Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Alors ça donne quoi : All-New All-Different Marvel #5

ALL-NEW INHUMANS #5

 

Uncanny Inhumans : Maintenant qu’Ahura est rentré au bercail, il a envie, tout naturellement, de passer un peu de temps avec son père. C’est ainsi que Médusa lui fait découvrir la Quiet Room, la boîte de son père.

Mais alors qu’elle lui est présentée comme étant un lieu un que d’échange absolument neutre, un Moloïde et un Homme de Lave se battent comme des chiffonniers, le Penseur Fou et le Leader font une partie de poker qui tourne mal, risquant de faire sauter le club à tout instant et enfin un prototype unique est volé pendant le congrès d’Ennilux !

Les choses vont encore davantage dégénérer et Flèche Noire va avoir besoin de bras pour régler tout cela. Nur, Iso et même Ahura vont permettre à l’ancien chef des Inhumains de voir ces problèmes s’estomper, s’effacer.

Bref, une intrigue un peu « mou du genoux », qui, si elle apporte des idées sur les chemins pris par la suite, nous laisse quand même perplexe sur la destination finale. Graphiquement, je suis ravi que le run de Brandon Peterson prenne fin.

 

All-New Inhumans : L’équipe de Crystal a rejoint Spider-Man, et des scientifiques des Industries Parker, en Chine, sur le site d’une des fameuses, et mystérieuses, Lance Céleste ! Cette arrivée n’est pas du tout au goût de la Force Populaire de Défense et de leur virulent chef, l’Homme Collectif.

Il n’en faut pas plus pour que la situation dégénère… De son côté, Gorgone, accompagné de Panacée, tente de remettre la main sur Jack, ce Novhumain agressif qui refuse de rejoindre les Inhumains qu’il déteste. Cette quête nous mène dans un endroit inattendu…

Bref, une intrigue très moyenne, puisqu’aucune réponse ne nous est apportée. En plus les dessins d’André Lima Araujo, ce n’est vraiment pas possible. Quelle horreur.

 

Karnak : L’enquête de Karnak le conduit, lui et le S.H.I.E.L.D., à la Chapelle de l’Ombre Solitaire, une sorte de secte énigmatique où un véritable culte est voué à l’enfant que recherche le nouveau magistère de la Tour de la Sagesse.

Même un personnage comme Karnak semble quelque peu démuni face à qu’il s’apprête à découvrir dans cette chapelle. A tel point qu’il va sans doute devoir faire marche arrière et prendre des mesures plus que drastiques.

Je trouve, aux dessins, que Roland Boschi propose un travail un peu plus faible que le mois dernier. Le départ de Gerardo Zaffino se fait alors beaucoup plus dommageable.

Bref, une intrigue prenante, un personnage intéressant.

 

Bref, un mois quelque peu décevant, des histoires au ralenti, des dessins peu inspirés et inspirants. J’espère que cela va s’améliorer, en même temps le kiosque se termine dans deux numéros. 

ALL-NEW SPIDERMAN #5

 

Amazing Spider-Man : Peter Parker est donc en Chine afin d’y remettre un prix à Shen Qinghao. Manque de chance pour notre Tisseur, c’est ce moment que choisi Mister Negative pour revenir sur le devant de la scène. S’il a réussi à « inverser » les personnalités de la Cape et de l’Epée, cela ne fonctionne pas sur Peter Parker.

La remise de prix sans transforme en véritable guerre des gangs entre Spider-Man, les policiers chinois et les hommes de Mister Negative. Et les choses se compliquent, encore, lorsque Lian Tang, la petite amie de Peter Parker, décide de tuer Spider-Man avec la Spider-Mobile.

Bref, petite intrigue sans véritable importance, qui permet surtout de lancer un truc avec le personnage de Lian Tang et qui permet surtout à Dan Slott de remettre le personnage de Mister Negative sur le devant de la scène.

 

Spider-Man : Plus que l’arrivée de la grand-mère de Miles Morales, arrivée fracassante, dans la série, c’est celle de Fabio Medina, alias Boules d’Or qui est véritablement marquante et surprenante.

