Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #160,5 : Gwenaëlle Cosplay

Bonjour tout le monde, à quelques jours de Noël je vous invite dans le merveilleux avec le retour de Gwenaëlle et son univers féérique.

Parle-Moi Cosplay #160,5 : Gwenaëlle Cosplay

Belle (La Belle et la Bête) par KamiSu

Si tu devais résumer tes premières années de cosplay ?

Bonheur. Rire. Amitié.

Ce sont les trois mots qui me viennent en premier. Disons surtout que ça ne fait qu’un an que je fais réellement du cosplay. Mais je citerais un grand philosophe du cinéma français : « Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée. »
Je pense réellement que je résumerais mon année à des rencontres et des rires. Le cosplay m’a aidé à m’épanouir à une vitesse étonnante, moi qui avais réellement du mal avec l’image que j’ai de moi-même, je suis beaucoup plus à l’aise aujourd’hui !

 

Tu as déjà vécu de mauvaises expériences ?

Pour le moment non ! En tout cas rien d’assez méchant pour que je le qualifie de mauvaise expérience. Donc je croise les doigts pour que ça continue ! (À part peut-être la chaleur de Japan Expo qui m'épuise vraiment beaucoup, mais ça c'est pour tout le monde !)

Parle-Moi Cosplay #160,5 : Gwenaëlle Cosplay

Belle (La Belle et la Bête) par KamiSu

Beaucoup de cosplays de princesses, c’est un univers que tu apprécies ?

Enormément, je suis une très grande fan de Disney. Sans compter qu’ils arrivent toujours à faire des robes sublimes, je crains d’avoir des ressources inépuisables. Les princesses et leurs grandes robes m’ont toujours fait rêver, c’est la magie tout simplement. A Dinseyland j’adore voir les robes de nos amies princesses, il y a toujours tant de détails !

Je crois que j’arriverais toujours à trouver une robe qui me plait chez nos amies princesses, sans compter toutes les adaptations en prise de vue réelle, les fanarts, les artworks etc. Je crois que je ne m’en lasserais jamais !

 

Harley Quinn dénote pas mal avec les princesses Disney ! Une envie de changer ?

Totalement ! Je l’ai dit, j’adore l’univers des princesses, ça vend du rêve !
Seulement, parfois ça fait du bien de changer de personnage (les princesses sont toujours bien propres sur elles !) J’ai découvert le personnage d’Harley grâce à la bande annonce de Suicide Squad, et j’ai eu envie d’en savoir plus (je suis encore en train de lire les comics…) Je suis tombée amoureuse de ce personnage. Parce qu’elle n’est pas simplement folle ou amoureuse du Joker, elle est aussi très intelligente. Harley me permet de me défouler quand j’endosse le rôle de cette ancienne psy d’Arkham ! Je suis un peu fofolle moi-même (enfin pas autant je vous rassure) et assez délurée quand je veux, du coup elle me permet de totalement m’exprimer, et ça m’éclate ! En plus elle ose tout, alors que je suis plutôt réservée.
Et j’avoue que la version du film était la plus simple à faire en peu de temps, et puis j’adore sa veste.

J'aime faire un personnage qui sort des clous.

Parle-Moi Cosplay #160,5 : Gwenaëlle Cosplay

Zarina (Fée Clochette) par Adrien Nothias

Tu arrives bien à concilier ta passion et tes études ?

Oui, parce que je sais contrôler mes envies Cosplay. Disons que je couds peu parce que je bosse beaucoup, mais je me réserve des petits temps pour ne faire que ça. Mon Master m’impose un rythme difficile, j’ai cours tous les jours, et le soir en rentrant je dois encore bosser (sans compter le théâtre). Donc je me restreins niveau Cosplay, sans m’empêcher d’en faire. Disons que c’est comme une récompense :)

 

Si tout devait s’arrêter demain, tu retiendrais quoi ?

Les rencontres. Parce que même si tout s’arrête je sais que certaines personnes que j’ai rencontrées seront encore là, à défaut de faire du cosplay on pourra aller manger !

Plus sérieusement, pour moi l’aventure humaine est ce qu’il y a de plus beau, surtout que l’univers du cosplay est large, et j’ai pu rencontrer des personnes très différentes les unes des autres.

 

Tu as des modèles dans cet univers ?

Oui, il y a plusieurs cosplayeuses que je suis. Il y a tout d’abord Luciole S Cosplay (je lui volerais bien sa robe de Cendrillon, soit dit en passant :’) ), mais aussi Ladylili ou encore Clef’s La petite feuille.

Mais je crois que celle qui m’a réellement motivée à commencer et ne pas abandonner le cosplay, quand je me suis retrouvée seule, abandonnée, sans partenaire cosplay, c’est Call Cosplay. Un véritable modèle, à la fois en tant que personne mais aussi en tant que cosplayeuse de talent.

Parle-Moi Cosplay #160,5 : Gwenaëlle Cosplay

Ce n’est pas trop dur de percer dans le cosplay ?

Je pense que si, après ce n’est pas ce que je recherche donc je ne fais pas d’efforts pour me faire connaitre. Mais sinon, le cosplay reste un univers assez fermé, même si c’est quelque chose qui se fait de plus en plus connaitre.

 

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Surtout de progresser et de ne jamais baisser les bras ! C’est une passion dans laquelle j’aimerais continuer de m’épanouir et de progresser, j’ai encore tant de choses à apprendre.

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Je vous remercie pour ces questions et d’avoir lu toute cette interview ! Je crois que je ne peux pas exprimer à quel point ça fait plaisir de savoir que des gens prennent connaissance de mon travail, c’est avant tout une passion et j’adore pouvoir partager ça avec d’autres personnes !

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Fraise Rouge Cosplay, une jeune femme bourrée de talent qui fait une merveilleuse fée : D

Parle-Moi Cosplay #160,5 : Gwenaëlle Cosplay

par Hélène

Quel plaisir d'avoir retrouvé Gwenaëlle juste avant Noël, les princesses Disney et la magie de Noël font tellement beau ménage.

Un grand merci à Gwenaëlle pour sa gentillesse et je vous invite à vous rendre sur sa page, ici ^^

 

A très vite !

Parle-Moi Cosplay #160,5 : Gwenaëlle Cosplay

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article