Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Superman Univers Hors-Série #2

(Contient les épisodes Superman #151 à 153, Man of Steel #95 et 96, Adventures of Superman #574, Action Comics #760 et 761)

 

Ce deuxième numéro de Superman Univers Hors-Série est placé sous le sceau d’une période, puisqu’on retrouve des épisodes, de différentes séries du héros se situant au début du nouveau millénaire.

Cette période correspond à un virage pour notre héros, puisqu’il doit reconstruire une relation de confiance avec les habitants de la Terre. En effet, peu de temps avant, Dominus, un Seigneur du Chaos, avait pris la place de Superman et le contrôle de la Terre, utilisant des Supermen robots pour maltraiter les terriens. Si Superman a réussi à revenir, grâce à Lois Lane et Lex Luthor, la confiance des habitants de la Terre a été ébranlée ! 

Les différents scénaristes arrivant sur les différents titres Superman nous proposent donc de nouvelles intrigues, de nouveaux points de départ pour les nouveaux lecteurs.

Dans Superman, après la reconstruction du Daily Planet, Jeph Loeb met notre héros face à Mongul, venu demander de l’aide de Superman, et même l’entraîner. Mais les histoires sont aussi, et surtout, centrées sur la relation entre Clark et Lois. C’est avec ce genre d’histoires que l’on se rend compte que ce couple, cette relation manque terriblement.

Dans Man of Steel, de Mark Schultz, la Forteresse de Solitude, à cause de l’Eradicator, devient un problème.

Dans Adventures of Superman, de Stuart Immonem et Mark Millar, le problème de Madame Superman est abordé à cause d’une alliance !

Dans Action Comics, Joe Kelly, met Superman face à son amour et se retrouve de terribles tentations face à lui, comme la caliente Encantadora, ou la magnifique Wonder Woman, seule femme survivante et en sachant parfaitement qu’il ne pourra jamais revoir sa tendre Lois, appelé à un combat sans fin par le dieu Thor !

Des histoires variées, intéressantes, qui nous montre à quel point ce que Superman a perdu à cause des New52.

Niveau graphique, on a également de tout. Mike McKone (et sa superbe Lois), Doug Manhke (qui était alors plus à l’aise sur les personnages humains que les créatures, cela fait bizarre), Joe Phillips, ou encore German Garcia.

Bref, rien de transcendant, rien de fantastique, mais juste le plaisir de lire, de retrouver, le vrai Superman

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article