Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Alors ça donne quoi : All-New All-Different Marvel #3

Alors ça donne quoi : All-New All-Different Marvel #3

ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS #3

Invincible Iron Man : L’arrivée de Brian M. Bendis a pas mal bousculé le titre centré sur Iron Man. Un Tony Stark moins détestable, nouvelles armures (mais ça c’est un passage obligatoire pour chaque nouveau scénariste), une histoire d’amour naissante semblant différente, la rencontre avec le nouveau Fatalis et une ex, Madame Masque, qui se met jouer avec des jeux qui ne sont pas pour elle !

Les choses commencent à devenir compliqué pour Tony, il tente malgré tout d’arrêter Whitney, mais de la manière la moins violente qui soit. Mais entre ninjas assassins 2.0 et une Madame Masque semblant plus dangereuse que jamais, notre héros est obligé d’accepter l’aide de Fatalis

Et si vous êtes surpris par toutes ces nouveautés autour de notre héros, vous n’êtes pas au bout de vos surprises, puisque Bendis fait intervenir un personnage féminin que n’attendions vraiment pas là…

Bref, cette première intrigue se termine avec ces deux épisodes, et franchement le résultat est plutôt intéressant. Je dirais même que j’apprécie beaucoup ce Tony Stark à la sauce Bendis. Maintenant il faut voir sur long terme.

Captain America : Sam Wilson : Malgré la grogne de la populace, malgré le désamour du S.H.I.E.L.D., malgré le froid avec Steve Rogers, malgré les problèmes d’argent, Sam Wilson respecte sa ligne de conduite. Qu’on aime ou non le personnage on peut lui reconnaître cela. Bien décidé à être le Captain America qu’il pense être le plus juste, il s’embarque dans une nouvelle aventure contre un docteur fou s’adonnant à des expériences génétiques douteuses et interdites !

Mais une nouvelle fois, nous assistons à cette aventure par flashbacks, puisque dans le présent, Misty Knight tente désespérément de retrouver Sam, ne donnant plus signe de vie. Elle ne se doute pas alors de ce qu’elle va découvrir ! Après des ailes, voilà Captain America affublé d’un autre élément animal…

Bref, si cette intrigue permet de travailler davantage sur les Fils du Serpent, ce nouvel élément narratif fait plus office d’hommage que de nouveauté véritablement percutante.

Mighty Thor : Ne faisant fie de ses propres problèmes, et malgré la menace qu’Odin, lui-même, fait peser sur ses épaules, Jane Foster continue de brandir Mjölnir pour éviter au Dix Royaumes de sombrer dans le chaos le plus totale !

Et le chaos guette justement, puisque Malekith et sa cabale maléfique est en train de brûler et mettre en ruines Alfheim, le territoire des Elfes Blancs. C’est à ce moment là que débarque Loki ! Mais à travers ses belles paroles, et les nombreux avatars du dieu sur place, difficile de démêler le vrai du faux, d’autant que c’est le dieu du mensonge après tout !

Bref, un face-à-face attendu entre un Loki nouvelle formule (une fois de plus, dommage j’adorais le gamin) et cette nouvelle Thor.

Bref, ce trio d’Avengers, bien que quelque peu différents du trio des origines, sont les acteurs de trois séries vraiment passionnantes à suivre. Heureusement qu’il y a de si bons titres solos, quand on voit les pauvres titres Avengers…

Alors ça donne quoi : All-New All-Different Marvel #3

ALL-NEW SPIDER-MAN #3

Amazing Spider-Man : Qu’on ait aimé ou non le passage d’Otto Octavius dans le corps de Peter Parker, nous sommes bien obligé de reconnaître que cela a eut des effets plus que bénéfiques sur notre héros !

Voilà en effet, notre héros, à la tête d’une énorme entreprise internationale, ayant des succursales de par le monde ! Une sorte de nouveau Tony Stark mais en beaucoup moins cynique, ne courant pas après le profit mais plus dans l’humanitaire. Toutes ses inventions étant gratuites pour les pays défavorisés ! Mais ses actions ne plaisent pas à tout le monde, et son action humanitaire, en Afrique, menée par Tante May devient la cible de Bouffons !...

