Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #166 : Italina Cosplay

BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS ! 

Je ne peux que vous souhaiter le meilleur pour vous et vos familles, vos amis, vos proches !

Commençons l'année de la plus belle des manières avec une nouvelle interview ! Celle d'Italina Cosplay, à la demande de Pep's Cosplay !

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour ! Alors moi c'est Sarah mais plutôt connu sous le pseudo Italina, j'ai dépassé le quart de siècle et je travaille dans une entreprise qui fabrique des imprimantes 3D à Roubaix donc je suis maintenant dans le nord de la France !

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J'ai commencé le cosplay en juin 2012 avec un costume de Tifa de Final Fantasy 7 Advent Children, j'étais tout bonnement horrible, on reconnaissait à peine le personnage... mon deuxième m'a vraiment donné envie d'aller plus loin "Alexiel" de Angel Sanctuary

Parle-Moi Cosplay #166 : Italina Cosplay

Loki

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Au tout début, c'était quand j'étais ado et que je jouais à Dofus, j'étais fascinée par les premiers cosplayeurs que je voyais, d'abord dans les photos des Ankama Convention puis à Japan Expo. Je me suis promis de faire un jour un cosplay pour Japan Expo, je me suis donc lancé avec Tifa mais j'ai détesté ce premier cosplay pour plusieurs raisons ^^' C'est en voyant l'image de référence de ce qui sera mon deuxième cosplay que j'ai vraiment eu la motivation de continuer !

 

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Ma mère est fière de ce que j'ai pu réussir à accomplir par le cosplay, mon père, aucune idée et ma sœur me prend pour une folle ^^ sinon c'est souvent bien vue car c'est loin du stéréotype du kikoolol en Naruto qui se ridiculise en public.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

C'est une passion chronophage mais j'y passe beaucoup moins de temps qu'avant, surtout par manque de motivation et de temps. 

Parle-Moi Cosplay #166 : Italina Cosplay

Comment se passe une création de costume ?

Pour un costume, je prends beaucoup de temps à décortiquer les images de références et une fois que j'ai bien en tête comment réaliser le costume, je me lance et je rush vite et bien !

 

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Les conventions, c'est l'occasion de revoir tous les amis que j'ai pu rencontrer par le cosplay, c'est un autre monde. En général, c'est au côté de Bahamut Cosplay pour notre duo 'baha-ita' on passe des journées sans prise de tête ^^ 

Parle-Moi Cosplay #166 : Italina Cosplay

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Le cosplay m'a permis de rencontrer des gens vraiment extraordinaires, de tous horizons et souvent les amitiés les plus fidèles ! Par contre, ce que je supporte de moins en moins ce sont les personnes sans personnalités qui ont besoins de se sentir intéressantes en créant du 'pop-corn'

 

Ton cosplay préféré ?

Mon cosplay préféré ? Raaaaa comment choisir ! Je dirais que c'est surement Sivir du blizzard car c'est le plus abouti et j'y ai beaucoup travaillé avec ma mère pour qu'il soit vraiment parfait ! 

Parle-Moi Cosplay #166 : Italina Cosplay

Ton prochain cosplay ?

Mon prochain cosplay est un des skins de Katarina du jeu League of Legends aussi comme Sivir.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Je n'ai pas de rêve de cosplay, je rêve juste que ce soit plus simple et rapide à réaliser ! 

Parle-Moi Cosplay #166 : Italina Cosplay

Voilà une bien belle façon de commencer l'année 2017 !

Si vous ête aussi tombé sous le charme d'Italina Cosplay, vous pouvez la suivre ici !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article