Surtout que cette arrivée va causer un véritable tremblement de terre entre Miles et Ganke. Sous fond de grande discussion sur les discriminations (aussi bien raciales que sur le surpoids), Ganke demande, à l’extrême, à Miles de se rapprocher de l’ancien élève des X-Men. Ce que Miles refuse. Un accident va provoquer cette rencontre et Ganke va alors complètement perdre les pédales !

La vie de Spider-Man n’est pas plus reposante puisque notre jeune héros a vu sa tête mis à prix et qu’il tombe bien vite dans les bras d’Hammerhead !

Bref, toujours aussi plaisant à lire. Les choses commencent un peu à bouger, enfin, et la réaction de Ganke est vraiment surprenante. Vraiment hâte de découvrir la suite.

 

Spider-Man 2099 : Alors que je pensais que la perte de sa chère et tendre Tempest, allait peser, quelques épisodes, sur le pauvre Miguel, il n’en est rien ! En effet, le Spider-Man du futur doit composer avec d’autres personnages issus de ce même futur !

A commencer par Roberta Mendez, qui cache une double personnalité : Captain America, sans le savoir ! Mais là aussi, il va devoir mettre cela de côté puisque Rhonda, la petite amie de la très charmante Jasmine voit ses gênes inhumains se réveiller ! Et la jeune femme se persuade d’être un nouveau dieu ! Et agit en conséquence ! Une Novhumaine qui va faire pas mal de dégâts !

Bref, difficile de suivre ce titre, alors qu’il plutôt sympa à lire. Je n’arrive pas à comprendre où va Peter David, plein d’intrigues, on part dans tous les sens sans lien entre les histoires.

 

Bref, ce kiosque est vraiment top. Trois Spider-Men avec des approches différentes, des histoires différentes, des héros différents, mais un point commun, l’intérêt indéniable de ces trois héros !

ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS #5

 

Invincible Iron Man : Avec ce septième épisode, le titre continu sur la lancée de l’épisode précédent, avec une intrigue qui reste sur un rythme assez lent.

Si War Machine se retrouve dans une très, très mauvaise position, avec un ennemi qui dévoile, enfin, son visage et montre des capacités toujours plus incroyables. Le gros de l’épisode se concentre à l’arrivée de Mary-Jane Watson dans les proches de Tony Stark.

Non seulement je ne suis pas fan de cette arrivée de l’incendiaire rousse dans ce titre, mais en plus je trouve le prétexte totalement bidon… Un peu à l’image des dernières et récentes idées de Bendis… Bon, reconnaissons que cela prête à quelques dialogues et scènes savoureuses.

Bref, intrigue toujours intéressante mais l’arrivée de MJ, pour le moment, est un flop, personnellement.

 

International Iron Man : Avec ce titre, Bendis et Maleev entraînent Tony Stark à la recherche de son passé, à la découverte de ses véritables parents. Et cela commence par un tête-à-tête musclé avec Cassandra Gillepsie. Une terroriste, ancienne petite amie de jeunesse.

Ce que nous découvrons avec un flashback. Cassandra était la fille d’une des principales concurrentes d’Howard Stark, et lors du premier diner de Tony avec la famille de Cassandra il a fini par abattre un agent de l’Hydra pour sauver la mère de Cassandra ! Une première rencontre avec ces beaux-parents que l’on n’oublie pas !

Mais il faut retourner à la réalité et Cassandra a bien changée, et sa rencontre avec Tony ne se passe, pas du tout, comme il avait prévu… Bien au contraire !

Bref, une enquête qui s’annonce véritablement passionnante !

 

Captain America : Sam Wilson : Les pépins continuent de s’enchainer pour le pauvre Sam Wilson. Il se fait descendre en flèche dans l’opinion publique, lâché par le S.H.I.E.L.D. et Steve Rogers son mentor, transformé en loup-garou, il voit la Société du Serpent devenir quelque chose d’énorme et influant et voilà qu’il se fait trahir par Diamondback avant d’être empoisonné par la charmante Aspic !