Voilà un problème qui vient se rajouter aux attaques dont son entreprise est la cible par le Zodiaque, au traitre au sein de ses plus proches collaborateurs et à la difficulté qu’il a tout liée.

Bref, la vie de Peter Parker est devenue tellement passionnante. Ce nouveau statu quo imaginé par Dan Slott est un véritable régal, quel plaisir de voir tout sourire à Peter Parker. Mais nul doute que cela ne va pas durer…

Spider-Man 2099 : C’est un Miguel O’Hara terriblement en colère et avide de vengeance qui se retrouve face à l’incroyable Docteur Cronos et son corps d’androïde en constante évolution. La mort de Tempest fait perdre pied à notre héros, qui a bien du mal à retenir ses coups lors de ses accès de rage.

Mais la piste Cronos ne donne rien, pour le moment, et un autre problème va attirer l’attention de Miguel, lorsqu’un criminel débarque de 2099, dans son laboratoire secret, à cause de Roberta Mendez, et la Captain America coincée dans son esprit…

Bref, le titre continu d’être intéressant, hâte de voir le traitement qu’il va y avoir sur le personnage de Roberta Mendez.

Bref, le titre Amazing Spider-Man écrase tout. Il suffit au kiosque pour le rendre indispensable. C’est bien simple, depuis le retour de Peter dans son corps, Dan Slott fait un sans faute !

Alors ça donne quoi : All-New All-Different Marvel #3

ALL-NEW INHUMANS

Uncanny Inhumans : Quel choc pour Médusa de découvrir face à elle, un vieil homme responsable de l’effacement de la chronologie inhumaine et qui n’est autre qu’Ahura, son fils ! Comment le sauver, maintenant qu’il est si vieux et après tous les crimes et le mal qu’il a commis ?

Surtout, est ce que la réparation est encore possible ? Ahura n’est-il pas allé trop loin ? Toutes les réponses se trouveront en utilisant les méthodes de Kang !

Bref, une première intrigue sous forme de rassemblement familiale. Si elle a été plaisante, cette intrigue est assez classique et un peu mielleuse. J’attends plus du titre phare des Inhumains, et je veux les voir dans les plus hautes sphères de Marvel.

All-New Inhumans : L’arrivée des Inhumains, à travers l’équipe de Crystal, dans la République Populaire de Sin-Cong, s’est passé aussi mal que nous pouvions l’espérer ! S’ils n’ont rien trouvé prouvant l’existence de Novhumains dans ce pays, des erreurs de jeunesses et un rêve commun à toute l’équipe font comprendre à Crystal qu’il se passe quelque chose d’anormal.

En en découvrant plus sur Jovanna, qui s’annonce ben plus intéressante et puissante que prévue, nous découvrons qu’une autre menace, que son grassouillet de dirigeant, se cache au Sin-Cong. L’équipe de Crystal va devoir être sur tous les fronts et éviter la crise internationale !

Graphiquement, Stefano Caselli c’est de plus en plus beau numéro après numéro, page après page ! Quel régal pour les yeux, quelle fluidité, que c’est beau !

Bref, le titre le plus passionnant pour le moment, le mieux écrit, le plus intéressant, le plus beau et avec les meilleurs personnages pour les Inhumains.

Karnak : De façon très hautaine et nonchalante, Karnak a accepté de partir à la recherche d’un jeune enfant Novhumain.

Sa quête va le mener dans une sorte de secte vouant un culte à l’enfant recherché. S’il ne trouve toujours pas l’objet de sa quête, ce second chapitre, permet aux lecteurs de voir à quel point la capacité de déceler la faiblesse de toute chose ou être est impressionnante chez Karnak.

Graphiquement, c’est toujours particulier mais terriblement efficace. Il suffit de regarder les différentes pages sans texte pour s’en rendre compte.

Bref, toujours aussi intéressant et à part.

Bref, troisième numéro pour All-New Inhumans est toujours le même sentiment de se retrouver avec des titres intelligents, bien écrits et plaisants à suivre.

