bien et qui, sous la direction du mystérieux Scorpion, ne cessent de s’en prendre aux Entreprises Parker à travers le monde.

L’aide du S.H.I.E.L.D., l’arrestation de nombreux membres n’y font rien, Scorpion restent insaisissables. Mais Peter Parker/Spider-Man n’a pas dit son dernier mot ! Il est prêt à tout pour identifier son ennemi ! Mais est-ce vraiment une bonne chose ?

Bref, le dernier round entre Spider-Man et le Scorpion démarre. Si on peut être déçu par l’identité de ce nouvel ennemi, la menace qu’il représente est véritablement pesante. Et l’esprit d’Otto Octavius s’impose de plus en plus !

 

Spider-Man : Mais quelle mouche a piqué Ganke ? Que lui a-t-il pris de révéler l’identité secrète de Miles à Fabio Medina, et ce dès leur première conversation. La dispute qui s’en est suivi entre Miles et Ganke n’a pas effrayé Boules d’Or, puisque ce dernier décide de s’installer avec eux !

Mais Miles ne peut pas vraiment donner son avis pour le moment, puisque la Chatte Noire lui a envoyé Hammerhead aux basques et qu’il se retrouve étendu sur le trottoir dans une petite flaque de sang !

De son côté, la grand-mère de Miles continu d’hurler que son petit-fils est sur la mauvaise pente ! Elle décide d’engager une détective…

Bref, la vie de Miles ne cesse de se compliquer pour lui, et c’est le lecteur qui en tire profit avec d’excellentes histoires.

 

Spider-Man 2099 : La belle Jasmine, collègue de Miguel O’Hara, est en convalescence au Mercy Hospital. Pestant tout ce qu’elle peut sur la qualité des services. C’est alors, qu’au détour d’une chambre, qu’elle reconnaît… !

Le sang de Miguel ne fait qu’un tour, le cœur du lecteur aussi ! Et l’on se retrouve avec un épisode qui va à cent à l’heure et où Miguel pète littéralement une durite !

Bref, oui !

 

Bref, ce mois-ci les scénaristes se sont donnés le mot et nous propose des intrigues aux cliffanghers qui tiennent en haleine ! Vivement le mois prochain !

ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS #6

 

Invincible Iron Man : Tony Stark a dû mettre fin à son entretien avec Mary-Jane, bien mal embarqué en même temps, et du faire appel à Spider-Man, déjà sur place au Japon, pour l’aider à mettre la main sur James Rhodes, War Machine, qui ne donne plus signe de vie.

Mais pas sûr que cette aide soit suffisante pour faire quoique ce soit face à ces ennemis semblant inarrêtable !

Bref, un épisode tout feu tout flamme, où l’action prédomine et on se rend compte de l’inimitié de Tony envers Peter. Raaa, la jalousie, c’est tellement stupide.

 

International Iron Man : Les retrouvailles entre Tony et la sulfureuse Cassandra Gillespie ne se fait pas de la meilleure des façons. La trafiquante d’arme se retenant de ne pas tuer son amour de jeunesse !

Dans le passé, nous découvrons comment Howard Stark a fait pour éloigner son fils de la famille Gillespie, et l’empêcher de causer encore plus de tort à la famille Stark ! Mais en se remémorant les stratagèmes mis en place, à l’époque, pour retrouver Cassandra, la solution pour la retrouver aujourd’hui…

Bref, cette petite intrigue dans le passé de Tony est franchement sympathique. On en oublierait quasiment l’élément de base, retrouver les parents de Tony.

 

Mighty Thor : Quel plaisir de retrouver Thorette aujourd’hui ! Et pour deux épisodes !

Dans le premier, nous avons le final tragique de la Guerre Civile des Dieux ! Nous avions laissé Thor et Odin en train de se battre comme des chiffonniers. Et les coups vont continuer de pleuvoir ! Mais un événement tragique, une nouvelle trahison vont couper court à tout cela !

