Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #163 : Lady Sugar

Bonjour tout le monde ! La charmante Hellwina m'a conseillé d'interviewer Lady Sugar ! Quelle bonne idée, puisque cette talentueuse cosplayeuse en a profité pour rejoindre l'équipe du blog !

Parle-Moi Cosplay #163 : Lady Sugar

Saori Kido (Saint Seiya)

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

J'ai 23 ans, je suis d'origine eurasienne : alsacienne et vietnamienne. J'ai un conjoint depuis deux ans (dont je suis très amoureuse !). Dans la vraie vie, je suis monitrice d'équitation car je suis passionnée par les chevaux depuis mon enfance et je monte à cheval depuis 20 ans. Je suis aussi modèle pin-up et alternatif depuis six ans pour ceux qui ne le savent pas 😊

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Mon premier cosplay était Lenalee Lee dans D-Gray Man, il y a six ans !

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

C'était le personnage de Lenalee Lee qui m'a donné envie de faire du cosplay : en fait j'avais découvert D-Gray Man et j'ai adoré ce personnage. Alors je me suis demandée s'il était faisable de faire la tenue et s'il y avait des endroits qui se conviaient à ce genre de divertissements. Alors j'ai pris mon ordinateur, et j'ai fait mes petites recherches et la... J'ai vu une panoplie de cosplayeuses plus ressemblantes les unes que les autres à mon personnage préféré de l'époque ! Puis après m'être lancée dans la création, ce qui me donne l'envie et ce qui anime le feu sacré, c'est la confection, le goût d'aller vers les autres et la scène !

Parle-Moi Cosplay #163 : Lady Sugar

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

*rigole et sourit* Mes parents me disent qu'ils préfèrent me voir derrière une machine à coudre que de me droguer ! Mais en général, mes proches aiment ce que je fais et le vivent avec moi. Ils sont toujours en demande de savoir ce que je fais et du résultat final 😊 D'ailleurs mon chéri n'hésite jamais à montrer mon travail à ses collègues de travail !

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Elle me prend le temps que je lui consacre 😊 Je suis quelqu'un qui a besoin d'être inspirée pour faire quelque chose. Niveau patience... Je peux passer facilement 48h non-stop sur un projet tant que j'ai mon frigo et de la lumière (*rigole*). Après bien évidemment, plus le projet est important plus il est long à réaliser.

Parle-Moi Cosplay #163 : Lady Sugar

Comment se passe une création de costume ?

Je fonctionne comme ça : Je prends l'image de référence du projet que je décortique et que je reprends sur papier pour faire des plans. Je regarde ce que je peux trouver dans le commerce ou non, je réfléchis en même temps aux couleurs/matières et a comment je vais assembler mes "parties". Puis je pars faire mes courses (patrons, tissus, ect...) puis je me penche un peu chaque jour sur mon projet. J'ai toujours mon frigo, mon ordinateur avec de la musique et le sujet sous tous les angles de vue avec moi. Je n'hésite pas non plus à refaire ou à reprendre des parties que j'aurais foiré !

 

Comment se passe une journée en salon ? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Je prépare mon costume la veille. Comme ça quand, je me change directement en loge car je fais pas mal de concours. Le jour J, je me maquille et je prends juste mon "kit de survie de la cosplayeuse" et ma trousse de maquillage. Quand il s'agit des photos, que cela soit du professionnel à l'amateur et surtout les fans, je dis toujours "oui" (sauf quand c'est l'heure de manger !) avec le sourire parce que j'estime qu'il n'y a pas de différence à avoir entre eux. J'aime faire plaisir à tous les niveaux. Je reste avenante et polie, souriante et gentille avec les intervenants et j'en profite toujours pour rire avec eux !! C'est important que ces personnes gardent une image positive de soi 😊 Niveau fans, c'est plutôt moi qui suis surprise qu'on vienne me demander où qu'on me court derrière pour une photo ou autre ! Que cela soit de tout âge. Je suis très portée sur l'avis des enfants et sur ce qu'ils vont me dire. Leur avis m'est capital car c'est les premiers qui diront ce qui est bon ou mauvais et qui diront si c'est réussi ! Puis quand je rencontre des fans, c'est toujours agréable d'interagir avec eux 😊

Parle-Moi Cosplay #163 : Lady Sugar

Points positifs et négatifs du cosplay?

Les points négatifs : - la jalousie - les critiques mal placées et non constructives - les hypocrites (ooooh oui il y en a plein comme dans tous les domaines !) - les rumeurs et les "on dit que..." - le faussé entre les jeunes cosplayeurs et les plus expérimentés : dans le sens où les jeunes se font largués par le plus vieux car il y a un mauvais ego et une fierté mal placée. Alors qu'il faudrait encourage ces nouvelles recrues !! Répondre à leurs attentes ! - le "haaanw nan mais il/elle m'a volé mon projet alors c'est un(e) €@@&fheozp144*"

Les points positifs : - la créativité - la prise de confiance en soi - la bonne humeur - les nouvelles rencontres - l'originalité - la persévérance et le courage - la gentillesse de certain(e)s cosplayeurs(es) - le rêve - l'ambition.  

Parle-Moi Cosplay #163 : Lady Sugar

Morrigan Aensland (Darkstalkers)

Ton cosplay préféré ?

L'armure des 1000 épées d'Erza Scarlet dans Fairy Tail et Morrigan Aensland dans Darkstalkers.

 

Ton prochain cosplay?

L'armure d'Heart Kreuz sept ans plus tard d'Erza Scarlet dans Fairy Tail.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Il y en a plein ! Mais j'avouerai qu'une Demon Hunter dans Diablo ou une robe de princesse Disney style Ariel me feraient énormément rêver !

Parle-Moi Cosplay #163 : Lady Sugar

Je suis complètement et totalement fan de Lady Sugar, une magnifique cosplayeuse, une très belle personne !

Pour suivre son travail, c'est ici ! Pour voter pour son premier shooting sur le blog, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article