Alors ça donne quoi : All-New All-Different Marvel #3

ALL-NEW DEADPOOL #3

Deadpool : Après une première saga franchement décevante, disons-le. Gerry Duggan nous envoi en 2099 pour y découvrir notre Deadpool dans un bien sale état, tandis qu’une autre Deadpool, plus jeune, plus fringante, plus femme mais tout aussi moche semble lui tenir rigueur de sa séparation avec Shiklah ! Il faut dire que cela se sent venir dans le présent (et c’est fort dommageable…)

Dans le présent justement, Deadpool tourne en rond, et dans ces cas là il sort son cahier de griefs et se vengent du moindre petit désagrément passé. Et il va soudainement décider de s’en prendre à Dents-de-Sabre ! Belle confrontation en perspective.

Nous avons également le droit à trois courtes aventures sur Terreur, Stingray et Guignol. Trois histoires de qualités et d’intérêts assez variés.

Bref, le début de cette nouvelle saga a le mérite de nous capter, espérons que Gerry Duggan parvienne à redresser la barre et à retrouver ce qui faisait de sa série un succès.

Spider-Man/Deadpool : Deadpool se retrouve affublé d’une étrange mission : tuer Peter Parker ! Voilà qui ne l’enchante guerre puisque le garde du corps du nouvel homme d’affaire n’est autre que Spider-Man, un « ami » de Deadpool.

De plus, ces derniers temps, les deux personnages interviennent souvent ensemble, pour le plus grand plaisir de Deadpool, au grand désarroi de Spider-Man. Cette fois-ci, c’est Deadpool qui embarque Spidey dans une mission de sauvetage assez particulière, censée l’aider sur la façon dont aborder Spider-Man pour le meurtre de Deadpool.

Bref, le duo ne m’intéresse toujours pas, et la mission de Deadpool ne non plus. Donc pas grand-chose qui me retienne sur ce titre…

Bref, ce début de nouvelle saga pour le titre principal du Mercenaire Disert semble plutôt prometteur. J’espère ne pas être déçu, ou à mon grand regret l’aventure Deadpool All-New, All-Different Marvel pourrait s’arrêter là.

Alors ça donne quoi : All-New All-Different Marvel #3

ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE #3

Les Gardiens de la Galaxie : Les Gardiens de la Galaxie, nouvelle version et dirigée maintenant par Rocket Raccoon, ont été contraints et forcés de se rendre sur Spartax. Entre les retrouvailles, tendues, avec l’empereur Peter Quill, le retour tonitruant de Gamora et l’arrivée explosive de Hala (qu’on a découvert durant Secret Wars), ce retour ne passe pas inaperçu.

Cet être effroyable est folle de rage suite à la disparition des Krees ! Aussi puissante que soit Gamora (suite au Black Vortex) elle n’a rien pu faire face à elle. Les Gardiens de la Galaxie, vont devoir réussir eux, puisque qu’Hala semble décidée à détruire et Spartax (tâche bien avancée déjà) puis la Terre ! Et dire qu’une autre menace, aussi issue de Secret Wars, se prépare dans l’ombre.

Bref, après quatre épisodes, et malgré Bendis encore sur le titre, cette série se laisse suivre. Le statu quo est plaisant, les personnages au top. On réalise cependant, que Black Vortex n’aura véritablement servi à rien, il n’y a qu’à regarder le traitement de Gamora, elle n’a jamais autant été tabassée depuis ses nouveaux pouvoirs.

Star Lord : La légende Star-Lord est en marche ! Le jeune Peter Quill a réussi, enfin, à quitter la planète Terre, à se rendre dans l’espace et à intégrer un équipage de pirates spatiaux. Sa vengeance commence à prendre forme, il va enfin, bientôt, pouvoir se venger des assassins de sa maman.

Bon il quitte un poste de bon à tout faire dans un station secrète terrière à celui de bon à tout faire dans l’équipage de Yondu.

