Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #247 : Vikings saison #2

La découverte de la série Vikings a été une véritable révélation, un formidable coup de cœur. Très friand de la culture viking et de tout ce qui s’y rapporte, comme la mythologie scandinave, j’ai été de suite happé par cette série, par ces acteurs, par la violence assumée qui en ressort.

Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel) est un fermier viking avec une énorme ambition. Convaincu d’être un descendant d’Odin, le Père de Tout, il aspire à découvrir des terres inconnues. Plus que d’y croire, il l’accomplit ! Il fait partie des premiers Vikings à avoir foulé le sol de l’Angleterre.

Bien entendu, une telle réussite attise les amitiés et les jalousies. S’il se retrouve entouré de nombreuses personnes de confiances, certains envient son ascension. Il se retrouve Jarl en un rien de temps. Parmi les jaloux, se trouve Rollo Lothbrok (Clive Standen) le propre frère de Ragnar ! Et alors que ce dernier rentre d’un raid victorieux d’Angleterre, et doit faire le deuil de sa fille Gyda, il doit combattre les hommes du Jarl Borg (Thorbjorn Harr), pour un différend avec le roi Horik (Donal Logue), et se retrouve face à Rollo, massacrant les siens !

Comme si les ennuis ne suffisaient pas, la princesse Aslaug (Alyssa Sutherland), avec qui Ragnar a trompé Lagertha (la ravissante Katheryn Winnick) débarque à Kattegat, sur le point d’accoucher et demande à rester auprès de Ragnar. Cet affront pousse Lagertha à quitter Ragnar et Kattegat, accompagnée de Bjorn (Alexander Ludwig).

Quatre ans plus tard, le roi Horik demande à Ragnar de lancer une nouvelle expédition en Angleterre, maintenant que sa flotte, construite par le génialissime Floki (Gustaf Skarsgard), est prête. Tous deux vont se faire parjures envers le Jarl Borg, pour ne pas l’emmener avec eux. Le voyage va être rude et de nombreux drakkars n’arriveront jamais à destination ; Ragnar découvre, cette fois-ci, le Wessex, région du sud de l’Angleterre, territoire dirigé par le terrible roi Ecbert (Linus Roache). Un personnage aux mêmes ambitions et avec la même violence que Ragnar selon Athelstan (George Blagden).

Ce nouveau raid est le point de départ de retrouvailles, de trahisons et manigances ! On en sait plus à qui faire confiance. Le roi Ecbert s’avère bien plus intelligent et retord qu’attendu, Athelstan est trahi et abandonné, le Jarl Borg se venge sur Ragnar, Floki tourne du côté obscur, Lagertha subit un mari violent et humiliant, mais le pire à craindre vient du roi Horik soucieux de l’aura toujours plus grande de Ragnar, et craignant, surtout, pour son trône !

 

 

La grande force de la série, en plus de cette immersion captivante dans les us et coutumes vikings dans leur violence et cruauté la plus totale, reste le casting excellent, ces personnages fascinants. Ragnar est de plus en plus ambigu, Floki est une merveille de personnage, Rollo est touchant, malgré sa force et sa brutalité, dans son rôle de frère jaloux dans l’ombre de Ragnar. Athelstan et sa foi en Dieu qui se fait submergé par ses croyances aux dieux nordiques. Ou encore le roi Ecbert, personnage absolument fascinant et fasciné.

Bref, cette seconde saison de Vikings, trop courte, confirme tout le bien que je pense de cette série. Des intrigues qui nous malmènent et nous passionnent, des personnages charismatiques, de la violence et du sang à profusion, un univers vikings immersif et un Ragnar qui ne cesse de grandir !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article