Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Batman Univers #4

Mon Impression : Batman Univers #4

BATMAN #44

Scénario : Scott Snyder et Brian Azzarello Dessin : Jock Couleur : Lee Loughridge

Petite pause, ce mois-ci, dans l’intrigue opposant le robot Batman à ce nouvel, et mystérieux ennemi, qu’est Mister Bloom.

Mais si ne nous connaissons rien de ce nouveau vilain, est-il pour autant nouveau à Gotham ? C’est ce que l’épisode du jour, où Scott Snyder voit Brian Azzarello venir l’accompagner au scénario.

Nous replongeons, pour l’occasion, cinq ans dans le passé, l’An Zéro est encore frais dans les mémoires, et Batman enquête sur le cadavre d’un jeune abandonné dans les marécages de la ville.

Sans véritablement en apprendre sur ce Mister Bloom, nous découvrons où tout à commencé, et que cela fait donc un moment qu’il dissémine ses fameuses graines…

Bref, un épisode vraiment très sympathique à lire, porté par les superbes dessins de Jock, qui donnent presque une petite dimension poétique à ce récit.

Mon Impression : Batman Univers #4

DETECTIVE COMICS #44

Scénario : Brian Buccellato Dessin : Fernando Blanco Couleur : Brian Buccellato

Voilà le final de la première intrigue d’Harvey Bullock depuis son intégration à l’équipe « Batman ». Et les choses s’accélèrent ! On comprend, enfin, que la demande d’Harvey concernant Yip était en fait une façon de vouloir la sauver.

Tandis que robot Batman affronte robot Joker (oui c’est d’une désolation sans nom…) Harvey, aidé par Renée Montoya met son plan à exécution ! Sa chérie ayant juste le temps de lui faire comprendre que ce ne sont pas les notables de Gotham les cibles de l’attaque du cirque mais les policiers, eux-mêmes !

Un final expéditif, où les différents protagonistes, les différents ennemis sont mis au grand jour, et si l’effet d’annonce n’a que peu d’effet, il en va de même des motivations derrière tout cela…

Bref, si l’intrigue en elle-même reste plutôt sympa de manière générale, j’avoue que ce final est quelque peu décevant.

Mon Impression : Batman Univers #4

ROBIN SON OF BATMAN #4

Scénario et dessin : Patrick Gleason Couleur : John Kalisz

Damian et la fille de Personne ont fini par sympathiser, le courant passant très bien entre eux deux. Et cette complicité fait plaisir à voir et à suivre. C’est donc, assez, naturellement que la jeune fille a décidé d’accompagner notre héros dans sa quête de rédemption.

Nouvelle étape : l’Egypte et Alexandrie, pour y rapporter des vases canopes. Si le début de la mission semble plus aisé que les précédentes, la suite va, très fortement, se corser avec l’arrivée de Deathstroke ! Le mercenaire désireux de se venger de Ducard, ne sachant toujours pas qu’il est mort et que sa fille prend ses contrats…

Bref, le duo Damian/Maya fonctionne à merveille, c’est une belle trouvaille, encore une fois de Patrick Gleason. Dommage que le final avec Deathstroke ne soit pas à la hauteur du reste de l’intrigue.

Mon Impression : Batman Univers #4

BATGIRL #43

Scénario : Cameron Stewart et Brenden Fletcher Dessin : Babs Tarr Couleur : Serge Lapointe

Chaque mois une nouvelle menace s’abat sur Burnside. Est-ce que Barbara ne porterait pas un peu la poisse ?

Alors qu’elle prépare le mariage d’Alysia, elle apprend qu’un employé Fox Tek, la nouvelle entreprise de Luke Fox, pour ne plus avoir à être Batwing, est victime d’une attaque de tigre, dans ses bureaux !

Les attaques se multiplient, les suspects défilent et Barbara a bien du mal à concilier sa vie privée et celle de Batgirl, à mener ses enquêtes et organiser le mariage d’Alysia et Jo. Surtout que Joe cache un sacré secret…

Bref, petite intrigue fort sympathique, assez amusante et pétillante à l’image de la série et de la nouvelle direction qu’elle a prise.

Mon Impression : Batman Univers #4

GRAYSON #12

Scénario : Tim Seeley et Tom King Dessin : Mikel Janin Couleur : Jeromy Cox

Le silence de Monsieur Malone, de Batman aura eut raison de la patience et la motivation de l’Ornithologue, de Dick Grayson. Il claque la porte de Spyral et se rend à Gotham pour découvrir ce qu’il s’y passe. Quelle surprise lorsque Alfred le présente alors à un Bruce Wayne n’ayant aucun souvenir de sa « période » Batman.

L’entretien coupe court avec l’arrivée de l’agent zéro ! Cette dernière, qui s’avère être la grande chef de Spyral ordonne à Dick de revenir dans l’organisation au risque qu’elle ne révèle la double identité de Bruce Wayne à tous ! A côté de cela il a le droit de revoir tous ses proches avant de revenir, histoire de montrer à quel point l’organisation tient à lui.

C’est une chose que Dick ne va se refuser, même si les retrouvailles sont assez violentes et son retour mal digéré, sauf pour un petite garnement… Mais c’est surtout l’occasion pour Dick de mettre un plan au point…

Bref, excellent épisode ! Rien à dire de plus.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article