Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Justice League Univers #5

JUSTICE LEAGUE #45

Scénario : Geoff Johns     Dessin : Francis Manapul     Couleurs : Francis Manapul et Brian Buccellato

 

Darkseid est mort ! Voilà des mots que l’on ne s’attendait pas à lire. Et pourtant le tyran d’Apokolips est tombé sous les coups de l’Anti-Monitor.

Si la Justice League s’est retrouvée, malgré elle, spectatrice de ce combat de titans, elle est tout autant impactée par les retombées. Nous avions déjà découvert que Batman était devenu un Dieu de la Connaissance suite au fait qu’il se soit assis sur le siège de Metron. Et nous avons assisté dans le dernier épisode à la transformation de Flash en Dieu de la Mort.

Ce fabuleux destin, si l’on peut dire cela ainsi va frapper d’autres membres de la Ligue, qu’ils soient sur Terre ou sur Apokolips !

Belle surprise au dessin, avec la présence de Francis Manapul, c’est un vrai plaisir de retrouver l’artiste sur un tel titre. Et c’est largement mérité.

Bref, ce combat entre Darkseid et l’Anti-Monitor prend une tournure totalement inattendue ! Pas pour me déplaire, mais je crains de découvrir comment tous ces pouvoirs divins vont disparaître et que tout va rentrer dans l’ordre.

JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #4

Scénario et dessin : Bryan Hitch     Couleurs : Alex Sinclair

 

Malgré l’amour qu’il porte à Rao, la foi qu’il lui accorde, Superman ne peut ‘empêcher de « tiquer » aux doutes et aux craintes de Batman. Il est, en effet, assez rare pour le justicier de Gotham de se tromper complètement. Superman fini donc par aller dans le sens de Batman et de confier de son sang (grande première !) à Cyborg et son père.

Et qu’il a bien fait ! Le temps presse ! Que ce soit face à Batman, en Atlantide, sur l’Olympe, les hommes de Rao deviennent de plus en plus agressifs et nous proposent une version moderne mais tout autant effroyable des grandes campagnes de conversion au catholicisme que l’Europe a vécu par le passé.

Pendant ce temps, dans le passé et sur Krypton, Green Lantern fait une très étrange découverte…

Bref, je prends vraiment plaisir à lire ce titre et cette intrigue. Ce Rao est un excellent personnage et sa Croisade est passionnante à suivre !

FLASH #44

Scénario : Robert Venditti et Van Jensen     Dessin : Brett Booth     Couleurs : Andrew Dalhouse

 

Les choses s’accélèrent contre Flash ! Notre bolide écarlate voit les hommes, les soldats d’Eobard Thawne passer aux choses sérieuses. Il semble bien que le Professeur Zoom décide, enfin, de commencer son plan visant à faire descendre Flash de son piédestal.

Le pauvre Barry, déjà assez perturbé par ce qui arrive à son père, ne comprend rien de ce qui lui tombe dessus. Mais ces nouveaux ennemis sont retords, diaboliques et surtout prêts à tout, et parfaitement conditionnés par Zoom pour jouer avec Flash !

Barry semble parti perdant dans ce nouveau combat tant Zoom semble le connaître par cœur, et surtout prépare ce plan depuis tellement longtemps. Espérons que ce combat n’écorne pas l’image du héros.

Bref, si l’action se met enfin en place, cela demeure beaucoup trop long, au point d’en perdre la moindre saveur. 

GREEN ARROW #45

Scénario : Benjamin Percy     Dessin : Patrick Zircher et Federico Dallocchio     Couleurs : Gabe Eltaeb

 

En sauvant et récupérant George, son loup, Green Arrow était à des lieux d’imaginer, le passé compliqué de son nouvel ai. C’est tout aussi surpris qu’il se retrouve attaqué par les Squelettes et qu’il éprouve le plus grand mal à se débarrasser de ces ninjas à la cagoule rappelant une tête de mort.

Heureusement, il se retrouve avec l’aide de Tarantula ! Cette héroïne énigmatique, et quelques peu hautaine, emmène notre héros dans une traque encore plus sombre et étrange que précédemment.

Bref, un épisode un poil longuet, qui permet, certes, de plonger la nouvelle intrigue, mais ce chapitre aurait pu être plus condensé.

Bref, j’aime beaucoup Green Arrow depuis le run de Lemire et Sorrentino. Benjamin Percy et Patrick Zircher, font également du bon travail. L’ambiance et les nouveaux personnages de cette intrigue sont vraiment à la hauteur…

WONDER WOMAN #45

Scénario : Meredith Finch     Dessin : David Finch     Couleurs : Brad Anderson

 

Contre toute attente Egée ne travaille pour Eris ! Mais alors quel dieu est capable d’une tel exploit d’abuser de la déesse de la Discorde ? La réponse ne va pas tarder et la vérité s’aligne avec la médiocrité de cette série depuis qu’elle est aux mains du couple FinchWonder Woman va monter sur ses grands chevaux…

De son côté, Donna Troy continu son bonhomme de chemin, réalise la véracité des mots de Diana, et se fait une véritable amie ! Mais la tragédie semble être le lot de cette pauvre créature, et une nouvelle fois, tout vole en éclat.

Bref, vivement la fin du massacre, la fin du titre !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article