Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Superman Univers #5

SUPERMAN #45

Scénario : Gene Luen Yang     Dessin : Howard Porter    Couleurs : Hi-Fi

 

Dire que la vie de Superman est devenue un enfer est un doux euphémisme ! En un rien de temps, il a perdu une grande partie de ses pouvoirs, sa précieuse cape et, surtout, sa double identité a été révélé au monde entier, des mains de Lois Lane !

Contre toute attente, cette révélation, cette trahison selon Clark, a provoqué une suite d’événements pour le moins inattendus ! Superman est devenu un paria, un héros détesté, une personne recherchée ! Comment les habitants de Metropolis, et du monde, ont-ils pu ainsi oublier les actes héroïques de Superman ? Le nombre de fois où il a sauvé leur vie ? Celle des voisins ? Du pays ? De toute la planète ?

Mais, maintenant, Superman n’a pas le temps de se soucier de tout cela, il tient à mettre la main sur Hordr-Root, qu’il tient pour responsable de ses récents ennuis. Son enquête, en solo, ne voulant plus impliquer ses proches pour les protéger, va le mener au cœur d’une étrange arène où des dieux s’affrontent dans des combats terriblement sanglants.

Bref, la nouvelle destination de Superman est pour le moins surprenante mais plutôt amusante. Petite pause dans l’enquête pour un pur moment de délire scénaristique. C’est plaisant de temps à autre.

ACTION COMICS #45

Scénario : Greg Pak et Aaron Kuder     Dessin : Scott Kollins     Couleurs : Tomeu Morey

 

Il n’y a pas que Hordr-Root après Superman, mais aussi Rage, une entité maléfique se nourrissant de la colère de ceux qui l’entoure. Superman est d’ailleurs persuadé que tous ces ennemis, que tous ses problèmes sont plus ou moins liés.

Les gens « touchés » par Rage, qui contrôle jusqu’à la mairie, se voient se transformer en sorte de créature mêlant monstres et ombres. Seule Lee Lambert, pompier et amie de Superman, semble être immunisée contre cette transformation. Enfin, le croit-on…

Superman va mener l’enquête, bien décidé à découvrir quels sont les plans de Rage, ce qu’il advient des créatures. Mais il n’est peut-être pas prêt à comprendre ce qu’il va découvrir…

Bref, le mystère s’épaissit !

BATMAN/SUPERMAN #25

Scénario : Greg Pak     Dessin : Cliff Richards     Couleurs : Beth Sotelo

 

Non seulement Superman n’a quasiment plus de pouvoir, non seulement il est peu à peu lâché par ses proches et par tout le monde, mais voilà que les personnes sur lesquelles il compte le plus ne sont plus là. Quel choc pour Clark en découvrant que Bruce Wayne n’est plus Batman et qu’en plus il ne souvient absolument pas de son passé et sa double identité.

Son retour à Gotham ne lui aura servi qu’à apprendre cette mauvaise nouvelle, se brouiller avec le nouveau Batman et s’équiper un petit peu.

Et il va en avoir besoin, parce qu’en quittant Gotham, il suit une troisième menace en ayant après lui, l’Ordre de l’Aube de Subterranea, Superman va tomber sur un os, sur une très grosse menace, sur l’une des trois grosses têtes pensantes derrière tous ses problèmes.

Bref, les ennemis commencent à se dévoiler à notre héros, et contre toute attente, il trouve, à Gotham, des alliés dans sa quête.

Bizarro #5

Scénario : Heath Corson     Dessin : Gustavo Duarte et Rafael Albuquerque     Couleurs : Pete Pantazis

Notre fine équipe, enfin c’est une façon de parler, s’attaque à une zone militaire secrète emprisonnant les extraterrestres s’écrasant sur Terre. (Cela sent fortement Men in Black) à la demande de Mulder et Scully

Pendant la mission, Bizarro va faire une sale découverte remettant en cause son amitié avec Jimmy

Bref, toujours aussi lourd à suivre et à lire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article