Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #150 : Darkchoube Elaldor Cosplay

Bonjour tout le monde, et bienvenue pour le cent cinquantième numéro de Parle-moi Cosplay !

Au programme aujourd'hui, Darkchoube Elaldor Cosplay, cosplayeur vivement recommandé par Rockabillies Cosplay !

Parle-moi Cosplay #150 : Darkchoube Elaldor Cosplay

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Bonjour, mon prénom c’est Laurent. Je suis animateur et directeur pour une collectivité où je bosse pour des ados. (Donc je fais découvrir mon univers aux jeunes en organisant des sorties sur conventions, en faisant des ateliers autours du cosplay… etc…) Je suis également éducateur sportif, professeur d’arts martiaux. Et secrétaire de l’association Matour Arts Martiaux et organisateur du Salon Geek A Little Country Of… Troisième édition en septembre. Je suis un homme du genre… passionné … du coup mes passions m’occupent beaucoup…

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

Je dois faire du cosplay depuis ma tendre enfance, je fabriquais des costumes avec de la récup, je me déguisais au début, j’ai toujours aimé jouer un personnage, mon imaginaire s’est développer avec la lecture, les dessins-animés et bien sur les films et séries TV. A partir du collège je faisais avec un ami (Wilfried) régulièrement des courts métrages, parodies de pub, de bandes-annonces, et donc créations de costumes avec les moyens du bord… Nous avons continué aussi au lycée. Puis plus tard j’ai fait cela dans le cadre du travail… Le collège est loin… (Rires) j’ai du commencé autour de 1985… Mon premier costume ça doit être un costume de Sith de Star Wars… mais je n’ai pas retrouvé de photo….

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

Le goût pour la comédie, l’imaginaire, le cinéma…

Parle-moi Cosplay #150 : Darkchoube Elaldor Cosplay

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Ma famille respecte mes choix et admire mes créations, les amies ou amis également et bien sur… certains amis sont également Cosplayers et Cosplayeuses.

Cette passion te prend beaucoup de temps?

Oui effectivement entre la création et aussi les déplacements sur les conventions, pour une journée ou tout un week-end…

Comment se passe une création de costume?

L’idée qui germe un matin… ou qui vous trotte dans la tête depuis longtemps… Puis il y a la recherche, l’étude du projet, le choix des matériaux ou des techniques. En fonction du projet ça peut prendre du temps… Il faut également budgétiser un minimum même si il y a une partie en récup. Puis la fabrication, les essais et ajustements puis la peinture avant d’enfin aller en convention^^

Parle-moi Cosplay #150 : Darkchoube Elaldor Cosplay

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

La préparation, c’est souvent arriver à faire rentrer le matériel dans la voiture, anticiper le volume en fonction du nombre de personnes dans le véhicule. Puis en arrivant se changer, parfois devant ce même véhicule, d’autres fois dans un vestiaire. Et le fun c’est que à peine arriver dans la convention tu as du mal à faire deux pas car tu es sollicité pour des photos… c’est la récompense du travail accompli, un véritable plaisir de faire rêver les gens, d’échanger avec eux^^ Ensuite tu as du mal à avancer aussi car tu revois les amis… c’est cool, du coup souvent deux jours ce n’est pas de trop pour se faire plaisir et voir tous le monde… (rires)

Points Positifs et négatifs du cosplay?

Je n’aime pas les gens qui se prennent trop au sérieux et qui tueraient leurs voisins pour être premier en concours. Et je n’aime pas les gens irrespectueux envers les cosplayers. J’adore faire des recherches sur les costumes, sur les matières à utiliser, sur les techniques pour faire évoluer ma propre technique également. J’aime les photos dans les allées des conventions et les shootings, c’est une récompense pour le travail accompli. Ce que j’aime aussi, c’est qu'avec le cosplay, il y a de véritables échanges et les gens sont la plupart du temps fort sympathiques et c’est un plaisir de faire de belles rencontres et également de se faire de nouveaux amis…

Parle-moi Cosplay #150 : Darkchoube Elaldor Cosplay

Ton cosplay préféré?

Le Ghosbusters, ce fut un plaisir de faire cela avec de la récup… mais mon cœur commence à se tourner vers mon nouveau projet, le Space Marine échelle 1. 10)

Ton prochain cosplay?

C’est le Space Marine en cours, la première phase du costume sera terminée pour le Salon A Little Country des 17 et 18 septembre 2016. Il y aura ensuite deux autres phases d’évolution du costume. Actuellement je suis sur les finitions, peinture au pinceau et à l’aérographe, pour cette partie j’ai un ami, Philippe, qui me donne un bon coup de main pour gagner un peu de temps vu la surface de travail. Puis j’ai encore un peu d’électronique à ajouter et des ajustements pour terminer.

Le cosplay que tu rêverais de faire?

Le Hulkbuster

Parle-moi Cosplay #150 : Darkchoube Elaldor Cosplay

Merci beaucoup pour cette interview, merci à Rockabillies Cosplay pour m’avoir proposé pour cette interview et les amis, la famille qui me font confiance dans mes projets. Toutes ces belles rencontres… avec toutes ces années cosplay, et ces organisations… je suis responsable d’avoir donné le virus à des amis et amies et responsable de la formation de couples et j’assume pleinement… Le cosplay c’est toujours un plaisir à partager avec les petits et les grands et quand on s’amuse et qu’on est un petit grain de sable qui participe aux rêves, à l’imaginaire et à la nostalgie des gens ça fait un bien fou… Bises à tous et merci à ceux qui croient en moi et à mon grain de folie^^ Et pour les lecteurs au plaisir de vous rencontrer en convention, peut être les 17 et 18 septembre 2016 sur la troisième édition de A Little Country Of, non loin de Mâcon et Lyon…

Vous pouvez suivre Darckchoube ici !

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article