Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : All-New Hawkeye tome #2 "Les Hawkeye"

Je ne sais pas si les scénaristes qui se succèdent sur les différents titres que l’on peut trouver en librairie se mettent la pression ou pas en prenant la place d’untel ou untel, mais je pense que Jeff Lemire et Ramon Pérez devaient bien sentir le poids de la pression qui se retrouvaient sur leur dos en prenant la place de Matt Fraction et David Aja.

Toujours est-il que cela a dû être bénéfique, ou du moins motivant, puisque la première saison d’All-New Hawkeye est un véritable succès. On retrouve un Clint Barton toujours aussi excellent en looser têtu et une Kate Bishop qui apporte beaucoup plus qu’un simple second rôle, un personnage principal à part entière, pour un duo vraiment génial.

 

Clint Barton et Kate Bishop unissent à nouveau leurs forces pour accomplir une mission délicate qui va les conduire dans le futur. Les deux Hawkeye doivent réparer une grave erreur passée mais l’Hydra et le Mandarin entendent bien leur compliquer la tâche.

Cet album présente l’intégralité de la seconde série d’All-New Hawkeye, écrite par Jeff Lemire et dessinée par Ramon Pérez.

(Contient les épisodes #1 à 6 d’All-New Hawkeye (2016))

Dans leur précédente aventure l’équipe Hawkeye a essuyé un violent désaccord. La cause ? Le projet Communion, un groupe de trois pauvres enfants inhumains, complètement difformes, avec des pouvoirs psychiques inimaginables. Alors que Katie voulait les sauver, les emmener, les cacher, Clint, dépassé par la situation préférait les sauver de l’Hydra et les laisser aux mains du S.H.I.E.L.D. !

Des flashforwards dans le futur nous montre à quel point cette décision a été mauvaise. Déjà, simplement pour la relation Katie/Clint, et, surtout, le bien de ces enfants et de ce qui en découle : la sécurité du monde !

 

Dans le présent, nous assistons aux prémices du chaos que va être la relation entre Katie et Clint. S’ils accomplissent, encore, quelques missions ensemble, le ressentiment de Katie vis-à-vis de son partenaire se fait de plus en plus grand. Le fossé ne cessant, dès lors, de grandir !

Mais cet éloignement est douloureux, difficile, pour les deux. Clint avait, grâce à Katie, enfin une vraie belle relation, non amoureuse bien sûr, solide et bénéfique pour lui. Quand à Katie, Clint est depuis toujours son plus grand héros. (Ce que l’on découvre dans quelques flashbacks sur la jeunesse de la belle archère.)

Chose rare et extraordinaire, Clint va alors prendre sur lui et faire ce qu’il ne fait jamais, à savoir le premier pas et tenter de recoller les morceaux !

Mais le sauvetage des trois enfants est loin d’être une partie de plaisir…

 

Graphiquement, Ramon Pérez symbolise tout ce que j’aime dans ces titres un peu « à part » que nous propose Marvel. Des intrigues passionnantes et originales avec un dessinateur au style tout aussi original, graphique, immersif et unique. Des artistes comme David Aja, Mike Del Mundo ou encore Andrea Sorrentino et Chris Samnee. Des artistes qui ont une patte, qui marquent.

Bref, une deuxième saison qui se révèle au final être la conclusion de la première, mais également la fin du run de Jeff Lemire et Ramon Pérez sur le personnage. La fin de la série tout court, malheureusement… Une intrigue prenante, plaisante, avec des personnages que nous ne reverrons sans doute jamais, mais qui grave un peu plus dans le marbre la relation qui lie les Hawkeye !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article