Et les choses ne semblent pas vraiment vouloir aller dans le bon sens ! Vipère est entouré de toute sa clique pour s’en prendre à un Sam paralysé après l’avoir balancé par la fenêtre ! Mais un nouveau Faucon décide, à ce moment, de prendre son envol ! Mais il ne semble pas encore tout à fait au point…

Les deux épisodes de ce mois nous permettent également de voir la façon dont la Société du Serpent s’enracine dans l’économie mais également comment Diamondback en est arrivée là, malgré elle.

Bref, une fin d’intrigue pleine de rebondissements, de surprises, d’action et d’inattendus.

 

Bref, quel dommage de se retrouver avec un numéro sans épisode de Mighty Thor. Le kiosque reste néanmoins une valeur sûre avec des intrigues et des personnages forts !

ALL-NEW DEADPOOL #5

 

Deadpool : Notre mercenaire préféré a mis, quelque peu, en stand-by ses activités de super-héros pour une vendetta, meurtrière, personnelle. En effet Deadpool a décidé de venger la mort de ses parents, il y a longtemps, en tuant Dents-de-Sabre !

Si ce dernier accepte d’endosser le rôle du bourreau, c’est en réalité Deadpool le responsable de ces meurtres. Et l’agent Adsit va tout faire pour empêcher Wade de commettre une erreur qui pourrait mettre à mal sa nouvelle, bonne, image publique. Mais, le fait de découvrir la vérité, ne va-t-elle pas être encore pire ?

A la suite de cela, nous avons la suite des aventures de Deadpool 2099 avec la fille de notre anti-héros et de Shiklah qui voue une haine profonde pour son père. Mais une autre fille rentre dans la danse et rend tout cela encore plus familiale que ça ne l’était.

Bref, une saga que je voyais plus longue, plus intense, plus importante pour Deadpool. Après je ne connais pas encore les retombées pour la suite des événements. Par contre, très content de retrouver Michael !

 

Spider-Man/Deadpool : Après une soirée inoubliable avec Deadpool, Spider-Man, Thor et une succube, Deadpool avait fini par accomplir sa mission : tuer Peter Parker ! Mais en se rendant en Enfer, accompagné de Shiklah, pour voir Parker se faire torturer, il se rend compte qu’il n’est pas là ! Il comprend surtout qu’il s’est peut-être trompé !

Heureusement, sa magnifique femme est là pour l’aider à réparer son erreur (bon cela commence par ressusciter Peter pour mieux le re-tuer !!!...) et il va alors découvrir un Peter Parker aux griffes de Mystério.

Bref, tout est bien qui finit bien. Mais j’ai hâte, malgré la faiblesse du titre, de découvrir le prochain face-à-face entre Peter et Wade.

 

Bref, le kiosque continu sur son léger mieux, mais cela reste quand même très faible, très moyen et surtout tellement loin du Deadpool de Marvel Now !

ALL-NEW AVENGERS #5

 

All-New All-Different Avengers : Ca y est, hélas, cette équipe de Mark Waid vient de prendre officiellement le nom d’Avengers. Mais ce n’est pas pour autant que l’équipe va se mettre à rouler à la perfection. Bien au contraire ! Et après son chantage sur le jeune Nova, la Vision va continuer, dans l’épisode du mois, à agir de façon vraiment bizarre !

A tel point que la jeune Kamala, et Nova, vont être exclu de l’équipe au moment tous s’en vont affronter une armée d’Equinox venue du futur ? Et les choses vont encore davantage partir en sucette lorsque Captain America et Thor vont se retrouver bloqués dans le futur, sans Mjölnir !...

Bref, si l’équipe ne fonction toujours pas (mais alors pas du tout), cette intrigue a le mérite de titiller ma curiosité.

 

New Avengers : L’équipe d’Avengers de l’année 20XX, menée par la fille de Luke Cage et Jessica Jones, Captain America de ce futur, est donc revenue à notre époque pour empêcher leur futur de se réaliser.