Mais une discussion entre ce dernier et Peter Quill, va pousser le pirate à prendre le jeune Peter sous son aile. L’ascension du Terrien est en marche ! Mais la chute va être violente lorsque Yondu va lui proposer les assassins de sa mère sur un plateau en échange de quelque chose de terrible.

Bref, la jeunesse de ce personnage est amusante à suivre et à lire.

Drax : Bon gré, mal gré, Drax a mis de coté sa soif de vengeance pour aider la tavernière Ora à résoudre le mystère des disparitions sur sa planète. On découvre, ainsi, un Drax plutôt touchant. Mais il faut en profiter, puisque ses recherches infructueuses vont vite finir par l’agacer !

Il suffit que son vaisseau devienne la cible des ravisseurs pour le remettre, cependant sur le droit chemin. Quelle bonne idée, cela va le conduire tout droit au responsable des ses différents délits, et lui qui voulait de la castagne va être servi.

Bref, aussi surprenant que cela puisse paraître, ce titre est vraiment sympa à lire. Les aventures de Drax sont funs et amusantes. Cela fait du bien, également, de voir le personnage en solo, loin des aventures des Gardiens.

Rocket Raccoon & Groot : Après avoir découvert l’énigmatique et mystérieux, et pourtant familier, Rakzoon, nous apprenons à travers ce chapitre, comment Groot, au prix d’un incroyable voyage et de terribles sévices auto-infligés, s’est retrouvé face à ce Rakzoon, alors qu’il est à la recherche de son binôme Rocket Raccoon.

Malheureusement pour notre grande plante verte, il semble ne pas être au bout de ses mauvais coups. Et surtout, qui est ce mystérieux Rakzoon ?...

Bref, si le premier épisode me laissait sceptique, ce second épisode me rassure. L’histoire prend forme, on commence à y voir plus clair, enfin un peu, et Groot même en ne parlant jamais, est un personnage terriblement attachant.

Bref, ce kiosque All-New Les Gardiens de la Galaxie est une véritable montagne russe, on oscille entre le sympa, le mauvais, le lourd, sans jamais atteindre de hauts sommets hélas.

Alors ça donne quoi : All-New All-Different Marvel #3

ALL-NEW AVENGERS #3

All-New All-Different Avengers : Cette équipe d’Avengers, qui ne sont pas des Avengers, continue, tant bien que mal, de mettre fin aux agissements du Chitauri Guerroyeur. Sans véritablement faire attention à Gryphon, l’acquéreur de la tour Stark, et qui semble être la véritable menace !

Si on sait qu’ils vont devenir les Avengers, on se demande comment cela va pouvoir fonctionner. Certes il n’y a eu, pour le moment que trois épisodes, mais à aucun moment Mark Waid ne nous a offert quelque chose de tangible entre deux membres de cette équipe. Ils sont tous là mais on à l’impression qu’ils sont tous seuls…

Et puis, franchement, graphiquement, Adam Kubert au dessin c’est vraiment mollasson…

Bref, franchement ce n’est pas crédible ! Cette équipe, pour le moment je n’y crois pas, et surtout ne m’y intéresse absolument pas.

New Avengers : Les menaces s’enchaînent sans temps morts pour les Avengers de Roberto Da Costa. Outre son cas personnel, Songbird nous rappelant à juste titre qu’il est un mutant, et qu’en ce moment les mutants ce n’est pas la grosse frite, outre un premier combat contre le Créateur, le Reed Richards du défunt univers Ultimate, nos héros, enfin Hulking et Wiccan, se retrouvent au cœur de l’espace, kidnappés par les Chevaliers de l’Infini !

Ces extraterrestres Krees et Skrulls, prennent Hulking pour Arthur et lui font déloger une épée de l’enclume, prouvant qu’il est le roi tant attendu. Mais Moridun, un sorcier ressemblant à Cthullu, et libéré par le Créateur va venir saccager la fête…

Bref, de l’action à gogo, aucun temps mort, les intrigues et les ennemis s’enchaînent, un rythme collant parfaitement à l’aspect nerveux et fougueux des dessins de Gerardo Sandoval. Il faudra cependant, maintenant, après quatre épisodes, nous proposer quelque chose de plus ancré dans le long terme.

