Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Superman Univers Hors-Série #3

SUPERMAN UNIVERS HORS-SERIE #3

(Contient les épisodes Superman #154, Man of Steel #97 et 98, Adventures of Superman #576, Action Comics #763 et Superman Y2K #1)

 

Concrètement, ce troisième Superman Univers Hors-Série est la suite directe du second numéro. Superman doit se « réconcilier avec le monde et faire oublier les actes de l’Eradicator, un surhomme généré par le logiciel fou Eradicateur. Et les choses ne sont pas prêtes de s’améliorer si ce dernier revient déjà faire parler de lui.

Si dans le précédent numéro, le passage à l’an 2000 était en ligne de mire, avec ce numéro trois, nous y sommes. Et les parents Kent vont suivre les conseils de Lois en voulant changer les traditions pour fêter la nouvelle année. C’est ainsi que Clark, Lois, Jonathan et Martha Kent. Manque de chance, cela coïncide avec une attaque, en règle, de Brainiac !

Comme un signe du destin, cela se passe à minuit et l’attaque de l’extraterrestre collectionneur correspond au fameux et redouté black-out de l’an 2000 ! En utilisant la nouvelle technologie avant-gardiste de Lex Luthor, Brainiac est à deux doigts de détruire Métropolis et de transformer ses habitants en zombies ! Tout cela pour mener à la création de Brainiac-13. Notre héros va se retrouver dans un situation inédite et Métropolis va subir une transformation unique !

Graphiquement, le mélange des styles est une nouvelle fois des plus indigestes. Doug Mahnke, Butch Guice, Stuart Immonen, Ed McGuiness ou encore Kano. Des artistes aux styles tellement différents, ne s’alliant tellement pas. Alors, qu’individuellement cela est plutôt beau. Et ne parlons surtout pas de Brainiac-13, une monstruosité informatique mal implantée dans les dessins.

Bref, une saga relativement pompeuse, peu intéressante, longue et passablement ennuyeuse.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article