En effet, lors de leur dernière mission, nos New Avengers ont affronté Moridun, un sorcier de l’espace. Ils ont pensé que cette rencontre s’était soldée par une victoire, mais en fait Moridun s’est caché dans le jeune Wiccan, et en 20XX, Moridun et Wiccan deviennent le Démiurge et massacre les Avengers !

Malheureusement, les Avengers du futur arrivent trop tard, du moins ne remontent pas assez tôt et le Démiurge se présentent, déjà, face à eux !

La seconde histoire du mois, nous lance dans une nouvelle intrigue, se centrant sur Tigre Blanc. Sur Aya mais aussi sur Angela Del Toro, l’ancien Tigre Blanc. Cette dernière est libérée par le Créateur et reçoit de ce dernier, l’Amulette du Tigre du feu univers Ultimate ! Que va donner l’affrontement de deux dieux Tigre ?

Bref, toujours le seul titre Avengers qui vaut, à peu près, le coup.

 

Uncanny Avengers : Pour contrer les ambitions de l’Homme Broyé, les Uncanny Avengers ont pu compter sur l’aide, inattendu, de Cable. Pour l’empêcher de repartir dans le futur, Steve Rogers lui explique que la prochaine mission des Avengers est la traque de Crâne Rouge pour récupérer le cerveau de Charles Xavier !

Et c’est assez rapidement que l’équipe, menée par Malicia, parvient à remonter une piste, qui va les mener dans une banque à Bagalia ! Le méchant étant hameçonné, Cable décide de repartir à son époque, ce qui s’avère impossible ! Il abandonne l’équipe pour comprendre le pourquoi du comment. C’est donc seuls que Malicia, Deadpool et Johnny Storm se rendent à Bagalia et tombent sur Gambit !

Bref, l’arrivée d’une intrigue Crâne Rouge donne un peu d’intérêt à ce titre.

 

Bref, il y a du mieux dans les intrigues, vraiment. Mais les équipes ce n’est clairement pas possible, clairement. Et les sous intrigue à l’eau de rose ce n’est pas possible, du tout !

ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE #5

 

Gardiens de la Galaxie : Après son éviction du trône de Spartax, Peter étant reconnu comme responsable des dégâts causés par Hala et Yotat, et son expulsion de la planète, nous retrouvons Peter Quill dans le rôle qui lui sied le mieux, celui de Star-Lord.

S’il semble accepté la perte du pouvoir, sans jamais avoir vraiment voulu l’avoir, les morts de ces attaques cumulées lui pèsent gros sur le cœur. Et c’est en pleine mission, sur une planète de la confédération des Badoon, seul avec Kitty, qu’il ressent le besoin de partager ses états d’âme !

Petit mot sur Kitty, qu’est-ce qu’elle fout là ? Autant Venom je m’y suis fait (puis il y a un aspect cosmique avec le symbiote), autant la Chose passe bien, autant Kitty n’a pas sa place dans l’équipe, surtout s’il n’y a plus rien avec Peter

Bref, généralement, là où il y a des Badoon il y a de bonnes histoires. Espérons que Bendis s’en souvienne !

 

Star Lord : Après avoir permis à Yondu et ses pirates de pénétrer sur l’Astérion Un, notre apprenti pirate n’a pas hésité une seule seconde à abandonner Lisa et son équipage pour partir à la poursuite des Badoon ayant tué sa maman !

Mais sous ses airs de gros dur sans cœur et ne pensant qu’à lui, Peter cacher une âme de héros, et une vengeance fait bien pâle figure face à la survie de tant d’humains, dont l’amie de sa mère, Lisa. En agissant selon son cœur, et non sous couvert de la vengeance, un héros se révèle et il se fait d’entrée un ennemi mortel !

Bref, cette première aventure spatiale de Peter Quill est une véritable bonne surprise. Je m’attendais à un truc pompeux, n’apportant pas grand-chose, et je me retrouve avec une histoire mettant vraiment en valeur ce personnage.

