Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #157,5 : Shaya Crossplay

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous proposer la seconde interview de Shaya Crossplay. Une artiste que j'apprécie beaucoup. Et j'ai bien envie de lui proposer un Parle-moi Crossplay !

Parle-moi Cosplay #157,5 : Shaya Crossplay

Sanji (One Piece)

Pourquoi commencer par Tony Chopper ? Coup de cœur ? D’autres personnages One Piece de prévus ?

Alors la bonne question ! Tout simplement parce que je devais bien commencer par quelque chose et que j'avais déjà en ma possession le chapeau de Chopper et le short orange. Et Chopper est l'un de mes personnages favoris ! (En même temps qui ne l'aime pas?). Je pense à quelques autres personnages de One Piece en effet… Mais je ne sais pas si ces projets verront le jour. Pour l'instant je me concentre sur Sanji.

 

Le ressenti est différent entre le crossplay et le cosplay ?

Oh. Que. Oui. En tout cas, de mon point de vu : OUI ! L'approche des gens est très différente lorsque je suis en cosplay, très souriant, ouvert, souvent plus de photos etc. Et en crossplay, ce sont les connaisseurs qui viennent me voir. Je me sens beaucoup plus à l'aise en crossplay et beaucoup plus flatté quand on vient me voir dans ce cas là ! (après je rappel que c'est mon point de vu ~) 

Parle-moi Cosplay #157,5 : Shaya Crossplay

Sanji (One Piece)

Tout le monde revient sur la mauvaise ambiance dans le cosplay, mais personne ne fait rien pour bouger un peu les choses ? On laisse les choses telles quelles ?

Tout le monde n'est pas comme ça et fort heureusement ! Le souci c'est que la communauté est immense. Comme on dit : il y a des imbéciles partout ! Après il faut savoir passer au dessus et s'entourer des bonnes personnes. C'est pareil dans les autres domaines...

 

Il n’y a pas trop de préjugés par rapport au crossplay ?

Lorsqu'il s'agit d'une fille qui se « transforme » en homme, je n'en ai jamais vu. Mais j'ai déjà eu la malheureuse expérience de voir un crossplayer se faire insulter parce qu'il avait osé se mettre en fille. Oui c'est triste...

 

C’est si cher que cela à faire un cosplay ?

Cela dépend du costume en question : il est sur que pour une tenue basique de Sanji (costard-cravate) je n'en ai pas pour très cher. Alors que pour les versions où il porte des armes ou tes chemises spécifiques, il faut prévoir un peu plus d'argent. 

Parle-moi Cosplay #157,5 : Shaya Crossplay

Il t’est déjà arrivé en finissant un cosplay de te dire qu’il était complètement foiré ?

Ouaip. Deathmask. Mais bon, c'était ma première armure, fait dans le rush.

 

Tu as des modèles ?

Des modèles ? Pas vraiment… Plus des cosplayeurs qui font un boulot de malade. Entre autre : Pallas Ng et Liui Aquino

 

C’est quoi ton univers ?

Oulah… Je risque de partir sur un roman pour l'expliquer… Bon pour faire simple : Sanji. Lindow. Kotetsu. Voilà. Tout tourne autour d'eux ! (et un peu de poneys aussi)

 

Parle-moi Cosplay #157,5 : Shaya Crossplay

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Du courage, pour commencer. Je vois Japan 2017 se rapprocher. J'ai déjà peur.

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci pour vos questions ~ Et merci d'avoir prit le temps de lire cette interview ! J'espère en croiser certains en convention !

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Cap'tain Luffy - Cosplayeur

Parle-moi Cosplay #157,5 : Shaya Crossplay

Sanji (One Piece)

Un véritable plaisir d'avoir échangé avec Shaya. Un univers intéressant, des cosplays au top, une personen fort sympathique. Il n'en faut pas pluspour être accroc.

N'hésitez pas à vous rendre sur sa page, ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #157,5 : Shaya Crossplay
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article