Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Star Wars #10

Star Wars : Pas moins de trois épisodes pour le titre de Jason Aaron ce mois-ci, et la fin de ses deux intrigues.

Tout d’abord deux épisodes pour clôturer Prison Rebelle. Alors qu’elles sont au Zénith, une prison rebelle de haute volée, pour y emprisonnée le Docteur Aphra, la princesse Leia et la mercenaire Sana se retrouvent confrontée à une attaque de la prison. L’homme, portant un masque et aux moyens incroyables, ne semblent n’être ni un Rebelle, ni un membre de l’Empire, mais seulement vouloir abattre tous les prisonniers !

Les deux femmes vont devoir s’allier à Aphra si elles veulent sortir d’ici vivante et découvrir qui est ce mystérieux assaillant, d’autant que l’aide promise par Han Solo et Luke Skywalker tombe vite à plat…

Dans l’épisode #20, Jason Aaron met fin au journal du vieux Ben avec un combat l’opposant à Krrsantan le Noir.

Bref, si j’ai beaucoup aimé ces flashbacks avec Obi-Wan, Prison Rebelle est la première intrigue que je ne trouve pas spécialement fantastique. Attention, je ne dis pas que c’est mauvais, loin de là, mais juste que c’est classique.

Dark Vador : Forcément, avec trois épisodes de Star Wars, nous n’avons le droit qu’à un seul de Dark Vador. Et là aussi, nous assistons à une fin de saga, puisque Kieron Gillen va mettre fin aux combats qui font rage sur Shu-Torun.

Trios, la nouvelle reine de la planète, mise en place par Dark Vador, lors de son précédent passage, n’a pas su mettre les barons aux pas, et une guerre civile a éclaté. Mais les minéraux extraits sur la planète sont indispensables à l’Empereur. Dark Vador est donc renvoyé sur place pour mettre fin à tout cela.

Si contenir les envies de rébellion des barons semblent chose aisée, la tâche se complique avec la trahison de Cylo, qui n’hésite pas à envoyer les jumeaux affronter Vador dans un puits de lave ! Difficile de ne pas avoir quelques souvenirs qui remontent pour le méchant emblématique de la saga !

Bref, Dark Vador écrase tout ce qui met au travers de son chemin ! Mais j’ai hâte de voir comment il va affronter le nouvel obstacle qui se présente à lui…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article