Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #147,5 : Cupcake Costumes & Creatures-FX

En cette triste et affreuse journée de rentrée (trois de mes petits bouts et mon petit frère rien que ce matin), je ne suis qu'une flaque de larmes et de solitude. Quoi de mieux pour se remonter le moral qu'une interview cosplay? Et pour l'occasion je vous propose de retrouver la géniale Cupcake Costumes & Creatures-FX !

Parle-moi Cosplay #147,5 : Cupcake Costumes & Creatures-FX

Officer Caitlyn (League of Legends) par Nyao Nyao Studio

Pourquoi ce pseudo ?

Pourquoi j’ai choisi Cupcake Costumes & Creatures-FX, tout simplement parce que j’adore les cupcakes, et que je fais des costumes et des créatures maintenant grâce à ma formation de maquilleuse d’effets spéciaux.

Seulement trois ans dans cet univers, te rends-tu compte de la progression, du talent déployé en si peu de temps ?

Honnêtement, je ne trouve pas avoir vraiment évolué en trois ans, j’ai pu découvrir plein de techniques, mais mes costumes restent essentiellement dans le même style et il n’y a pas de costume « masterpiece » (un dont je sois super fière où j’ai pu employer plein de techniques, et avoir fait un concours avec), il y a des cosplayeurs que j’admire qui en deux ans nous sortent des armures de fifou (Lightning Cosplay par exemple, ou,i oui ça fait deux-trois ans qu’elle fait du cosplay).

Parle-moi Cosplay #147,5 : Cupcake Costumes & Creatures-FX

Pool Party Vi (League of Legends) par Nyao Nyao Studio

Quelles sont les différentes matières que l’on peut être amené à travailler dans le cosplay ? Quelles sont celles que tu préfères ?

Il existe une énorme variété de matières qui sont utilisées en cosplay, et cette liste s’agrandit chaque année avec des nouveaux matériaux qui sortent. La liste est longue, je vais passer directement à mes matériaux préférés qui sont les plus courants : eva foam (mousse à forte densité) que j’utilise pour armures, armes, souvent associée au worbla (matériau thermoplastique), j’utilise aussi beaucoup le polyextrudé pour tout ce qui est très volumineux, recouvert de mastic ou worbla . Et maintenant j’aime beaucoup sculpter, mouler et tirer.

Tu finances comment tes cosplays ? Certains doivent couter super cher ? Tu travailles à côté ? 5 Tu as d’autres passions ?

Mes cosplays sont financés par mes économies, les petits sous de Noël et anniversaires, et les restes d’argent du salaire après les factures. Clairement oui, c’est très cher, ça peut facilement monter 200-300 € pour un cosplay moyen. Ma passion ultime est le maquillage d’effets spéciaux et je veux en faire mon métier, je suis en train de monter d’ailleurs une petite boutique qui arrivera prochainement où on y trouvera des sculptures, des figurines, accessoires cosplay surtout organiques (oreilles, dents etc).

Parle-moi Cosplay #147,5 : Cupcake Costumes & Creatures-FX

Création Star Wars inspirée de Boga la Varactyl par Cédric Bourion

Tu te fixes des limites, des interdits, des tabous ?

NO NO NO ! Enfin si un peu, les cosplays ultras dénudés (genre string ficelle et cache tétons xD), parce que je n’aime pas mon corps sinon oui haha !

Pas trop long le maquillage de Soraka ?

Si si, 4h !

Tu as déjà eu des cosplays que tu as arrêtés en cours de route ?

Oui, quelques un, parce que je me lasse vite des choses, surtout si au fond il me plaisait pas tant ça, ou que j’ai d’autres imprévus qui m’empêchent de continuer le costume, c’est dur de reprendre après une longue pause dessus.

Parle-moi Cosplay #147,5 : Cupcake Costumes & Creatures-FX

Miss Fortune (League Of Legends) par OMarcel Photography

Quel est ton meilleur souvenir ?

Mon meilleur souvenir, c’est quand je portais mon deuxième cosplay pour la première fois (j’en suis pas très fière il n’était pas fini et pas joli), une petite fille cosplayée en Leia trop adorable a couru vers moi et a crié c’est ELSA, et m’a pris dans ses bras avec ses petits yeux émerveillés, c’était un moment dégoulinant de mignonneté, j’étais tellement touché, c’était vraiment super ultra cute haha

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

J’aimerai percer en tant que maquilleuse effets spéciaux, et avoir du succès en affaires haaha avec la petite boutique qui arrive prochainement.

Parle-moi Cosplay #147,5 : Cupcake Costumes & Creatures-FX

Sculpture Gul’Dan (Warcraft le Commencement) par Cupcake pour tirage en silicone

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci d’avoir pris votre temps pour lire mon interview et d’avoir posé toutes ces questions, n’hésitez pas à me contacter sur ma page pour plus d’informations ou bien pour des conseils, ou encore pour des commandes. Je tiens à remercier tous les gens qui me suivent, qui me soutiennent, et qui me donnent de la force et de la motivation <3 JE VOUS AIME LES CUPS <3 BISOUS

Nomine la prochaine personne interviewée.

Lady Sundae ou Rednessa Cosplay

Parle-moi Cosplay #147,5 : Cupcake Costumes &amp; Creatures-FX

Sailor Moon version Noël par Raza Raza photography

Franchement, je ne sais pas vous, mais moi je bave littéralement devant les sculptures, les modelages, le maquillage de cette artiste. Artiste parce qu'il n'y a pas d'autre mot pour décrire ce que Sara est capable de faire.

Je vous invite donc à vous ruer sur sa page, ici !

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article