Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #236 : Blacklist saison #3

Cette troisième saison de Blacklist était attendue comme le loup blanc ! La pauvre Elizabeth Keen (Megan Boone) se retrouvant dans une situation des plus délicates ! La pression était donc énorme sur les épaules des showrunners, d’autant qu’ils ont de jongler avec la grossesse de l’actrice principale, enceinte de trois mois au début du tournage.

Nous avions donc laissé Liz dans une situation impossible, devenue le bouc émissaire de la Cabale pour le meurtre de quatorze agents de la CIA et celui d’un Sénateur américain avant de prendre la fuite elle a même abattu Tom Conolly (Reed Birney). Il n’en faut pas plus pour que Liz devienne la fugitive la plus recherchée des Etats-Unis. Après avoir voulu demander asile à l’Ambassade russe, elle se retrouve obligée de fuir en compagnie de Reddington (James Spader) !

C’est Ressler (Diego Klattenhoff), maintenant chef de la Task Force, qui tente par tous les moyens de mettre la main sur son ancienne coéquipière. Soucieux de sa sécurité, de l’empêcher de se faire tuer par la Cabale mais déterminé à la mettre derrière les barreaux, blessé par ses récents actes !

Cette intrigue, longue de plusieurs épisodes, permet à la série de se renouveler un petit peu. Les criminels de la Blacklist sont toujours là, mais ils servent maintenant à permettre à Red de sauver et innocenter Liz par tous les moyens. Ils peuvent également compter sur Tom Keen (Ryan Eggold) plus amoureux que jamais, et Harold Cooper (Harry Lennix) très attaché à Liz.

Ces prises de positions, et différents avis sur les actes, commis ou non par Liz, créent quelques tensions parmi les membres de la Task Force !

Ce qui est agréable, c’est que la série continue sur ce début de saison. Sans rentrer dans les détails, pour ne pas gâcher l’intrigue autour de Liz, on se retrouve avec une véritable intrigue prenante et haletante, allant du début à la fin de la série. Les criminels de la Blacklist sont là mais deviennent accessoires de l’intrigues et non plus le point central. Des révélations sont faites sur le passé de nos personnages, et pas seulement Liz et Red, mais aussi d’autres comme l’excellente Samar Navabi (Mozhan Marno).

 

 

La série avance enfin et c’est plaisant. Même si la plupart des réponses apportent plus de nouvelles questions. Les scénaristes continuent de jouer avec nos nerfs !

La grossesse de Liz est bien amenée et débouche sur un épisode dramatique ! Pour nous mais aussi pour les autres personnages. On peut ainsi admirer à quel point les acteurs de cette série sont bons et touchants. Le génial Aram Mojtabai (Amir Arison) en tête.

La série s’étoffe. Nous avions eu la Cabale la saison précédente, si elle demeure présente et importante, nous découvrons également Ha avec la troublante Susan Hargrave (la sublimissime Famke Janssen) à sa tête et surtout, le terrible Alexander Kirk (Ulrich Thomsen), capable de tenir tête aux manigances de Reddington !

Bref, une excellente saison, très riche, très intense et qui relance à merveille l’intérêt de cette série qui s’essoufflait un peu malgré tout. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article