 

Drax : En profitant d’un peu de temps libre au sein des Gardiens de la Galaxie, et en décidant de partir à la poursuite de Thanos (pour changer), Drax ne s’attendait sûrement pas à devoir défendre sa vie dans une arène de sang devant permettre la naissance des enfants de Fin Fang Foom, avec pour acolytes, Terrax, sans sa hache, et Torgo, une machine de guerre.

Le round final contre le gigantesque dragon se prépare avec ce dernier chapitre. Et attendez-vous à un dénouement tout aussi surprenant que toute cette saga !

Bref, belle surprise que ce titre. Très franchement, je pensais vraiment m’ennuyer avec une série sur Drax. Mais Cullen Bunn et C.M. Punk réussissent à nous proposer quelque chose de drôle, avec ce qu’il faut d’action et de surprises.

 

Rocket Raccoon et Groot : Une nouvelle fois, Skottie Young nous propose une histoire dont seul lui peut en avoir l’idée, l’imagination !

Alors que Rocket Raccoon est en pleine partie d’un jeu de rôle avec d’autres héros comme Thor, Beta Ray Bill, Ms Marvel, Deadpool et d’autres, une dispute éclate entre le rongeur le plus dangereux de l’univers et Tony Stark sur un point de règle.

Pour se mettre d’accord, ils partent pour une autre planète pour y faire un match de Fantasy Football ! Vous ne verrez jamais plus le foot de la même façon après cela. Le vainqueur aura raison.

Bref, c’est barge, c’est fun, c’est excellent !

 

Bref, si on excepte le titre phare du kiosque, on se retrouve avec trois titres de grande qualité. Des titres qui ne sont pas voués pas à durer sur long terme, mais qui dans l’immédiat propose un excellent divertissement. Du fun, de l’action, de chouettes histoires, tout ce que l’on voudrait dans les Gardiens de la Galaxie en somme. 

ALL-NEW X-MEN #5

 

Extraordinary X-Men : Tout s’améliore pour les X-Men de Tornade. Enfin, les choses s’améliorent un peu. Le refuge dans les Limbes est sauvé et surtout Tornade peut compter sur Jean Grey (des X-Men d’origines) et Old Man Logan (d’un futur d’une autre réalité) dans ses rangs. Cependant, elle n’arrive pas à se satisfaire de l’instant présent. Ce qui débouche sur une très belle scène avec Logan. (Purée que j’aime ce duo !!)

C’est alors que six cents nouveaux mutants sont détectés au Japon, par Cérébra. Colossus, et ses élèves, sont dépêchés sur place et ils tombent sur Sugar Man et hop ! Un nouveau voyage dans le temps !

Tornade, et ses X-Men, s’attendent à tout sauf à ce sur quoi ils vont tomber !

Bref, ces Guerres d’Apocalypse démarre de bien belles façons, et ce cliff surprenant met l’eau à la bouche.

 

Uncanny X-Men : Deux épisodes ce mois- ci pour l’équipe de Magnéto.

Dans un premier temps, le Maître du Magnétisme et son équipe mettent un point final à leur affrontement avec les Dark Riders ! Un combat violent, plutôt bien mis en image par Greg Land et qui nous propose un final explosif avec la destruction d’un lieu mythique ! Gage de la volonté, et la fermeté de Magnéto !

Dans le second épisode, les Guerres d’Apocalyspe démarrent également pour les Uncanny X-Men et l’action semblent se dérouler autour de Warren et de ses différentes identités (Angel, Archangel…) ! Pendant ce temps, Monet et Creed se font la rencontre de Calypso !

Bref, si je me fous royalement de ce qui arrivent avec les Dark Riders, cette mise en lumière sur Warren m’intéresse beaucoup, beaucoup plus.

 

All-New X-Men : Et pour l’équipe des X-Men d’origines, ce sera trois épisodes ce mois-ci !

Nous avons le droit à la fin du combat contre le Colosse, avec un Angel qui se transcende après avoir plaqué Laura. Mais en même temps, le Fauve se pose beaucoup de question sur son intelligence, son utilité, sa place à cette époque !

Encore plus après que Cyclope ne manque de se faire tuer par le Crapaud (!!!) dans le second épisode !

