Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #146 : Hellwina

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter un gros coup de coeur ! Une cosplayeuse découvert par hasard au cours d'une interview de photographe, ma demande pour qu'elle participe à Parle-moi Cosplay s'est fait au quart de seconde, et je suis ravi qu'elle ait accepté, voici la sublime Hellwina !

Parle-moi Cosplay #146 : Hellwina

Morrigan Aensland (Darkstalkers)

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Salut, Je m’appelle Hellwina Declemy, j’ai actuellement 20 ans j’habite sur Toulon. Je suis passionnée par les jeux-vidéo, le cinéma et les dinosaures.

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

Je fais du cosplay depuis pas très longtemps. J’ai fait mon premier cosplay en 2013, c’était Morrigan Aensland du jeu-vidéo Darkstalkers.

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

Je suis quelqu’un de très manuelle, j’aime bien fabriquer des choses. Quand j’étais plus jeune je personnalisais mes habits et je me fabriquais des accessoires. Un jour en surfant sur internet j’ai découvert un site sur le cosplay et ça m’a donné envie de m’y mettre.

Parle-moi Cosplay #146 : Hellwina

Poison Ivy

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Ma famille ne connait pas trop cet univers mais ils me soutiennent, quand à mes amis la grande majorité est très fière de moi, ils m’accompagnent en convention, veulent voir comment je fais mes créations, certains ont même eu envie de faire du cosplay aussi.

Cette passion te prend beaucoup de temps?

Oui c’est une passion qui prend énormément de temps. A l’époque je ne pouvais pas y consacrer autant de temps car j’étais étudiante mais j’ai fini mes études il y a quelques mois et maintenant j’y consacre beaucoup plus de temps.

Comment se passe une création de costume?

Pour ma part, ça dépends. Pour certains costumes je recherche le plus d’images possible du personnage sous tous ses angles. Je redessine certaines pièces du costume, fait des patrons et je commande le matériel afin de finir le costume au plus vite.

En général, je commence par l’arme (s’il y en a une) et ensuite je m’occupe du reste.

Pour d’autres costumes j’y vais petit à petit. Il y a beaucoup de cosplays qui sont au fond de mon placard et que je n’ai jamais annoncé ou porté car je ne les ai pas finis. Ces costumes là je les fais progressivement car ils nécessitent un investissement financier important, du coup je prends mon temps et je fais les pièces dans le désordre.

Parle-moi Cosplay #146 : Hellwina

Morrigan Aensland (Darkstalkers)

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Les journées en salon sont aussi stressantes qu’amusantes. On rencontre plein de gens super, on voit plein de beaux cosplays et puis ce sont les seules occasions dans l’année où tout le monde peut s’habiller comme il veut et avec le personnage qu’il aime sans être regardé de travers. Mais porter un cosplay en salon est aussi très fatiguant (selon le cosplay que l’on porte). Pour ma part, tous mes cosplays comportent des chaussures à talon donc pour se déplacer ce n’est pas toujours facile. Beaucoup de gens et photographes prennent les cosplayeurs en photo, il faut donc souvent s’arrêter, se déplacer, prendre la pause, attendre, reprendre la pause. Au départ c’est amusant mais au bout de deux jours avec la chaleur et tout le monde qu’il y a en convention ça devient vite épuisant ^^ Mais les journées en salon en reste pas moins des moments forts émotionnellement. Je crois que je n’ai rien vu d’aussi touchant que de voir plein d’enfants se précipiter vers nous à cause de nos cosplay, les voir émerveillés comme s’ils étaient à Disney Land.

Points positifs et négatifs du cosplay?

Les points positifs du cosplay sont avant tout la possibilité de « devenir » qui on veut. Avoir la possibilité, quelques fois dans l’année, de pouvoir être habillé comme notre personnage préféré n’a pas de prix. Le cosplay m’a permis de faire beaucoup de belles rencontres avec des gameurs, d’autres cosplayeurs, des fans, des photographes etc… Le cosplay est aussi un moyen artistique de s’exprimer. Personnellement je ne suis pas très douée en peinture, ni en musique et le cosplay me permet de créer/d’inventer quelque chose grâce à la couture ou la fabrication d’armures et d’armes factices.

Le point négatif du cosplay est la jalousie ou la compétitivité. Je vois beaucoup de cosplayeur s’insulter, critiquer les costumes de l’un ou de l’autre et lancer des rumeurs sur telle ou telle personne.

Moi-même j’ai été touchée par ce genre de comportement. Certains disaient que j’achetais mes costumes et m’insultaient. J’ai évité le cosplay durant quelques temps car au départ cela me blessait beaucoup de voir autant de personnes qui partageaient la même passion que moi me détester sans me connaitre, mais maintenant je m’en fiche complètement et je n’y prête plus attention.

Parle-moi Cosplay #146 : Hellwina

Ton cosplay préféré?

Mon cosplay préféré est un cosplay que je n’ai jamais montré pour le moment. C’est Miss Acacia. Ce personnage sort tout droit de mon livre préféré « La Mécanique du Cœur » écrit par Mathias Malzieu.

Ton prochain cosplay?

Mon prochain cosplay viendra de l’univers de World Of Warcraft… mais je ne peux pas encore vous dire qui. C’est une surprise !!

Le cosplay que tu rêverais de faire?

Le cosplay que je rêverais de faire est Sylvanas de World of Warcraft.

Parle-moi Cosplay #146 : Hellwina

Voilà, j'espère que, comme moi, vous êtes complètement sous le charme de la ravissante Hellwina. Et quel cosplay de Morrigan.

Je ne peux ue vous conseiller, outre de vous jeter sur la Mécanique du Coeur, si vous ne l'avez pas lu, de foncez sur la page d'Hellwina, ici !

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article