Pendant ce temps, nous retrouvons Odinson, dans une bien fâcheuse posture.

Dans le second épisode, avec le style graphique très particulier de Rafa Garres qui se prête à l’histoire type légende de Jason Aaron, nous apprenons ce qu’il en coûte d’avoir un égo mal placé face à un dieu ! Et que les faveurs de ce dernier ne dépendent que de peu de choses.

Bref, deux épisodes géniaux, tout simplement. Le run de Jason Aaron sur le dieu du tonnerre est de plus en plus mémorable !

 

Bref, les intrigues des deux titres Iron Man sont vraiment sympas, mais la qualité du titre Mighty Thor écrase tout sur son passage. Face à de telles histoires, de telles intrigues, je salive à l’idée d’un bel Omnibus rassemblant tous les épisodes du scénariste sur le personnage !

ALL-NEW DEADPOOL #6

 

Deadpool : Ce sixième numéro d’All-New Deadpool est un peu particulier, puisqu’il nous présente une saga complète à suivre dans Deadpool #13 et 13.1, Daredevil #7.1 et Power Man and Iron Fist #4.1.

Un financier de Wall Street ayant perdu quasiment tout l’argent de certains des criminels les plus dangereux des environs. Quelques menaces de morts et l’arrivée de Mary Typhoïde à ses basques plus tard et le jeune homme décide d’aller demander de l’aide à un Avengers, Deadpool ! Oui, avec tout ce qu’il y a d’Avengers, quelle idée d’aller chercher Deadpool.

Bien évidemment, dans sa mission pour protéger le jeune homme, Deadpool va avoir besoin de Matt Murdoch, nouveau adjoint du procureur, pour placer Marvin Shirkley dans le programme de protection des témoins. Mais ce dernier a besoin de retrouver son ordinateur avec toutes les preuves, ordinateur se trouvant à la décharge ! C’est là qu’interviennent Luke Cage et Iron Fist, pour aider Deadpool à fouiller la dite décharge…

Graphiquement, c’est un peu le chaos ! Ce n’est pas franchement folichon, heureusement le numéro se termine avec Paco Diaz.

Bref, une histoire peu inspirante et peu inspirée, surtout une histoire qui montre à quel point Deapool, version All-New, ça rame énormément…

ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE #6

 

Gardiens de la Galaxie : C’est donc au tour de Rocket Raccoon et la Chose d’être au centre de l’histoire du jour des Gardiens de la Galaxie. Et comme pour Star-Lord et Kitty, le mois dernier, nos deux compères sont aussi en mission sur une planète Badoon pour sauver des prisonniers. Pour la Chose, y’a peut-être un peu plus que cela en prime.

Au final, on se retrouve avec un épisode ultra classique, où il ne se passe pas grand-chose, hormis peut-être les Badoon qui prennent de plus en plus de place dans la galaxie Marvel, un peu avec les Gardiens des origines. Cependant, hormis servir de chairs à canon, de sacs de frappe…

Bref, il ne se passe toujours rien dans cette partie de la galaxie…

 

Star Lord : Avec ce sixième épisode, Sam Humphries nous ramène dans le présent, après les excellentes origines du héros. Et c’est assez déçu que je suis en découvrant que l’on se retrouve avec une triste histoire de dispute sentimentale…

Peter est revenu au sein des Gardiens de la Galaxie, récupérant les rênes de l’équipe. C’est tout naturellement qu’il tenait à récupérer son costume et nom de Star-Lord. Mais Kitty semble refuser de les lui céder…

Bref, des fois, quand on n’a rien à raconter, mieux vaut s’abstenir… Qu’est-ce que je me fous des états d’âmes de ces deux personnages ! Kitty n’a rien à faire dans l’espace de toutes les façons.

 

Drax : Alors qu’il partait pour trouver et tuer Thanos, Drax s’est retrouvé sur une planète perdue, mené par le bout du nez par une femme, s’allie à un Terrax déprimé sans sa hache et part affronter Fin Fang Foom pour sauver une « armée » de gamins.

