Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Batman Univers #6

BATMAN #45

Scénario : Scott Snyder     Dessin : Greg Capullo     Couleur : Fco Plascencia

 

Retour aux choses sérieuses. Après un épisode sur les origines, du moins quelques explications, sur le terrifiant Mister Bloom, et un annual sur Bruce Wayne, il est l’heure d’entamer la dernière ligne droite sur l’intrigue de Mister Bloom.

Nous avions laissé Gordon dans son armure de Bat-lapin-robot dans une bien mauvaise posture aux mains du gang des Cochons-Diables. Heureusement son robot ridicule recèle encore bien des secrets !

Devant un tel fiasco, Geri Powers prend une terrible décision (enfin terrible, cela dépend pour qui…) et met Gordon face à ses responsabilités… Mais l’arrivée de Mister Bloom, dans un énorme vaisseau, remet tout en cause…

De son côté, Bruce Wayne, ne veux absolument pas de son ancienne vie, et commence à réparer les dégâts du Joker, à sa façon, bien aidé par Julie.

Bref, ce Bat-lapin-robot je n’en peux plus. A côté de cela Mister Bloom est toujours plus terrifiant et passionnant et j’aime beaucoup la partie d’intrigue sur Bruce Wayne

DETECTIVE COMICS #46

Scénario : Peter J. Tomasi     Dessin : Marcio Takara     Couleur : Chris Sotomayor

 

Quelle déception que cette arrivée de Tomasi sur le titre. Une histoire sans saveur, plus proche de la Justice League que de Batman, avec les dessins affreux de Marcio Takara

En tant que Batman, Gordon doit également remplir son rôle au sein de la Justice League. On tombe le classique et le cliché… La Justice League est dépassée, battue et la solution ne pourra venir que de Batman… Bien sûr…

Une histoire abracadabrante, bien que mignonne sur la fin, mais facile et inutile.

Bref, à oublier très, très, très vite.

ROBIN SON OF BATMAN #5

Scénario et Dessin : Patrick Gleason     Couleur : John Kalisz

 

Accompagné de Personne, la fille de Personne et de Goliath son Man-Bat rouge apprivoisé, Damian continu de parcourir le monde afin de rendre les trésors qu’il a volé pour son grand-père, Ra’s al Ghul, durant l’An de Sang.

Mais dans cette mission périlleuse, il ne s’attendait sûrement pas, parmi tous les adversaires qu’il allait croiser, devoir affronter sa mère ! Talia, revenue d’entre les morts ! Plus qu’un retour inattendu, qu’un combat mère/fille en perspective, le retour de Talia s’accompagne de révélations terrifiantes sur l’utilité des objets de l’An de Sang.

Bref, l’intrigue prend enfin de l’ampleur, nous avons enfin un ennemi à voir en face de Damian et la tâche s’annonce particulièrement hardue.

BATGIRL #45

Scénario : Cameron Stewart et Brenden Fletcher     Dessin : Babs Tarr     Couleur : Serge Lapointe

 

L’épisode du jour se résume assez facilement et rapidement. Alysa et Jo se marient enfin et avec Barbara dans les parages tout se déroule pour le mieux. Juste un petit passage de Nightwing venu essayer de reconquérir son ex.

Bref, un épisode mielleux, rose bonbon, pour les femmes rêvant de beaux mariages avec de belles robes blanches et tout, et tout, et tout… 

GRAYSON #13

Scénario : Tim Seeley et Tom King     Dessin : Mikel Janin     Couleur : Jeromy Cox

 

Dick Grayson, enfin l’Agent 37, est de retour, un peu contraint et forcé, à Spyral. Lavé de tous soupçons sur les récents meurtres qui trainaient après lui à chaque mission. Après les excuses et les vérifications de bases, la Matrone le renvoi en mission avec l’Agent 1. Mais ce dernier agit de façon suspecte aux yeux de Dick.

Parallèlement, s’il ne peut plus échanger avec Monsieur Malone, il peut compter sur Monsieur Draper, Red Robin, pour l’aider à découvrir qui se cache derrière les bottes rouges de l’Agent 0 !

Mais tout cela risque de devenir compliqué avec l’entrée en piste du Jardin Divin

Bref, j’aime énormément l’univers, l’ambiance de ce titre. On se croirait dans un excellent film d’espion à la James Bond. Je n’ai jamais autant apprécié Dick.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article