Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #153 : Ashe Cosplay

Bonjour à tous.

Prêts pour une nouvelle interview cosplay? C'est maintenant avec Ashe Cosplay, un petit coup de coeur perso !

Parle-moi Cosplay #153 : Ashe Cosplay

Arhi (League of Legends)

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Bonjour a tous :) Je m'appelle Camille et j'ai 24 ans, J'ai fais six ans d'études en couture/design de mode c'est donc une très grande passion pour moi, je suis amoureuse de Disney et des voyages! Mon rêve serait de travailler dans un opéra ou théâtre ou encore pour le cinéma ou pour Disney.

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

Je fais du cosplay depuis sept ans maintenant, j'ai commencé assez jeune, j'ai commencé à la fin de ma première année de BEP métiers de la mode, il y a environ sept ans. Mon premier costume fut celui de Madame Red du manga Kuroshitsuji, avec le recul, j'en suis quand même encore assez fière j'avais m'y la barre haute pour un premier costume x)

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

J'ai découvert le cosplay vers mes 15 ans, après, c'est bête mais j'ai toujours rêvé d’être une princesse ou encore une super héroïne ou une guerrière, j'ai toujours étais extrêmement rêveuse et le cosplay m'aide à échapper à la réalité parfois dure. Je réalise aussi mon rêve d'enfant en portant des robes de princesses Disney (évidemment que je confectionne), le bonheur tient à peu de choses :)

Parle-moi Cosplay #153 : Ashe Cosplay

Annie Sweetheart (League of Legends)

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Ma passion est très bien perçue par mes proches! J'ai une maman qui est très cool, qui me motive pour mes projets cosplay, qui vient me voir en conventions et pour les concours, je partage aussi cette passion avec mon petit frère et mon chéri geek ^^ Mon papa trouve ça cool, même s’il n'aime pas me voir en cosplay a poil XD j'ai de la chance d'avoir une famille très ouverte d'esprit.

Cette passion te prend beaucoup de temps?

Cette passion peu me prendre énormément de temps !! C'est une passion vraiment chronophage, je ne compte pas le temps passé sur mes costumes...

Comment se passe une création de costume?

Il y a différentes façon de procéder : personnellement je fonctionne au coup de cœur ou encore à la difficulté, quand le costume est trop simple je vais vite m'ennuyer :') Je commence toujours par rechercher le plus d'images de référence, j'analyse la coupe du costume en entier avec les difficultés que je vais rencontrer, je réalise un échantillonnage avec couleurs et matières proches de ma recherche, Je réalise les patrons, je coupe mes différentes parties de mon costume, puis je commence à assembler. Un bon travail préparatoire en amont est super important! Ne jamais négliger le patronage, c'est ce qui va déterminer votre vêtement après, si c'est mal patronner, le vêtement tombera mal ;)

Parle-moi Cosplay #153 : Ashe Cosplay

Alexstrasza (World of Warcraft)

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

En salon, je suis presque toujours exposante ^^ je fais parti d'une association de cosplay toulousaine la Winter is Past, du coup on arrive toujours avant le public et on a la convention pour nous seul ^^ Je réalise toujours mon maquillage en entier à la maison, en convention ce n’est juste pas possible, après je m’habille sur place avant que la foule arrive. Avec les photographes, nous nous fixons un horaire pour faire des photos. La rencontre avec les followers c'est toujours spécial, dans le sens ou je suis hyper surprise qu’on me reconnaisse en convention, qu'on puisse m'offrir des petits cadeaux ou encore qu'on me demande des autographes :O

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Points positifs : des rencontres inoubliables, certaines personnes sont devenues des amis très proches que j'aime énormément^^ des délires immenses en convention, et surtout; le cosplay m'a permit de prendre énormément confiance en moi, en mon travail et de me sortir de ma timidité maladive, le cosplay a était une vraie thérapie pour moi ! Pour le cosplay, j'ai même réussi à me motiver a prendre du poids, plus de 10 kg au final.

Points négatifs : la méchanceté gratuite de certaines personnes, ou ceux qui critiquent sans connaitre, je suis pour la critique constructive mais pas pour entendre "regarde sa gueule, elle est moche et grosse!" je l'ai vécu avant de faire du cosplay, ça peut détruire une personne ce genre de choses, donc non ! Et aussi la rivalité :)

Parle-moi Cosplay #153 : Ashe Cosplay

Ariel (La Petite Sirène)

Ton prochain cosplay?

Actuellement je travaille sur Nidalee Leopard de League of Legends, je la prépare pour un shooting photo à la fin du mois ^^

Sinon en parallèle je prépare Ariel de la Petite Sirène, elle va demander beaucoup de travail car je vais faire la robe rose en version plus historique, du coup il y aura beaucoup de détails, de perles, de galons etc... Je me suis inspirée pour cela de la créatrice américaine Firefly Path, elle réalise de très beaux costumes. Je réalise ce costume pour le TGS de décembre qui se tiendra à Toulouse.

Le cosplay que tu rêverais de faire?

Le cosplay que je rêve de faire depuis toujours c'est... Lara Croft, c'est une femme absolument sublime qui voyage autour du monde, sportive et qui n'a pas besoin d'un homme pour se débrouiller ! Je suis passionnée par ce perso depuis la sorti du premier jeu, j’étais jeune mais mon père, qui est un joueur depuis de nombreuses années a commencé à y jouer, voilà comment mon histoire avec Lara a commencée et elle n'est pas prête de s’arrêter !

Parle-moi Cosplay #153 : Ashe Cosplay

Blanche-Neige

Voilà une cosplayeuse fort sympathique, véritablement douée, et proposant de magnifiques cosplays!

Vous pouvez suivre son travail ici !

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article