Ce qui nous mène, au troisième épisode, où réalisant que la science est un échec face au problème, il décide de se tourner vers la magie et donc le Docteur Strange ! Mais ce dernier est occupé avec une incursion démoniaque ! Une incursion qui semble pouvoir être stoppée uniquement avec l’aide conjointe de la magie et de la science !

Bref, j’espérais avec ce titre, que l’accent soit mis sur le personnage du Fauve. Le seul, des X-Men d’origine, à proposer un véritable intérêt, dans le travail effectué dessus, depuis son arrivée à notre époque. Mais je ne m’attendais pas à ce chemin-là. Belle surprise !

 

Bref, les titres mutants continuent de me réjouir. C’est véritablement plaisant de se retrouver avec de si bonnes histoires autour des X-Men !

ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN #5

 

All-New Wolverine : Bon, oublions vite cette énorme bouse de l’épisode précédent avec Ecureuillette et repartons pour une nouvelle intrigue !

Alors qu’elle tente d’inculquer certaines valeurs à Gabby, Laura est contactée, de façon assez drôle et intrusive, par Maria Hill. Le S.H.I.E.L.D. a besoin d’elle ! L’organisation a mis la main sur un étrange coffre (titre de la saga), il suffit de l’ouvrir pour que tout ce qui traîne autour (personnes, voitures, bateaux…) ne disparaissent ! C’est également le cas d’Old Man Logan !

Alors que le S.H.I.E.L.D. ne tente une nouvelle fois une ouverture du coffre, Laura comprend que ce n’est pas ce qu’il renferme qui est dangereux mais ce qu’il appelle !

Bref, un ennemi qu’on attendait pas forcément à voir là, on commence à le voir beaucoup en plus. Un début de saga intéressante.

 

Old Man Logan : La rencontre entre Old Man Logan et le vieux Steve Rogers aura permis à notre vieux Griffu d’être, quelque peu, en paix avec lui-même. Surtout elle a permis, également, de situer chronologiquement l’histoire par rapport aux X-Men.

Mais ce vieux Logan ne peut rester au Refuge, et là aussi on voit qu’il y a quelque chose de magnétique entre lui et Tornade. Logan a donc le besoin de s’isoler un peu, et il part pour le nord à Killhorn Falls. Cet éloignement de tout permet à Logan de se ressourcer et de se laisser aller à des souvenirs sur son passé, et à la fois, où déjà, il s’était coupé du monde en abandonnant le nom de Wolverine. C’est là qu’il avait rencontré Maureen, sa femme !

Après quelques temps à Killhorn Falls, il fait la rencontre d’une petite fille : Maureen

Bref, un début de récit rempli d’émotion, je trépigne d’impatience à l’idée de lire la suite.

 

X-Men 92’ : Sur cette Terre parallèle, c’est le chaos pour nos X-Men. L’école est littéralement prise d’assaut et par des monstres et autres vampires, tandis que Tornade essaie de renouer avec Dracula pour qu’il sauve Jubilée. Mais rien ne se passe comme prévue…

Bref, de plus en plus compliqué à s’y intéresser et donc à suivre...

 

X-Men : Worst X-Man Ever : Notre pauvre Bailey Hoskins, plus de parent, un pouvoir mutant à usage unique avant de mourir, et voilà que maintenant il subit le chantage de la très charmante Mystique. Cette dernière les a pris en photo en train de s’embrasser, et elle menace maintenant de dévoiler la photo s’il ne tue pas Charles Xavier !

En même temps, le jeune Bailey découvre la mutante la plus puissante qui soit, et comme lui, ne peux participer aux missions.

Bref, c’est amusant à lire, mais on ne s’attache pas à ces personnages.

 

Bref, c’est une bonne chose que le kiosque s’arrête, et que l’on retrouve Wolverine et Old Man Logan dans All-New X-Men. Ce sont les deux seules séries qui valent le coup ! Le reste n’est que du remplissage concrètement. Du coup, All-New X-Men va être une tuerie !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article