Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #164 : LaraCosplay's Page

LaraCosplay m'a fait le grand honneur, et l'immense plaisir de rejoindre le blog ! Et alors que vous votez nombreux pour son premier shooting, je me suis dit qu'il serait intéressant de lui faire passer le baptême du feu avec un Parle-moi Cosplay.

Parle-Moi Cosplay #164 : LaraCosplay's Page

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je suis une Tarnaise ^^, de 25 ans. Je suis une amoureuse inconditionnelle des chats. J'aime aussi le sport, le cinéma, la lecture, les arts créatifs.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J'ai commencé le cosplay en 2009 avec le Tomb Raider du film mais vraiment avec du placard comme on dit. Je fais essentiellement du Tomb Raider mais je me diversifie vers d'autres univers depuis trois ans. Puis après j'ai confectionné mon premier cosplay en créant mes holsters avec la tenue Tomb Raider Legend version Noire.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

Je n'étais pas vraiment dans cette optique. Je me suis juste renseignée si une communauté TR existait afin de discuter avec des gens qui ont la même passion, puis je suis tombée sur une photo de Tiphaine Vaudable où il y avait marqué "Lara Look Like", j'y est également retrouvée Julie et pleins d'autres qui sont maintenant de très bonnes amies. Ainsi, j'ai voulu essayer à mon tour. 

Parle-Moi Cosplay #164 : LaraCosplay's Page

Wanda (Avengers) par T-Photographies

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Très bonne question, à vrai dire je n'en n'ai jamais vraiment discuter avec eux. Ils m'ont accompagné à Paris pour ma première convention jusqu’à ce que je me débrouille toute seule. Ils râlent souvent quand ils me voient préparer mes cosplays à la dernière minute. Je ne pense pas qu'ils voient cela d'un bon œil.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Oui assez, surtout que je m'y prend souvent à la dernière minute car c'est là que je suis le plus efficace, dans l'urgence. J'ai plein de plan B qui arrivent. Par exemple, pour le costume "Rise of Tomb Raider", j'y est passé souvent mes nuits dessus pour le finir à temps avant la Paris Games Week ^^

 

Comment se passe une création de costume ?

Bien c'est assez compliqué, je cherche tous les détails possibles sur internet ou des figurines, parfois même. Je me l'imagine ensuite avec quels matériels utilisés et comment les monter surtout. C'est là que souvent cela ne marche pas comme je voulais, ça rétrécie, ça ne colle pas du coup je me pose pour essayer de trouver une autre solution. 

Parle-Moi Cosplay #164 : LaraCosplay's Page

Baby Doll (Sucker Punch) par Wilou Photography

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Alors je me prépare le plus souvent à l'hôtel sauf quand je suis sur Toulouse avec mon association. Pour les photos, j'essaye d'aller voir les photographes que je connais déjà et qui font un excellent travail et c'est ainsi que j'en rencontre de nouveaux, je laisse ainsi mes cartes de visites pour récupérer les photos (très pratique, après avoir passé ma première Japan Expo sans aucun moyen de contacts, je n'ai jamais vu les photos pour lesquelles j'avais posé pendant quelques longues minutes pour rien). Pour la rencontre avec les fans je n'en suis pas à ce stade là et je ne pense jamais y être.

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Points positifs : rencontres avec de nouvelles personnes qui se transforment en superbes amitiés, de l'aventure pour aller de conventions en conventions, cela permet de se débrouiller seul, de se découvrir des talents cachés, prendre confiance ne soi, s'affirmer.

Points négatifs : la jalousie, le manque d'argent, les rumeurs, la méchanceté, les mauvaises rencontres, la distance, la mauvaise image, ... 

Parle-Moi Cosplay #164 : LaraCosplay's Page

Lara Croft par Elkashir-San

Ton cosplay préféré ?

Je dirais le Tomb Raider Movie car je me sens vraiment imprégnée du personnage quand je le porte et puis j'ai grandi avec ce film aussi.

 

Ton prochain cosplay ?

J'ai toujours rêvé de réaliser la tenue du Tomb Raider Underworld, elle est tellement classe cette tenue.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

J'ai adoré le jeu auquel je m'amuse encore, ce serait Bayonetta. Quelle allure !! Elle est tellement sexy !!

Parle-Moi Cosplay #164 : LaraCosplay's Page

Lara Croft par Julien Gokuj Photographie

Voilà ! Je suis ravi, et aux anges de pouvoir travailler avec Lara, c'est une cosplayeuse radieuse et de grand talent.

Si vous voulez suivre ses travaux, c'est ici ! Pour voter pour ses shootings, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article