Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #232 : Mission Impossible 2

J'ai vu! #232 : Mission Impossible 2

Quatre ans après le premier opus, donc en 2000, Mission Impossible s’offre un nouveau volet, et cette fois-ci c’est John Woo qui se retrouve derrière la caméra. Voilà qui est plutôt prometteur. Mais c’est en 2016, seulement, que me décide à le visionner, la déception du premier et mon dégoût de Tom Cruise étant de véritables freins. Mais bon, il faut voir ou lire avant de juger.

Ethan Hunt (Tom Cruise) après les événements du premier film a pris la place du traitre Jim Phelps (Jon Voight) (dieu que cette phrase me fait mal à écrire) à la tête de son équipe Mission Impossible. Il est chargé de retrouver un virus, la Chimère, virus quasiment cauchemardesque provoquant la mort en moins de trente-six heures et dont le vaccin, le Béllérophon, a été dérobé par Sean Ambrose (Dougrey Scott), un ancien partenaire d’Ethan, avant lui. Pour sa mission, il retrouve Luther (Ving Rhames) et un certain William Baird (John Polson), et doit rallier à sa cause, la voleuse internationale Nyah Nordoff-Hall (Thandie Newton).

J'ai vu! #232 : Mission Impossible 2

Plus que rallié à sa cause, c’est un véritable coup de foudre qui s’abat sur Ethan, et il semble réciproque, aussi notre agent va très mal vivre d’apprendre que sa présence dans l’équipe n’est pas du fait de ses compétences, mais de son ancienne liaison avec Sean Ambrose ! La CIA voulant qu’elle joue le rôle de taupe, malgré le danger que cela puisse représenter.

Non seulement peut être danger, parce que espionne et taupe ne sont pas les attributs de Nyah, mais surtout Ethan et son équipe découvrent avec horreur les effets de la Chimère, et comprennent que les plans de Sean sont bien plus terribles que pensés au départ… Toute la population de Sidney se retrouve en danger de mort !...

Le film est sur un rythme très élevé et l’intrigue est prenante. Le spectateur se prend donc vite au jeu. Les scènes d’action sont justes excellentes (la course poursuite en moto, les phases de combat…) et sublimées par une bande-son juste au top.

J'ai vu! #232 : Mission Impossible 2

Le casting est plutôt bon, notamment Thandie Newton aussi touchante que belle, Ving Rhames toujours aussi drôle mais Tom Cruise sonne toujours aussi faux.

Si on ne retrouve pas vraiment l’ambiance de la série Mission Impossible, ce second opus en emprunte quelques éléments malgré tout, et surtout davantage que son le premier film. Le rythme effréné, les masques, l’action exponentielle…

Bref, j’ai davantage apprécié ce deuxième opus que le premier. J’ai même apprécié tout court ce second film. Si Tom Cruise est toujours un véritable poids mort, l’addition de l’intrigue, des scènes d’actions époustouflantes, la musique au top et les personnages vraiment intéressants font de ce Mission Impossible 2, un bon film d’action.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article