Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Tête-à-Tête avec Jill #1

Coucou les amis! Je suis ravie de vous retrouver pour cette chronique mensuelle et comme les fois précédentes, j’espère que mes réponses vous satisferont. En tout cas, n’hésitez-pas à me poser toutes les questions qui vous tiennent à cœur pour les mois à venir! Avec moi on peut parler de tout!

Tête-à-Tête avec Jill #1

Comment est née l’idée de la chronique ? C’est quelque chose qui t’attirait déjà, avant de te lancer ?

Je n’y avais pas réellement pensé avant que le Daily Héro ne me propose de me lancer dans cette aventure. Et j’en suis heureuse car au fil de vos questions, j’ai pu me rendre compte que j’adorais vous répondre et tenter de vous aider/de vous conseiller de mon mieux. Du coup j’espère que cette chronique va perdurer et que vous serez nombreux à m’envoyer vos questions!

Pourquoi Harley ?

Pour tellement de raisons! Elle a bercé mon enfance dans les années 90 et j’ai un peu l’impression que nous avons grandi ensemble elle et moi depuis la série animée… Elle incarne la féminité poussée à son paroxysme en étant belle, intelligente et terriblement sexy! Elle assume sa folie qu’elle embrasse depuis sa rencontre avec le Joker et elle serait prête à tout par amour pour lui. Je crois qu’on a toutes une Harley qui sommeille en nous! Mais pour ma part, je me reconnais d’autant plus en elle car, plus le temps passe, et plus elle devient indépendante. Elle s’émancipe peu à peu de l’emprise du Joker, même si elle continu à l’aimer profondément; elle s’émancipe aussi de tous les codes et obligations qu’ont les femmes dans notre société : Elle est belle et n’a pas peur de déchainer les foules quand elle sort dans la rue légèrement vêtue, elle est violente et impulsive. Elle sait s’imposer en toute situation et se faire respecter… En d’autres termes, Harley est libre! Et c’est ainsi que je me sens maintenant que j’ai muri et appris à m’assumer totalement, ainsi que tout ce que je fais! Je n’entre pas dans les clous et j’en suis heureuse, tout comme elle.

C’est quoi ton dernier comics de lu ? Et le prochain ?

Le dernier comics que j’ai lu est Gotham Girls, qui retrace les aventures de Harley Quinn, Poison Ivy, Catwoman, Batgirl et Montoya. C’est un comics divertissant et drôle que je conseille à tous les fans de cet univers ! (Vous pouvez d'ailleurs retrouver la review de ce titre ici ^^) Le prochain sera sans doute Injustice, car étant une grande fan du jeu-vidéo j’ai follement envie de lire cette saga!

Tête-à-Tête avec Jill #1

On peut s’attendre à ce que tu te mettes à vendre des prints toi aussi dans un proche avenir ?

Et bien, comme vous êtes de plus en plus nombreux à me demander de le faire, je pense que je vais sérieusement y réfléchir et que oui je finirai par en vendre à mon tour.

J’ai un peu l’impression que tu te voiles la face (sans agressivité aucune), pour te répondre. Il est facile de dire que la beauté n’aide pas dans le cosplay lorsqu’on est rayonnante comme tu l’est. Lorsqu’on n’est pas spécialement beau, même si cela est subjectif, on est peu suivi. Même si l’on fait cela pour soi, être suivi et soutenu aide à la motivation.

Je comprends ce que tu veux dire. Merci pour le compliment d’ailleurs. Dans l’univers du cosplay, il sera plus facile d’être suivi si l’on est une fille dans tout les cas. Normal, les cosplayeuses incarnent un certain fantasme pour les garçons. Mais ce qui est génial avec cet univers, c’est que ton talent quand tu es un homme, prime sur ta beauté! Imagine un gars hyper beau, mais dont les cosplays sont affreusement réalisés (sans méchanceté aucune, juste pour l’exemple) Il sera suivi un temps puis, terminé! Lorsque tu veux vraiment quelque chose, tu dois t’y accrocher et surtout, ne rien lâcher! Peu importe ton physique! Et surtout, tu dois être positif! Je te sens un peu pessimiste lorsque tu me parles de tout ça. Alors un conseil, arrête de te trouver moche et fais ce que tu aimes! Ne laisse pas ton manque de confiance en toi te freiner! Ce serait tellement dommage! Tu verras qu’aussitôt ton attitude envers tout cela modifiée, ta vie sera transformée! Sois positif, aime ce que tu fais, aime-toi! Ne réfléchis plus à tes défauts, qui n’en sont d’ailleurs peut-être pas! Et fonce sans te poser de questions!

