Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Batman Univers #5

BATMAN ANNUAL #4

Scénario : James Tynion IV     Dessin : Roge Antonio     Couleur : Dave McCaig

 

La pause se poursuit dans l’intrigue de Bat-lapin-robot contre Mister Bloom. Après un épisode #44 centré sur le nouvel ennemi de Gotham, ce quatrième annual se concentre sur le nouveau Bruce Wayne. Sur ce Bruce Wayne amnésique et barbu.

Suite au déménagement des fous d’Arkham du Manoir Wayne, mademoiselle Powers, dans un élan de gentillesse, elle ne peut pas tout lui voler non plus, décide de rendre, sans contre parti, le manoir à Bruce Wayne. Cela pourra peut-être l’aider à se rappeler son passé, bien qu’il n’en ai pas du tout envie.

Manque de bol, c’est à ce moment là que le Sphinx, Mister Freeze et Gueule d’Argile arrivent pour s’en prendre à Batma… pardon Bruce Wayne

Bref, un épisode sympathique, bien dessiné qui montre à quel point Bruce Wayne manque à Batman et aux lecteurs. Cela doit être également le cas parce que la Bat-lapin-robot est pas mal absent ces derniers temps…

DETECTIVE COMICS #45

Scénario : Peter J. Tomasi     Dessin : Marcio Takara     Couleur : Chris Sotomayor

 

Peter J. Tomasi débarque sur le titre. Il emmène avec lui, pour son premier épisode, toute la Justice League, qui vient s’assurer que Bruce Wayne est vraiment amnésique et ne représente pas un danger pour le groupe de super-héros, malgré lui.

Le groupe en profite ensuite, enfin, pour faire la connaissance de Bat-lapin-robot. Je veux bien que l’on veuille nous faire croire que ce robot piloté par James Gordon soit le vrai Batman maintenant, mais de là à ce que Wonder Woman et consorts le comparent au vrai Batman, c’est ridicule !

Toujours est-il que la Justice League a besoin de Batman.

Bref, quelle chute pour Detective Comics. L’arrivée de Tomasi est un sacré coup de frein pour le titre ! Une histoire ennuyeuse, pleine de bla bla et de n’importe quoi, des dessins affreux et on est bien loin de Batman et Gotham !

BATGIRL #44

Scénario : Cameron Stewart et Brenden Fletcher     Dessin : Bengal     Couleur : Serge Lapointe

 

Depuis que Batgirl est à Burnside, un vent de fraîcheur s’est abattu sur notre héroïne. Les différences entre l’avant et l’après sont aussi visibles qu’entre mois et Brad Pitt (et ouais Brad, on n’est pas tous comme moi).

Barbara a pas mal de casseroles sur le feu. Son père, James Gordon est le nouveau Bat-lapin-robot, elle doit aider son amie Alysia à préparer son mariage, avec les soucis entourant Jo et elle doit découvrir qui se cache derrière les récentes attaques de tigres dont Burnside est victime. Elle va découvrir que ces deux derniers points sont liés et se faire une nouvelle copine de jeu…

Bref, avec ce final, je réalise que si le titre est gentillet, mignon et rafraichissant, cela s’arrête là. Pas d’intrigues sur long termes, une Barbara qui change de petits copains comme moi de t-shirts (et je suis très propre). On se retrouve avec une série sympa mais sans aucun intérêt.

GRAYSON ANNUAL #2

Scénario : Tim Seeley et Tom King     Dessin : Alvaro Martinez     Couleur : Jeromy Cox

 

Après s’être remémoré un souvenir d’une de ses premières missions avec Batman, où il a croisé Superman, Dick s’apprête à quitter, de nouveau Gotham. C’est à ce moment qu’il tombe dans les bras de Superman ! Littéralement.

Le temps que chacun assimile les changements, importants, survenus dans la vie de l’autre, ils deviennent les cibles du Poing de Cain ! Les deux hommes essaient tant bien que mal, sans Batman et sans pouvoirs, de se sortir de ce mauvais pas.

L’occasion de voir, découvrir ou redécouvrir à quel poing les deux hommes sont liés et tiennent l’un à l’autre. Le plus bel exemple étant la signification de Nightwing !

Bref, un épisode plein d’action, mettant en lumière un duo que l’on voit peu mais qui fonctionne merveilleusement bien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article