Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Justice League Univers Hors-Série #2

DARKSEID WAR : BATMAN #1

Scénario : Peter J. Tomasi     Dessin : Fernando Pasarin     Couleurs : Gabe Eltaeb

 

Batman est donc devenu le Dieu de la Connaissance. Bien entendu, il décide d’utiliser ses nouveaux, et faramineux pouvoirs pour essayer de « sauver » sa ville, pour « sauver » sa Gotham. Mais ses nouvelles méthodes à la Minority Report ne plaît pas à tout le monde, notamment le commissaire Gordon, qui désapprouve totalement ces nouvelles méthodes !

Peu importe, Batman est bien décidé à continuer, même s’il semble bien que le fauteuil soit véritablement nocif pour notre héros.

Mais le point important de cet épisode c’est la confrontation entre Batman et celui qui l’a créé, Joe Chill ! Un tête-à-tête tendu, glaçant !

Bref, un épisode qui nous offre une formidable rencontre et nous montre jusqu’où pourrait aller Batman s’il en avait les moyens.

DARKSEID WAR : SUPERMAN #1

Scénario : Francis Manapul     Dessin : Bong Dazo     Couleurs : Hi-Fi

 

Alors qu’il se trouve sur Apokolips, avec Lex Luthor, Superman voit ses pouvoirs décliner. Pour y remédier, Lex Luthor le balance dans une Fosse Ardente ! Superman en ressort noir et blanc, avec des pouvoirs accrus et abandonne son nouveau partenaire pour retourner sur Terre.

Ce nouveau Dieu de la Force semble ne plus se soucier du sort et devenir des habitants de la Terre et de Metropolis. Le survivant de Krypton en a plus qu’assez de devoir jour après jours se battre encore et encore, et que cela recommence sans cesse. De plus il n’est, finalement, pas humain.

Bref, un Superman bien antipathique.

DARKSEID WAR : LEX LUTHOR #1

Scénario : Francis Manapul     Dessin : Bong Dazo     Couleurs : Hi-Fi

 

En se retrouvant seul sur Apokolips, Lex Luthor ne s’attendait pas à découvrir qu’il était le principal protagoniste d’une prophétie, enfin il se retrouve à prendre la place du principal protagoniste. Il se retrouve alors frappé par un rayon Oméga titanesque et devient le nouveau Dieu d’Apokolips.

L’adaptation n’est pas des plus simples, bien au contraire et l’ennemi de Superman va devoir aller à l’encontre de l’éducation très dure de son père.

Bref, Lex Luthor avec des pouvoirs divins, voilà qui fait froid dans le dos !

DARKSEID WAR : THE FLASH #1

Scénario : Rob Williams     Dessin : Jesus Merino     Couleurs : Guy Major

 

Le Dieu de la Mort, voici le triste destin accordé à Flash ! En fusionnant avec le Pisteur Noir, Flash est devenu la Grande Faucheuse, le responsable de la mort à travers tout l’univers. Et pour que cette fusion soit « entérinée » notre héros doit commencer par prendre une vie !

On comprend aisément que cette nouvelle mission soit un véritable calvaire pour Barry Allen, absolument incapable de tuer quelqu’un. A moins que la première victime ne soit la Mort elle-même ! Mais l’univers peut-il tourner sans la Mort ?

Bref, un des meilleurs épisodes de ce kiosque, indéniablement. Barry Allen se retrouve dans une situation impossible et nous montre une fois de plus la grandeur de son âme.

DARKSEID WAR : SHAZAM #1

Scénario : Steve Orlando     Dessin : Scott Kolins     Couleurs : Romulo Fajardo Jr

 

En mourant, Darkseid a, on ne sait trop comment, détruit la « connexion » que Shazam avait avec certains Dieux du panthéon grec et romain ! Pour éviter que le petit Billy se retrouve en danger, le Sorcier remue ciel et terre pour retrouver un nouveau Panthéon à son protégé.

Le jeune Billy se retrouve donc à rencontrer, un à un les nouveaux Dieux primordiaux, anciens et oubliés qui lui prêtent leurs pouvoirs. Mais sa première mission est d’empêcher l’un de ces nouveaux dieux de se libérer et d’asservir la Terre comme le désirait son défunt fils…

Bref, un super épisode, sans doute le meilleur, des dieux absolument fascinants ! On prie pour que ce Dieu des Dieux reste ainsi !

DARKSEID WAR : GREEN LANTERN #1

Scénario : Tom King     Dessin : Doc Shaner     Couleurs : Chris Sotomayor

 

En enquêtant avec Batman, Green Lantern a appris qu’Oa était sur le point de sombrer sous les coups des Paradémons ! Il n’en faut pas plus pour qu’Hal Jordan retourne sur Oa pour défendre ses anciens compagnons. Mais il ne reste que des Paradémons, Kilowog et les autres ayant tous été transformé pour incorporer l’armée du tyran tombé.

A travers un flashback se situant après le décès de son père, Green Lantern parvient à prendre la décision qui va faire de lui le Dieu de la Lumière ! Cette décision, bien que déjà noble, l’est bien moins que celle qui va prendre par la suite. Et qu’aucun de ses « collègues » n’a eu la force de prendre…

Bref, un petit épisode nostalgique et qui montre pourquoi Hal Jordan est un personnage tant apprécié. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article