Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #146,5 : Hellwina

Oui, vos rêves se réalisent dès aujourd'hui ! Je sais que vous étiez très nombreux à me réclamez la seconde interview d'Hellwina, et bien c'est chose faite aujourd'hui !

Parle-Moi Cosplay #146,5 : Hellwina

Quels sont tes goûts en matière de jeux-vidéo ?

Mes jeux préférés sont les jeux de combat du style Tekken, Soul Calibur, Mortal Kombat etc…

Mais je ne suis vraiment pas compliquée et du coup je joue à un peu tous les styles. Il y a juste les jeux de voiture que j’ai en horreur mais pas à cause de leur contenu, c’est simplement parce que je suis très mauvaise sur ces jeux là du coup j’y prends aucun plaisir et je râle… Oui je suis mauvaise perdante.

Les dinosaures ? Cela vient d’où comme passion ?

Depuis mon plus jeune âge je suis passionnée par les dinosaures. Je lisais beaucoup de magasines de science sur eux et je les trouvais fascinants. Par la suite les films de Steven Spielberg, « Jurassic Park » m’ont vendu encore plus de rêve.

Tu ne ferais pas un peu de modeling à côté ? Parce que franchement ce serait logique.

C’est vrai, je fais très souvent des shooting en dehors du cosplay. Je fais pas mal de shooting de type « mode » mais toujours dans le style geek. J’aime bien faire du modeling mais seulement si le thème me plait. Il m’arrive fréquemment de refuser des shooting si le thème ne me plait pas ou ne m’inspire pas.

Parle-Moi Cosplay #146,5 : Hellwina

Tu te fixes des limites ? Des interdits ?

Niveau cosplay j’évite de « donner dans le vulgaire ». Je fais pas mal de costume sexy mais je fais toujours attention à ne pas dépasser les limites du sexy en entrant dans quelque chose qui fassent trop vulgaire. Il ne faut pas oublier qu’en convention il y a aussi des enfants donc parfois je change certains détails des costumes.

On fait comment pour passer outre la méchanceté des gens ?

C’est triste à dire mais on s’y habitue. J’ai bien compris que peu importe ce que je ferais il y aura toujours quelqu’un pour me critiquer alors j’ai décidée de vivre pour moi. Au final, même si beaucoup de personne me juge il y en a beaucoup qui me soutienne et ça, ça me donne la force d’avancer.

Quels sont les personnages que tu rêverais d’incarner ?

Il y a tellement de personnage de l’univers de Blizzard que je rêverais de faire…Mais pour la plupart j’attends d’avoir un peu plus de moyens financiers afin de les réussir au mieux.

Parle-Moi Cosplay #146,5 : Hellwina

Tu fais quoi dans la vie hormis du cosplay ?

J’ai fait des études de commerce durant des années et après avoir travaillée dans ce milieu j’ai pris conscience que ce n’était absolument pas fait pour moi. J’avais besoin de contribuer au bien-être de mon environnement alors je me suis reconvertie dans le milieu médical.

A part le travail et le cosplay je consacre une bonne partie de ma vie aux jeux-vidéo et aux sorties avec les copains.

Tu es juste sublime en Morrigan. Ce fut un costume long ? Complexe ? Combien faut-il mettre pour faire un tel costume ?

Tout d’abord, merci beaucoup :D je suis vraiment flattée. J’ai réalisé deux costumes de Morrigan et apparemment ils plaisent beaucoup. J’ai d’ailleurs pas l’intention de m’arrêter là, je vais continuer de faire d’autre créa sur l’univers de Morrigan Aensland.

La confection des ailes a été le plus compliquée pour les deux costumes. J’ai voulue tester différents matériaux afin de comparer leurs rendus Il m’a fallu deux semaines pour terminer mon dernier cosplay de Morrigan et niveau budget, il ne m’a pas couté plus de cent euros car les matériaux que j’ai utilisé ne coutaient pas très cher et il me restait beaucoup de chutes de tissus et de peinture donc je n’ai pas eu besoin d’acheter grand-chose.

Parle-Moi Cosplay #146,5 : Hellwina

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

J’aimerais vraiment faire plus de cosplay que ces dernières années. Je compte aussi me lancer dans le milieu du Stream de jeux-vidéo alors souhaitez moi bonne chance.

Un petit mot pour les lecteurs ?

Un grand merci à tous ceux qui me suivent, tous ceux qui me soutiennent !! Vous n’imaginez pas à quel point vous êtes important pour nous les cosplayeurs car c’est grâce à vous si on a le courage d’avancer nos cosplay et d’affronter les moqueries, la chaleur, les chaussures inconfortables et notre timidité en convention.

Nomine la prochaine personne interviewée.

La personne que je nomine est Industrial Paradoxe by Lady Sugar Sweet

Parle-Moi Cosplay #146,5 : Hellwina

Ce fut un véritable plaisir d'échanger avec Hellwina. Une artiste/geek exceptionnelle. Une artiste talentueuse (Morrigan ^^) que j'aimerais voir plus souvent, notamment sur le blog (message subliminal^^).

En tous cas, pour la suivre, c'est ici !

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article