S’il pensait en avoir fini avec tout cela, que nenni. Dans son vaisseau miteux, accompagnée d’Ora et du robot Torgo, Drax parcourt la galaxie pour ramener les enfants chez lui. Mais en chemin, un ennemie d’Ora se dresse face à eux et une vieille connaissance à Drax fait son arrivée…

Bref, toujours aussi amusant à lire, avec ce qu’il faut d’action et de petits rebondissements. On ne s’attendait pas vraiment à retrouver Drax dans ce genre d’aventures, en solo surtout.

 

Rocket Raccoon et Groot : Après tous ces récents événements notre duo, le plus atypique et amusant de l’univers Marvel, ont décidé de prendre des vacances en vacançocabine ! Alors qu’ils se la coulent douce à siroter des cocktails les pieds, enfin les pattes et les branches, dans l’eau, une petite créature bleue, toute mignonne débarque avec ses soldats ! Cette Grumpfilda, sorte d’écureuil viking de l’espace, embarque nos deux compagnons à bord d’un vaisseau spatial drakkar pour les ramener sur sa planète !

Une fois sur place, si Rocket Raccoon finit en prison, Groot, lui, est considéré comme un dieu… Du moins, en apparence…

Graphiquement, Jay Fosgitt est une véritable bonne découverte ! Je suis totalement fan de ses dessins. On se croirait dans un numéro de Super Picsou Géant. Des dessins d’une grande fluidité, beaux, mignons et qui invitent au voyage.

Bref, un excellent épisode, très beau, très amusant.

 

Bref, malgré les qualités de Drax et du sur Rocket Raccoon et Groot, qui restent des titres secondaires et destinés à ne pas durer, avec la chute de Star-Lord et des Gardiens de la Galaxie toujours aussi bidons, je me dis que je n’aurais pas été contre l’arrêt de ce kiosque en fin d’année.

ALL-NEW AVENGERS #6

 

All-New All-Different Avengers : Bon, il est déjà rassurant que la Vision ne soit pas devenu la pourriture qu’il semblait devenir. Tout cela est dû à ce Monsieur Gryphon, ou Kang si vous préférez ! C’est lui qui a trafiqué la Vision pour qu’il fasse du chantage à Nova et provoque le départ de Kamala !

Cette nouvelle équipe d’Avengers découvre la vérité au moment où une armée d’Equinoxe (ennemi ô combien ridicule) attaque et que Captain America et Jane Foster se retrouvent bloqués dans le futur, sans Mjölnir !

Malgré quelques chouettes tête-à-tête, ce final est à l’image de toute cette première saga : mou, inintéressant et ne captant absolument pas mon attention.

Bref, cette saga Rassemblement est enfin terminée et fait craindre le pire pour la suite du titre et de l’équipe…

 

Uncanny Avengers : Et dire que Malicia, Johnny Storm et Gambit discutaient avec Crâne Rouge sans le savoir ! C’est sans doute le seul point positif de ce titre, la traque de celui usant des pouvoirs de Charles Xavier.

Pour le moment, Gerry Duggan essaie, tant bien que mal, de combler les trous menant à Avengers : l’Affrontement, et l’on se retrouve avec un épisode bouche-trou où l’on découvre, affligé, ce qu’est devenu le Manoir des Avengers, tandis que Synapse subit la propagande des Inhumains et Médusa pour rejoindre New Attilan.

Bref, que c’est long…

 

Avengers Standoff : Alors qu’aucun titre, à titre purement personnel, n’a su se démarquer, ni même simplement intéresser, Marvel nous propose, déjà, un premier crossover avec les trois titres, All-New All-Different Avengers, Uncanny Avengers et New Avengers.

Le Chuchoteur, mystérieux personnage apparu après Secret Wars, a révélé au grand jour l’existence du projet ultra top-secret Kobik du S.H.I.E.L.D. capable de modifier la réalité sans que personne ne le sache, grâce à l’aide de fragments de Cubes Cosmiques.

