Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Batman Univers #7

BATMAN #46

Scénario : Scott Snyder     Dessin : Greg Capullo     Couleur : Fco Plascencia

 

Et bien le passage de James Gordon dans l’armure du Bat-robot-lapin ridicule n’aura pas fait long feu… Le voilà viré ! Et alors que Geri Powers se prépare à en faire l’annonce durant une soirée rassemblant toute la crème de la crème de Gotham, un Mister Bloom, encore plus terrifiant qu’à l’accoutumée, fait une entrée sanglante !

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y va pas de main morte. Les cadavres s’amoncellent et Batman ne semble pas être en mesure de faire quoique ce soit. Et pourtant, après coup, Gordon va pousser Geri Powers à lui laisser une ultime chance face à cet ennemi implacable. Un face-à-face, seul-à-seul contre Bloom, alors que Geri lui proposait une véritable armée de Bat-robot-animaux !

Bref, l’affrontement entre le terne Bat-robot-lapin et l’excellent Mister Bloom semble se préciser !

ROBIN SON OF BATMAN #6

Scénario et Dessin : Patrick Gleason     Couleur : John Kalisz

 

Durant sa quête de rédemption, Damian nous a fait voyager dans ses souvenirs, et ses terribles agissements de l’An de Sang. Avec ce sixième épisode, le souvenir du jour nous emmène en Byalie et nous y assistons à la première rencontre entre Damian et le bébé monstre qui allait devenir Goliath.

Ce voyage est aussi l’occasion pour Damian, en plus de réparer ses torts, de vivre l’inattendue ! Le retour de sa mère, Talia, désireuse de recoller les morceaux avec son fils (rappelons qu’elle est « juste » responsable de sa mort…), la découverte d’un ennemi ancestrale de al Ghul, avec les Darga et le terrible et surpuissant Lu’un Darga !

Mais la plus belle chose qui ressort de ce voyage pour Damian, et pour nous, c’est la rencontre avec la fille de Personne. Un personnage d’une grande importance et d’une grande richesse pour notre jeune Robin !

Bref, que j’aime Damian !

BATGIRL #46

Scénario : Cameron Stewart et Brenden Fletcher     Dessin : Babs Tarr     Couleur : Serge Lapointe

 

Ça y est le mariage d’Alysa et Jo est un événement passé. Barbara va enfin pouvoir souffler un peu. Enfin un tout petit peu puisque notre héroïne est véritablement débordée depuis qu’elle s’est installée à Burnside.

Au cours d’une simple enquête de voisinage, Barbara apprend l’existence de gangs cherchant à faire déménager les habitants du quartier. Voulant éclaircir cette sombre histoire, Barbara se retrouve embarquée dans une aventure où elle doit sortir Spoiler d’un mauvais pas…

Bref, un épisode tout simple, mais plaisant à lire, sympa à regarder et c’est chouette de voir Spoiler revenir sur le devant de la scène. Espérons que cela serve à lancer le titre sur une intrigue un peu plus soutenue. 

GRAYSON #14

Scénario : Tim Seeley et Tom King     Dessin : Stephen Mooney     Couleur : Jeromy Cox

 

Au cours de sa nouvelle mission, Dick, et Tiger, sont tombés sur Ladytron, émissaire du mystérieux Jardin Divin.  En facheuse posture, Dick est une nouvelle fois obligé de s’en prendre à son partenaire afin de parfaire une mission plus “personelle” et “secrète” que celle de Spyral.

 

J’avoue que j’ai été un peu perdu dans cet episode. Entre l’attaque des araignées, les confidences du Docteur Dédale, les recherches de Dick, l’utilisation de Ladytron, les ombres ordonnant à Helena Bertinelli de tuer Dick, tout n’est pas très clair. On sait juste que Dick vise Luka Netz, la femme qu’il a identifié avec Red Robin.

Bref, un épisode compliqué à suivre, pas vraiment clair et aux graphismes franchement moches, surtout après Mikel Janin…

ROBIN WAR #1

Scénario : Tom King     Dessin : Khandy Randolph, Alain Mauricet, Jorge Corona, Andres Guinaldo et Walden Wong     Colorisation : Emilio Lopez, Chris Sotomayor, Gabe Eltaeb et Sandra Molina

 

Nouveau titre à débarquer dans Batman Univers avec ce Robin War par Tom King.

On apprend, de façon surprenante et totalement inattendue, que les jeunes de Gotham, suite à la disparition de Batman, et donc de Robin, prennent le jeune acolyte du justicier pour modèle. On se retrouve, de façon soudaine et peu crédible, avec une horde de jeunes arborant les couleurs, le masque de Robin. Mais la mort d’un policier va mettre le feu aux poudres !

La première adjointe au maire, Noctua, va mettre en place les Lois Robin ! On se retrouve avec des policiers arrêtant tout jeune portant un masque, une cape mais aussi simplement une paire de chaussure rouge ou un sweat vert, parce que ce sont des couleurs de Robin !

Cette Noctua semble prendre un malin plaisir à s’en prendre ainsi à ces Robin, sans doute pour plaire à ceux qui l’a conseillent dans l’ombre. Mais les choses se compliquent lorsque Damian, le vrai Robin, revient à Gotham. Une guerre des Robin se profilent à l’horizon.

Bref, une histoire qui commence bien, même si on a l’impression que tout cela sort de nulle part. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article