Tête-à-Tête avec Jill #1

Tu te sens proche du combat pour l’égalité des sexes ?

Je me suis toujours sentie proche de tous les combats qu’ont a affronté les « laissés pour compte ». Il peut s’agir des femmes, des animaux, des enfants… Mais pour en revenir à l’égalité des sexes, sans être pour autant une féministe, je pense que la femme n’a pas encore retrouvé la place qui lui est due dans notre société actuelle et que c’est un combat qui n’est pas encore gagné même si les choses évoluent. J’ai toujours pensé que la femme, sans être supérieure à l’homme, était un être merveilleux. Elle peut tout faire aussi bien physiquement que mentalement. Elle est source de convoitise et d’envie. Elle fait rêver et accomplit des miracles chaque jour! Les féministes pensent que les femmes, pour être égales aux hommes doivent cacher leurs attributs, c’est d’ailleurs ce que l’on peut voir dans certaines versions actuelles des personnages classiques féminins de comics: On rhabille les super héroïnes… Je ne suis pas d’accord avec cette démarche: La femme nait avec des attributs, elle a des seins, des hanches, des fesses… C’est normal. Alors pourquoi devoir les cacher en grandissant? Parce que cela déchaine les appétits des hommes? Qui doit changer d’attitude dans ce cas? Les femmes ou bien les hommes? Autrefois, les femmes étaient vénérées. Elles incarnaient le féminin sacré: elles étaient à la fois l’image de l’amour, mais aussi celle de la maternité. Elles pouvaient être reines ou simples roturières, cela n’empêchait pas qu’elles suscitaient le respect. Elles étaient aussi des guerrières, aussi fortes que les hommes et aussi malignes! Je pense que la femme deviendra véritablement l’égale de l’homme lorsqu’elle parviendra à s’assumer totalement. Elle doit se sentir forte dans sa tête comme dans son corps, être fière de ce qu’elle représente au lieu d’en avoir honte et de se cacher! L’homme possède la force, les femmes ont des boobs haha Tout ça pour dire que hommes et femmes, nous nous complétons. Nous avons besoin les uns des autres, alors il est temps d’arrêter cette rivalité stupide et de travailler plutôt ensemble !

Comment as-tu travaillé pour arrivée au résultat du Lady Punisher, pour adapter ce personnage masculin en femme ?

J’adore le Punisher! C’est l’un de mes personnages préférés et je dois dire que je me sentais un peu frustrée de ne pas pouvoir le faire en cosplay! Puis, un jour je me suis dis que j’allais l’adapter en personnage féminin et que si je n’étais pas satisfaite du résultat, j’aurais au moins essayé! Du coup, j’ai réfléchi à Franck Castle. Un grand type froid, un peu bourru, ancien militaire… Je me suis imaginée dans sa peau. J’ai choisi de refaire son haut avec le logo à l’identique pour être la plus fidèle possible à son look du comics. Puis pour le bas, je me suis dis que si je devais être dans l’action tout les jours, j’aimerais porter quelque chose qui me laisse libre de mes mouvements. J’ai choisi un legging simili cuir pour le côté pratique, mais aussi pour rappeler son côté badass. J’ai ensuite gardé les gants, les bottes et la ceinture blanche. Pour la wig, j’ai choisi d’avoir les cheveux blanc car cela rajoute un côté froid et charismatique au personnage. J’ai opté au niveau du makeup, pour des yeux bleu très clair et des sourcils foncés afin de renforcer le côté dur et impitoyable. Au final, comme ça donnait plutôt pas mal, je l’ai validé!

