Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Obi-Wan et Anakin "Réceptis et Hermétiques"

Mon Impression : Obi-Wan et Anakin "Réceptis et Hermétiques"

Très franchment, quand j’ai appris la mise en route d’une minisérie sur Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker par Charles Soule et Marco Checchetto, mon sang n’a fait qu’un tour ! Une équipe créative d’exception pour l’un des meilleurs duos qui soit, le sage Obi-Wan et l’impétueux Anakin. Personnellement, ce duo, cette relation, est l’un des rares points très positifs de la prélogie. C’est donc très impatient que dans cette saga je me lance !

Isolés sur une planète hostile, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sont pris dans une guerre civile. Cette situation désastreuse permettra-t-elle au jeune Padawan de dissiper ses doutes sur sa formation de Jedi ?

Charles Soule (Lando) et Marco Checchetto (Star Wars : Les Ruines de l’Empire) dévoilent le passé des héros du plus célèbre space opera de l’histoire.

(Contient les épisodes #1 à 5.)

Mon Impression : Obi-Wan et Anakin "Réceptis et Hermétiques"

Avant d’aborder le scénario, j’ai envie de commencer par les dessins de Marco Checchetto. Avec Star Wars : Obi-Wan et Anakin, l’artiste italien nous éclabousse de son talent sans pareil ! Des personnages magnifiques et charismatiques, des créatures redoutables et qui captent l’attention, qui marquent les esprits, des paysages à couper le souffle, une planète fantastique avec un travail de titan sur le design propre à Carnélion IV. On ne sait pas où regarder, le regard étant happé de toute part, tellement d’éléments qui nous en mettent plein la vue, qui nous frappent. C’est un régal pour les yeux !

Ses personnages sont criants de vérités. Palpatine dégage quelque chose d’inquiétant, son Anakin est plein de fougue et d’incertitudes et que dire d’Obi-Wan et du charisme, de la sérénité qu’il dégage. Et les personnages inédits ne sont pas en reste, vraiment bien imaginés, designés. En adéquation totale avec l’univers proposé, imaginé pour cette nouvelle planète.

Plus le temps passe, plus je peux lire de comics avec Marco Checchetto au dessin, et plus je me dis que cet artiste est incroyable, unique, à part, qu’il sort du lot.

Nous retrouvons donc le Maître et son Padawan sur la planète Carnélion IV, suite à la réception d’un signal de détresse. Quelle surprise en arrivant sur la planète de découvrir un monde ravagé par la guerre et isolé entre des milliers de pics rocheux plus dangereux les uns que les autres. Ils vont alors tomber sur deux femmes, se présentant comme des Réceptives, et un homme étant un Hermétique ! Les deux groupes se livrent une guerre sans merci, se rejetant la faute l’un l’autre sur le fait de qui a commencé et de qui est responsable de l’état de la planète.

Mon Impression : Obi-Wan et Anakin "Réceptis et Hermétiques"

Anakin, encore jeune, le film se déroulant entre La Menace Fantôme et La Guerre des Clones, s’interroge sur le pourquoi les Jedi n’interviennent pas dans ce conflit ? Pourquoi ne font-ils rien pour le peuple de Carnélion IV ? Ses interrogations viennent appuyer sa soudaine envie de quitter l’Ordre Jedi !

Le tome nous relate, également, des événements quelque peu antérieurs à ces événements et nous y assistons au premier tête-à-tête entre le Chancelier Palpatine et le jeune Anakin. On voit que c’est dès le départ que l’Empereur a décidé de s’accaparer le jeune Skywalker.

Les événements sur Carnélion IV vont, cependant, avoir un impact sur Anakin, et le pousser à réfléchir davantage à sa décision. Toujours merveilleusement bien conseillé par son Maître Obi-Wan. Cette guerre insensée, cette jeunesse sacrifiée et cette vieille femme voulant « guérir » sa planète avec les reliques du passé vont être déterminants pour Anakin.

Mon Impression : Obi-Wan et Anakin "Réceptis et Hermétiques"

Si Marco Checchetto nous plonge à merveille dans la saga que nous aimons tant à travers son respect graphique, c’est également la même chose pour Charles Soule qui respecte à merveille les personnages que nous connaissons. On pourrait vraiment avoir l’impression d’être en plein film avec Ewan McGregor et Hayden Christansen.

Bref, ce Star Wars : Obi-Wan Kenobi et Anakin est un plaisir de lecture et un régal pour les yeux. J’ai pris un véritable plaisir à plonger sur Carnélion IV, à suivre Anakin et son Maître, à découvrir ces nouveaux personnages. Quel pied de lire autant d’aussi bonnes miniséries.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article