Uncanny Avengers : Les Avengers de l’équipe Unity de Steve Rogers se retrouvent dans de sales draps face à un Novhumain ayant créé une nouvelle forme de vie et qu’il tient à faire remplacer l’Humanité. Dans cette optique il a décidé de débarrasser le monde de l’Homme, en commençant par Boston !

Pour se faire il peut compter sur ses nouvelles créatures et sur des spores d’une incroyable efficacité. Pour contrer cette menace : l’équipe de Malicia, dont tout le monde se fout et qui ne fait que se répéter sur sa haine pour les Inhumains, et donc de la pauvre Synapse dans son équipe. Cette équipe Unity n’en a que le nom, et s’avère exploser en éclat avant même d’agir.

C’est pour cette raison que Cable décide de revenir du futur et ainsi empêcher l’annihilation de la race humaine !

Bref, quelle catastrophe à lire. Des personnages d’une extrême lourdeur, l’arrivée de Cable, des dessins catastrophiques, mais qu’est ce qu’on à fait des Uncanny Avengers de Remender ???

Bref, j’ai mal à mes Avengers. Passer de tels runs que ceux d’Hickman et Remender sur la licence de la plus grande équipe de super-héros Marvel à ça ! C’est vraiment douloureux…

Alors ça donne quoi : All-New All-Different Marvel #3

ALL-NEW X-MEN #3

Extraordinary X-Men : Alors que l’on découvre petit à petit le nouveau statu quo des mutants, avec la carotte du mystère Cyclope, Jeff Lemire nous plonge d’entrée dans une atmosphère étouffante. Les mutants ne sont plus craints et haïs mais juste haïs ! Obligés de se cacher au cœur des limbes pour vivre tranquille. Si l’on peut dire cela ainsi.

Et d’entrée de jeu ils sont attaqués de toutes parts ! Les protections de l’école de les limbes cèdent et laisse entrer une horde de démons, Mister Sinistre capture Colossus, sa sœur et Diablo pour faire des expériences sur eux et un Cyclope génétiquement modifié les attaque !

Heureusement la jeune Jean Grey arrive à l’école, emmenant avec elle le bougon Old Man Logan ! D’ailleurs ces deux personnages, et le travail sur leur relation est vraiment un point captivant du titre ! Au même titre que beaucoup d’autres personnages, comme Ororoe, mue d’un charisme incroyable.

Bref, les épisodes s’enchainent, les combats également, et la place des mutants dans le monde est de plus en plus délicats. Comment les X-Men vont-ils redresser la barre ?

All-New X-Men : Maintenant qu’ils ont récupéré le jeune Cyclope, les All-New X-Men se mettent en tête d’aider les mutants, les humains, les Inhumains, tout être ayant besoin d’être sauver. Ils font ça bien, ils font ça vite et jouisse d’une belle petite côte de popularité.

Mais tout n’est pas rose et beau au sein de l’équipe. De sérieux désaccords voient le jour entre Laura, Wolverine et Warren, le jeune Angel. Ce dernier souffre de voir sa petite amie se mettre ainsi en danger et ce, malgré son facteur autoguérisseur. Mais une rencontre fortuite avec un Colosse bien chic, va encore davantage creuser ce fossé, et peut-être même donner raison aux craintes d’Angel

Bref, aussi surprenant que cela puisse paraître, ces aventures des X-Men d’origines, à notre époque, sont vraiment sympas à suivre. Comme quoi, si on sait les utiliser correctement, cela peut donner de bonnes histoires.

Uncanny X-Men : La mission visant à mettre à l’abri le jeune Elixir est un véritable échec. Pire ! Le jeune homme est mort aux mains des Dark Riders ! Triste fin pour ce personnage de plus en plus mal exploité et oublié au cours des années.

L’équipe doit maintenant tout faire pour sauver Triage et le mystérieux Xorn. Mais entre le refus de l’un et l’aspect un peu « à l’ouest » de l’autre, cela ne va pas être une partie de plaisir. D’autant que les Dark Riders sont toujours là !