Tête-à-Tête avec Jill #1

Tu prends plus de plaisir en shooting cosplay ou modeling ?

Pour moi, les shootings cosplay sont les plus fun. On peut jouer dans les poses à retranscrire l’identité du personnage, on est plus libre dans le maquillage et la coiffure. Tandis que dans le modeling, comme c’est un univers un peu plus codé, on doit suivre des « standards » pour ce qui est des poses et des attitudes au niveau du regard par exemple. Mais c’est quelque chose que j’adore aussi et qui n’est nullement comparable au cosplay. C’est donc pour ça que je fais les deux, chacun m’apporte beaucoup et j’espère m’améliorer en tant que modèle pour y prendre de plus en plus de plaisir.

Va-t-il y avoir d’autres contenus entre Daily Héros et toi ? Un shooting exlusif pour le blog par exemple ?

Tout dépend de la volonté du blog, mais pour ma part je serais ravie d’aller plus loin avec eux notamment pour des shooting ou interview camera par exemple!

Tu as des animaux ?

J’ai un dog argentin de 6 ans, qui s’appelle Charly et qui est un vrai nounours! J’aimerais qu’il accepte de se cosplayer un jour, mais ce n’est pas gagné, il est du genre timide quand il porte des vêtements….

Tu as lu Suicide Squad ? Pas la version New 52 mais avant ?

Non, je n’ai pas encore eu l’occasion de lire les premières versions mais c’est prévu!

Tête-à-Tête avec Jill #1

Pas gênée que sur grand écran les méchants de la Suicide Squad deviennent des gentils camouflés ?

Cet aspect là m’a un peu gêné oui. Je pense que la production a voulu les rendre sympathiques aux yeux du grand publics…Ce qui est vraiment dommage. J’aurais aimé un peu plus de badass attitude et moins de sentiments…mais bon.

Tu bosses ou tu fais encore des études ?

J’ai terminé il y a quelques temps mes études de langues étrangères appliquées, et il n’y a pas si longtemps, j’étais dans l’armée. Aujourd’hui j’ai fais le choix de me consacrer entièrement au modélisme et au cosplay, même si c’est un choix risqué. J’en suis très heureuse cependant car je peux faire ce que j’aime chaque jour, et ça, ça n’a pas de prix! Je ne suis pas capable, comme je le disais plus haut, de rester dans les clous. J’ai sans cesse besoin d’essayer de nouvelles choses, de profiter de la vie, alors ce choix était une évidence pour moi!

Ton livre culte c’est quoi ?

Hum question difficile pour moi qui adore lire! Je pourrais te citer des grands classiques et même si ils sont nombreux, ce serait trop facile! Je vais donc te répondre: Practical Magic d’Alice Hoffman. Il n’est jamais sorti en France, donc il faut le lire en anglais. C’est une histoire merveilleuse, très bien écrite qui parle des problèmes que rencontrent les femmes dans leur quotidien: Comment continuer à vivre et à s’occuper de ses enfants lorsqu’on vient de perdre son mari? Comment revenir vers sa famille quand on est partie très jeune de la maison? Comment s’aimer lorsqu’on est une ado un peu spéciale? Comment, au contraire, assumer ses sentiments lorsqu’on est la plus populaire de son lycée et qu’on craque pour le gars pas très beau mais au combien gentil? Toutes ces questions sur fond de magie, car les héroïnes sont des sorcières. Elles doivent aussi affronter les regards accusateurs des habitants de leur petite ville… C’est un roman que je conseille fortement!

Dick est ton Robin préféré ?

Oui sans aucun doute! Dick est depuis toujours mon favori, et son personnage de Nightwing lorsqu’il est adulte est fabuleux! Cependant, j’aime aussi énormément Jason Todd, Red Hood dont l’histoire est plus sombre mais tout aussi intéressante!

Tête-à-Tête avec Jill #1

Je reprends les rênes pour le final, juste pour remercier Jill de nous rejoindre dans cette aventure. C'est un vrai plaisir de la voir s'investir de la sorte et de jouer ainsi le jeu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Excellente première chronique. Vraiment sympa.
Répondre