Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #154,5 : Kinka Cosplay

Bonjour tout le monde ! 

Vous allez bien?

Je vous propose aujourd'hui, de retrouver l'excellent Kinka Cosplay ! L'artiste, répond à toutes vos questions.

Parle-Moi Cosplay #154,5 : Kinka Cosplay

Ling Yao (Full Metal Alchemist) par Vincent Vega

 

N’est-ce pas rageant, souvent, de voir que le cosplay féminin attire plus les regards, plus, de temps en temps, grâce à quelques formes ?

Cela peut sembler rageant au début, mais finalement on se rend vite compte que les gens qui ne regardent QUE les cosplay féminin avec de jolies formes/un peu dénudé, ne sont souvent que de simples visiteurs et/ou des gens random. Je fais surtout du cosplay pour m'amuser avec mes amis, et ma page est surtout là pour m'occuper moi-même (quand je n’ai pas la flemme de poster quelque chose dessus), donc non, c'est pas vraiment rageant !

 

Un homme qui crossplay cela passe mal dans le milieu ?

Aaaah, ma question préférée !

Peu importe ce que les gens vous diront, du style "Non mais en 2016 n'importe qui peux cosplayer qui il veux" c'est totalement faux !

Pour prendre comme exemple la première fois où j'ai crossplayer, à Japan Expo 2015, les rares moments où je me suis retrouvé seul j'ai reçu quelques remarques vraiment désagréable / vulgaire...

Une fille qui crossplay c'est "normal", mais un mec qui crossplay c'est "bizarre". A la limite on pensera qu'il est gay, ou qu'il a vraiment un problème (True Story), alors que c'est simplement l'envie de faire un personnage qu'on apprécie vraiment. Et je trouve ça dommage, c'est juste des clichés que les gens ont...
Si je suis un mec je cosplay un mec, mais si je suis une fille je cosplay ce que je veux ? Merci, mais non merci !

Parle-Moi Cosplay #154,5 : Kinka Cosplay

Brice (Pokemon) par Katapon Photo

Si tu devais faire un duo avec une cosplayeuse très connue se serait qui ?

A vrai dire je ne connais pas vraiment de cosplayeur "très connue", je fais juste du cosplay avec mes amis, des groupes de séries qu'on aime bien, beaucoup de cosplays improvisés, et c'est ça que j'aime dans le cosplay. (J’ai beau chercher, mais je ne connais vraiment pas de "gros" cosplayeur. A partir du moment où la série m’intéresse, je peux faire un duo/groupe avec n'importe qui)

 

C’est quoi la différence entre le crossplay et le genderbend ?

Le Crossplay c'est le fait de faire un cosplay d'un personnage de sexe opposé, sans faire de modification sur les images de références du perso. Le genderbend c'est quand on prend un personnage de sexe opposé, qu'on lui change son sexe pour qu'il soit en accord avec le nôtre, et qu'on cosplay cette version (et non pas l'originale)

 

Gameur à tes heures perdues ?

Je passe effectivement beaucoup de temps sur des jeux comme Fire Emblem, Monster Hunter et Super Smash Bros. Après je joue vraiment à beaucoup de jeux, que ça soit du récent ou rétro (à vrai dire je joue plus que je ne cosplay xD), Dernièrement j'ai commencé la série des Tales Of'.

Parle-Moi Cosplay #154,5 : Kinka Cosplay

Amane Nishiki (Blazblue) par Catherine Comparini

D’autres mangas que Bleach que tu aimes lire ?

Bleach n'est qu'un manga que j'ai lu à mes débuts, il y a cinq/six ans. Alors oui, je l'aime beaucoup, mais j'en préfère beaucoup d'autres. D'ailleurs je lis beaucoup plus de mangas que je ne regarde d'animes (merci MangaFox) Si je devrais n'en conseiller qu’un, ça serait probablement "Merry Nightmare".

 

Tu te fixes des limites ?

Si vous parlez de "limites" dans le sens "limites de temps pour faire un cosplay" alors non. En principe je commence longtemps avant la convention, mais je fini tout en dernières minutes parce que j'ai trop "végété". Si vous parlez de "limites" dans le sens "Je ne peux pas faire tel ou tel personnage" alors oui, j'essaye au possible de faire des personnages qui me ressemble un minimum physiquement (taille/corpulence)

 

Si tout s’arrêtait demain, tu retiendrais quoi ?

En un mot : Mes amis.

C'est vachement cliché, mais si j’étais tout seul j'aurais déjà arrêté le cosplay depuis longtemps ~

Parle-Moi Cosplay #154,5 : Kinka Cosplay

Yunan (Magi) par Black Deamon - Edo

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Me souhaiter de trouve des gens pour monter un groupe Fire Emblem, me souhaiter de pas avoir à rush mon prochain cosplay, me souhaiter d'arrêter d'avoir la flemme... ça serait déjà un bon début

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Les garçons : N'ayez pas peur de Crossplayer ! Les filles : Respectez les garçons qui Crossplay.

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

MendoriH Cosplay, deux amis qui font vraiment de magnifiques cosplays, ça vaut le coup d’œil

Parle-Moi Cosplay #154,5 : Kinka Cosplay

Ban (Nanatsu no Taizai) par HR Photo

Kinka est sans conteste un artiste que j'aime énormément. Déjà, il est vraiment talentueux ! Ensuite, j'adore sa vision, son ressenti sur l'univers du cosplay.

Un artiste qu eje vous invite vraient à suivre, juste ici !

 

A très vite !

Parle-Moi Cosplay #154,5 : Kinka Cosplay

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article