Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : All-New Hawkeye tome #1

Mon Impression : All-New Hawkeye tome #1

Avant de lire, dévoré devrais-je, dire le titre Hawkeye par Matt Fraction et David Aja, l’archer des Avengers était un personnage insignifiant pour moi, tout juste bon à sortir le mot pour rire et ne présentant aucun charisme. Après la lecture de ce titre, ma vision du personnage a complètement changé ! J’ai découvert un personnage fragile mais qui refuse de le montrer, avec un très grand cœur mais qui refuse qu’on lui en tienne compte, prêt à tout pour ses amis mais qui refuse qu’on lui rende la pareil.

L’arrivée de Jeff Lemire, que j’apprécie énormément, m’a fait peur, allait-il nous offrir le même style d’histoire loin du mainstream mais d’une grande profondeur narrative et d’une grande richesse ?

De nouveau réunis, Kate Bishop et Hawkeye se lancent dans une nouvelle aventure qui s’étend sur deux générations. Alors que passé et présent s’entrechoquent, le duo d’archers affronte une menace qui remettra en cause leurs certitudes sur le rôle de super-héros.

Cet album présente la saga complète d’All-New Hawkeye, écrite par Jeff Lemire et dessinée par Ramon Pérez.

(Contient les épisodes #1 à 5)

Mon Impression : All-New Hawkeye tome #1

Premier point positif, l’aspect graphique. Sans être dans le même style inoubliable de David Aja, Ramon Pérez nous propose une approche assez réaliste, intimiste et riche comme lors de la série précédente. Pas de fioritures, un parti pris artistique assumé, réaliste et original. Des traits incertains donnant plus de crédibilité aux expressions et aux actions. Le summum étant les flashbacks sur l’enfance de Clint, avec ces couleurs brumeuses.

Pour son histoire, Jeff Lemire éloigne Clint de son immeuble, pour une mission pour le S.H.I.E.L.D., mais il fait toujours équipe avec le belle Katie Bishop. Quel plaisir de retrouver ce duo ! La dynamique fonctionne à merveille, choc générationnel, ils s’adorent mais cela ne les empêchent pas de s’engueuler très souvent.

Mon Impression : All-New Hawkeye tome #1

Tous deux sont donc en mission pour le S.H.I.E.L.D. dans une base secrète de l’H.Y.D.R.A. pour récupérer une arme extrêmement dangereuse. Quel choc lorsqu’ils se retrouvent face à ces armes, face à des enfants !

En désaccord, Clint et Katie vont finalement emmener ses enfants et découvrir que les intentions de S.H.I.E.L.D. ne sont pas forcément meilleurs, bien au contraire…

Si l’histoire de « Wunderkammer » est sympathique à lire, elle prend plus d’ampleur, encore, grâce aux excellents flashbacks sur l’enfance de Clint et Barney. C’est le gros point fort de ce tome, Jeff Lemire nous plonge dans les souvenirs, magnifiquement dessinés par Ramon Pérez et colorisés Ramon Pérez et Ian Herring, de Clint et son frère. Leur fuite de leur famille d’accueil et ce père violent, la découverte du cirque et leur rencontre décisif avec le Spadassin !

Ce petit moment dans le passé de Clint est vraiment intéressant et rend le personnage encore plus empathique. Ce qui est formidablement bien fait par Jeff Lemire c’est la mise en relief des événements présents en écho avec ceux du passé.

Mon Impression : All-New Hawkeye tome #1

Bref, Jeff Lemire réussi son pari et nous propose une histoire d’Hawkeye à la hauteur de ce que nous proposait Matt Fraction. Le personnage garde cette étiquette de looser râleur et têtue assumé et bousculé par une Katie Bishop pleine de vie et d’innocence face à la vie. Une excellente histoire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article