Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Passion Manga #23 : Hunter X Hunter #1

Saint Seiya Saintia Shô m’a redonné l’envie, avec les récents tomes de One Piece, à me relancer dans mes premiers amours que sont les mangas. Je pensais également que ce nouveau voyage allait m’entraîner vers de nouveaux titres. Pas du tout ! J’ai ressenti le besoin de me replonger dans mes premiers titres découverts, comme Bastard, Shaman King ou encore Hunter X Hunter !

Dans les pas de son père, Gon quitte son village pour se présenter au difficile examen des Hunters. En chemin, Gon se fera des amis. Mais survivront-ils à la première épreuve face à des participants particulièrement dangereux… ?!

(Contient les épisodes #001 à 008)

Le titre de Yoshihiro Togashi est une œuvre culte dans l’univers manga, mais aussi extrêmement chaotique. Il m’arrivait de devoir attendre plusieurs années entre chaque tome. Et alors que cela fait cinq ans que j’ai arrêté les mangas, peu de nouveaux tomes sont sortis. Cela n’est pas dû à un quelconque caprice, mais plus à des problèmes de santé, malheureusement.

Gon est un jeune garçon attachant, vivant sur l’île de la Baleine, en compagne de sa tante Mito. Gentil, toujours souriant, aidant plus qu’à son tour, proche et aimé des animaux, il n’aspire qu’à une chose : devenir Hunter !

Un Hunter est une personne prête à risquer sa vie pour pouvoir mettre la main sur des biens précieux et autres objets très difficiles à acquérir. C’est ce que l’on en sait au début de ce premier tome. Devenir Hunter est très difficile.

Gon ne cherche pas la gloire, la puissance ou l’argent, mais simplement à retrouver son père, Jin, qu’il ne connaît pas mais considéré comme l’un des plus grands Hunters qui soit, et respecté, adulé de tous !

Ayant enfin l’autorisation de quitter l’île et de tenter de réaliser son rêve, il va découvrir que le parcours pour devenir Hunter démarre dès son arrivée dans le bateau ! Et les épreuves vont être nombreuses et incroyables.

Comme dans tout bon shônen, Gon va très vite s’entourer d’une bande avec des personnages forts et différents. Léolio, Kurapika ou encore le mystérieux Kirua. Mais également d’un ennemi implacable avec l’étrange clown tueur (non ce n’est pas le Joker) Hisoka !

Franchement, il ne s’agit que du premier tome, mais Gon est un personnage qui attire tout de suite la sympathie, de l’empathie. On sait d’emblée que l’on va s’attacher au personnage, trembler avec lui. Parmi les autres personnages, certains sortent, également, déjà du lot, même si on les voit peu pour le moment, comme le petit Kirua et le terrifiant Hisoka.

Bref, il suffit d’un premier tome, de ce premier tome pour être immédiatement séduit par Hunter X Hunter. Les promesses d’un formidable voyage.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article