Heureusement, Psylocke, grâce à Magnéto, parvient enfin à apprendre de quoi prendre l’avantage et surtout à permettre aux Uncanny X-Men à agir et non plus seulement réagir !

Bref, les choses vont enfin démarrer ! Content de revoir des personnages comme Xorn. Et cette équipe est vraiment bad-ass !

Bref, quel kiffe de lire du bon X-Men, tout simplement !

Alors ça donne quoi : All-New All-Different Marvel #3

ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN

All-New Wolverine : Les bonnes choses ont une fin, et avec ce troisième numéro d’All-New Wolverine & X-Men nous n’avons le droit qu’à un seul épisode des aventures de Laura.

La clone de Logan a découvert qu’elle avait, elle aussi, des clones ! Et si son enfance fut chaotique, celui de ses clones l’est peut-être encore davantage. Et la jeune femme s’est mis en tête de tout faire pour les protéger des griffes d’Alchemax. Malheureusement, Zelda, l’un des trois sœurs, est tuée et les deux autres meurent à petit feu.

Ni l’aide du Docteur Strange, ne celle de la Guêpe ne semble pouvoir y faire quoique ce soit. Laura va devoir retourner au point de départ du problème, mais cela risque d’être particulièrement dangereux.

Bref, fin de la première saga de Tom Taylor, qui voit cette nouvelle Wolverine se retrouver avec une nouvelle acolyte sur le dos.

Old Man Logan : Old Man Logan s’est vu offrir une seconde chance après Secret Wars, et il fait parti des personnages à s’être « réveillé » sur Earth Prime. Sa première idée, naturellement j’ai envie de dire, a été d’empêcher son futur de se réaliser. Mais en tombant sur un Hulk, n’étant plus Bruce Banner mais le jeune Amadeus Cho, Old Man Logan comprend que ce passé, cette Terre, ne sont pas les siens !

Perplexe, il décide d’aller chercher conseil auprès d’Hawkeye, son seul et dernier ami dans le futur, mais là aussi il y a un problème puisqu’il tombe sur Katie Bishop ! Cette dernière avale assez bien la pilule, mais ne réalise pas qu’en acceptant d’aider ce vieux Logan elle s’embarque pour une mission où la mort et le seul objectif !

Bref, une bien belle rencontre entre notre vieux griffu et la jolie archère. Mais la rencontre suivante s’annonce, peut-être, encore plus passionnante.

X-Men 92’ : Je vous avouerais que j’ai eu beaucoup de mal à me décider si je me lançais dans ce titre, tant la minisérie durant Secret Wars fut douloureuse.

Les cours reprennent à l’Institut pour Jeunes Surdoués de Charles Xavier. Mais ce bon Professeur X ne veux plus enseigner et délègue cette responsabilité à ses chers X-Men. Les cours sont cependant vite interrompus par l’arrivée, tonitruante et fracassante de Maverick, venant mettre les X-Men en garde…

Mais ils sont, également, aussitôt, attaqués par le Protectorat du Peuple, alors que deux jumeaux libèrent une créature effroyable quelque part en Russie.

Bref, ce n’es pas aussi nul qu’attendu. Je dirais même que cette première saga mérite d’être lue avant d’être jugée.

X-Men : Worst X-Man Ever : Bailey est un garçon banal que personne ne repère (pourtant avec sa touffe rousse), et cela commence a passablement l’agacé. Aussi, lorsque ses parents lui annonce être des mutants, et que par déduction il risque d’entre un aussi, son sang ne fait qu’un tour ! Enfin il allait devenir quelqu’un d’unique, que l’on remarque !

Mais lorsque le Fauve lui annonce que son pouvoir est à usage unique et entraînant sa mort, il est persuadé d’être le pire X-Men qui soit. Une attaque soudaine de l’école va cependant tout remettre en cause.

Bref, petite histoire amusante.

Bref, deux nouvelles séries viennent enrichir ce kiosque, si l’une est sympathique, pas sûr que l’on soit gagnant avec deux épisode d’All-New Wolverine en moins…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article