Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #156,5 : Rey-Ray Cosplay

Ouiiiiiiiiiiiiiii ! Je sais que vous étiez nombreux, comme moi à attendre le retour de Rey-Ray. C'est chose faite aujourd'hui, avec toutes ses réponses à vos questions.

Parle-Moi Cosplay #156,5 : Rey-Ray Cosplay

Kotori Minami (Love Live)

 

Tu aimes lire quoi ? Tu partages tes impressions de lecture quelque part ?

Je ne suis pas ce qu’on peut appeler une grande lectrice. J’aime lire mais je n’ai pas beaucoup de temps pour. J’apprécie un peu tous les genres. Mais c’est vrai qu’en ce moment j’aime lire des original fictions par des amateurs. Sinon je lis les Harry Potter en boucle, à chaque fois que je fini, je recommence. Et ça ne me lasse même pas (jamais) #slytherin. Et sinon mangas aussi, même si je n’ai qu’une petite bibliothèque. Ah part mes réactions à chaud sur mon twitter, qui ressemble la plupart du temps aux cris d’un Magicarpe en manque d’eau, non. Mes lectures les plus récentes étant liées à mon travail, je ne suis pas sûre que les aventures de Petit Bleu et Petit Jaune intéressent grand monde *rires*.

 

Tu vends du rêve avec Shiva ! Mais il est un peu osé non ?

Plus ou moins. C’est vrai qu’il y a cet aspect peu vêtu, mais lorsque je la ferais je mettrai une combinaison type zentai, donc moi je n’aurai pas cette impression. Le body paint… j’ai déjà fait Midona de Zelda Twilight Princess, c’est déjà assez galère sur le visage, alors sur tout le corps ce serait très, très galère.

Parle-Moi Cosplay #156,5 : Rey-Ray Cosplay

Rachel Alucard (Blazeblue) par Wenbin He

 

Les rencontres avec les fans sont primordiales pour toi ? Tu aimes échanger avec les gens qui te suivent ?

Je n’irais pas jusqu’à dire primordiales…mais importantes oui ! Ça fait toujours plaisir de discuter avec des personnes qui suivent et apprécient notre travail. J’adore discuter avec les gens qui viennent me voir. Je suis un peu timide donc j’ai du mal à aller vers les gens, mais si on vient me voir c’est de suite plus simple. J’ai eu des messages comme quoi on m’avait vue à telle convention mais qu’on n’avait pas osé venir me parler… Osez Osez ! Je ne mords pas, promis (PS : si vous venez avec des cookies ou du coca vous avez ma reconnaissance éternelle.)

 

Tu as des cosplay que tu ne fais pas par limite à ne pas franchir ?

Pas vraiment. Ma seule vraie limite c’est de ne pas faire quelque chose qui ne me plait pas. Même si c’est pour faire plaisir à des amis. Quand on fait quelque chose qui ne nous plait pas, il y a aucune motivation, et aucun plaisir ensuite. Après effectivement, les cosplays un peu trop dénudés, me font hésiter. Il y a des tenues que j’aime. Mais il faudrait que j’aie plus de confiance en moi pour les faire.

 

On arrive vraiment à passer outre ce « putisage » comme le nomme ? N’est-ce pas rageant à la longue ?

Plus ou moins. C’est malheureusement une partie intégrante de ce loisir. Et il faut avancer malgré tout. Même si ça peut être dur et rageant, si on apprécie ce que l’on fait, il ne faut pas se laisser faire. Donc oui c’est soulant, mais certaines personnes s’entêtent à vomir leurs mauvaises ondes et ne savent pas passer à autre chose… c’est très désolant. Bref ! Faites ce que vous voulez ! et mangez les rageux *humour*.

Parle-Moi Cosplay #156,5 : Rey-Ray Cosplay

Kushina Anna et Suoh Mikoto (Milk0ri) par Elkashir-san

Beaucoup de cosplayeuses semblent plus parier sur leurs formes que leurs costumes, ce n’est pas énervant ?

Non. Elles mettent leur corps en valeur je ne vois pas le problème ? Elles font ce qu’elles veulent. Je ne suis personne pour juger du choix de costume de quelqu’un.

 

C’est quoi l’univers de Rey-Ray ? Quelles sont les autres choses que tu aimes ?

Un gros gloubiboulga de choses et d’autres. C’était le moment réponse claire et précise. En dehors du cosplay, j’aime écrire, dessiner et voyager.

 

Quel est ton plus gros défaut ? Ta principale qualité ?

Un mot : FLEMME. C’est vraiment un gros défaut. Ça me met en retard sur beaucoup de choses. En qualité je dirais, la détermination. Quand j’ai une idée en tête je m’y tiens corps et âme. Mais je sais aussi abandonner quand il le faut. Je vais aller jusqu’à la limite, peut-être la pousser un peu, mais si je vois que c’est impossible, j’abandonne en me laissant le recul nécessaire pour m’y remettre en réglant les problèmes.

Parle-Moi Cosplay #156,5 : Rey-Ray Cosplay

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Hmmmm … du repos, pour pouvoir mieux repartir en 2017 ?

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Soyez vous-même ! Faites-vous plaisir ! Et comme dirais ma maman, ce que les autres en pensent tu t’en tamponnes c’est ta vie, pas la leur ! Bisous !

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je pense qu’elle ne l’a pas encore fait, donc je dis Ash’ Cosplay 

 

Parle-Moi Cosplay #156,5 : Rey-Ray Cosplay

Ichinose Tokiya et Otoya Ittoki (Strike) par Loïc Ambrosini

 

Un vrai plaisir, pour ne pas dire bonheur, que ces deux interviews avec Rey-Ray. Une incroyable artiste, un belle personne, une splendide découverte.

Je vous invite à la suivre, sur sa page, juste ici !

 

A très vite !

Parle-Moi Cosplay #156,5 : Rey-Ray Cosplay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article