Maria Hill a alors certifié que Kobik n’était qu’un projet sans plus, on découvre aujourd’hui l’existence de Pleasant Hill, une petite ville américaine qui semble parfaite à tous points de vue ! Mais que se cache-t-il derrière ces personnages trop propres sur eux ? Pourquoi Maria Hill est-elle le maire ? Et pourquoi Bucky revient de l’espace pour trouver l’emplacement de Pleasant Hill ?

Bref, si les trois séries Avengers ne me plaisent pas du tout, cela semble bien différent pour ce crossover ! Pleasant Hill m’intrigue énormément !

 

Bref, espérons mon désamour des titres Avengers ne m’empêchera pas d’accrocher à Avengers Standoff. Ce crossover s’annonçant prometteur.

ALL-NEW X-MEN #6

 

Extraordinary X-Men : Alors que les choses s’amélioraient un petit peu pour les mutants de Tornade. L’apparition de six cents nouveaux mutants a été le point de départ d’événements inattendus !

Colossus et sa jeune équipe, en voulant sauver les embryons créés par Sugar Man, ont été projeté dans le futur ! L’équipe de secours, menée par Tornade a découvert qu’Anole et les autres ont vécu un an dans ce futur apocalyptique, mais surtout que Colossus était devenu un Cavalier d’Apocalypse !

Dans le premier épisode, nous découvrons la vie d’Anole, Blob et les autres élèves durant cette année dans le futur. Tandis que le second met aux prises Tornade, Old Man Logan, Jean Grey et les autres à Colossus et les autres Cavaliers de l’Apocalypse.

Bref, si voir un X-Men devenir un Cavalier de l’Apocalypse est quelque chose qui commence à devenir redondant, cela peut être intéressant pour le développement de Colossus tant le personnage semble un peu perdu ces dernières années.

 

Uncanny X-Men : Que se passe-t-il avec Warren ? C’est sans doute la question que se posent également Psyclocke et Magnéto en arrivant à Green Ridge ! Ils découvrent un Warren Worthington sans aile et prêchant pour un monde sans péché, c’est-à-dire sans mutant ! Cela fait écho à des souvenirs de Magnéto, qui se remémore alors comment la découverte d’Archangel lui a redonner la force de se battre.

Pendant ce temps, dans les égouts, M et Dents-de-Sabre, suivent Callisto et découvrent que les Morlocks succombent à un mal mystérieux mais qui semble avoir un rapport avec Monet

Et que vient faire Fantomex dans tout cela ?

Bref, Fantomex le retour enfin ! J’espère que Cullen Bunn va effacer l’affreux passage dans X-Force de Cable. Pour ce qui est de l’intrigue, je demande à voir la suite.

 

All-New X-Men : C’est au tour de l’équipe des jeunes X-Men de plonger dans la tourmente d’Apocalypse Wars. Et si Colossus surprend, si Angel pouvait être attendu, il était facile de deviner que ce serait Evan qui serait au centre de l’intrigue pour ce titre.

C’est l’anniversaire d’Evan et son cœur n’est pas à la fête. Ce dernier réalise que sa vie n’est pas simple et que la peur de devenir Apocalypse va toujours planer au-dessus de sa tête. En tombant sur le masque prêté par Docteur Strange au jeune Hank McCoy, ce dernier et Evan sont transportés dans un passé très lointain en Basse Egypte, à l’époque des Pharaons, où Evan va faire une drôle de rencontre…

Bref, voilà une rencontre qui risque d’être explosive, hâte de découvrir la suite.

 

Bref, des intrigues plutôt intéressantes pour ces Apocalypse Wars. Du moins, toujours avec un petit détail qui capte l’intérêt et pique notre curiosité. Par contre, pour le moment, je ne vois pas l’aspect crossover, les trois titres, et trois intrigues semblent ne pas être connectées.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article