Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #143 : Dragunova Cosplay

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, à la demande d'Enora Cosplay, j'ai le plaisir et l'honneur de partager avec vu l'échange que j'ai eu avec Dragunova Cosplay !

Parle-moi Cosplay #143 : Dragunova Cosplay

Aela la Chasseuse (Skyrim) par Joyce Photographies

Peux-tu te présenter un peu? Nous en dire un peu plus sur toi?

Bonjour à tous ! Je suis Dragunova (ou Nova), une cosplayeuse, musicienne et geekette passionée ! J'aime m'investir dans ce que je fais et dépasser mes limites ou relever des gros défis. Je suis depuis toute petite une grande fan de jeux-vidéo, mes préférés : la saga des Half Life, Portal, Fire Emblem, Tomb Raider, Final Fantasy, Bioshock... et beaucoup d'autre s! Comme je l'ai dit précédemment, je suis également musicienne et ceci à une place particulière dans mon coeur, c'est ce que j'aime le plus faire à vrai dire. Je fais du piano depuis mes six ans et je chante depuis toute petite !

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay? Ton premier costume?

J'ai commencé le cosplay en 2013, ou j'ai réalisé Aerith de Final Fantasy VII. C'est le seul costume que j'ai fais en 2013 et en 2014 j'ai continué, et maintenant j'en fais de plus en plus.

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay?

Fan de Lara Croft depuis des années, je trainais souvent sur le site Captain Alban à chercher toutes sortes d'infos sur Lara et je suis tombée sur les "Lara Amateurs". Une cosplayeuse en particulier à retenu mon attention : Illyne. Je me suis ensuite interressée à ce qu'elle faisait, ses costumes etc et je me suis dit pourquoi pas moi, et je me suis tout simplement lancée.

Parle-moi Cosplay #143 : Dragunova Cosplay

Ciri par Sophie S

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches?

Mise à part le fait que je laisse du tissu, de la mousse, et mes outils un peu partout dans la maison, mes parents l'acceptent et sont plutôt content de me voir réaliser mes propres costumes, accessoires etc. Ma famille et mes amis sont toujours très présent pour moi et apprécient ce que je fais.

Cette passion te prend beaucoup de temps?

Oui énormément ! Chaque costume est différent et peut être très long à réaliser.

Mais je suis de nature à travailler rapidement sans pour autant bacler ce que je fais donc j'arrive à réaliser certains de mes costumes en 30-40h de boulot. Mais cette passion coûte surtout très cher. Pour bien travailler la mousse par exemple ou travailler le worbla pour des armures ou accessoires, la matière première n'est pas suffisante, il nous faut également les outils qui suivent derrière (décapeur termique, colle, scalpel, sous couche, peinture, pinceaux).

Comment se passe une création de costume?

Tout d'abord, je cherche des images du costume dans tous les angles, toutes les poses, tout ce que je trouve pour avoir le maximum de détails. Ensuite je fais une liste de tout le matériel dont j'ai besoin et je fais mes achats (je combine très souvent internet+magasins près de chez moi). Une fois que j'ai mon matériel, je commence généralement du haut jusqu'au bas (c'est automatique chez moi, j'ai toujours fonctionné comme ça et je m'y retrouve plus dans ce qu'il me reste à faire et ce que j'ai déjà fait).

Parle-moi Cosplay #143 : Dragunova Cosplay

Nidalee (League of Legends) par THONE Studio

Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans)

Généralement, je me prépare chez moi mais lorsque je suis conviée/exposante sur une convention il peut m'arriver de me préparer sur place. Au niveau des photos, les personnes me demandent, que ce soit les visiteurs des conventions ou des photographes (je ne suis pas du genre à harceler pour des shoot et je prefère que les photographes aient envie de travailler avec moi et prennent plaisir à faire les photos plutôt qu'ils le fassent sans en avoir l'envie). Au niveau de la rencontre avec les "fans", en fait je n'aime pas trop ce mot car j'ai l'impression qu'il y a une différence de niveau entre eux et moi alors que pas du tout. Nous sommes tous unis par la même passion et j'aime énormément discuter avec les personnes que je rencontre en convention qu'ils soient cosplayeurs, joueurs, curieux...

Points Positifs et négatifs du cosplay?

Au niveau des points positifs, personnellement le cosplay m'a apporté une grande confiance en moi. De base je suis très timide et reservée (je le suis encore bien sur c'est ma nature) mais le cosplay m'a vraiment aidé à surmonter ça ! J'ai également fait des rencontres merveilleuses, des amis que j'apprécie énormément, des personnes de tous horizons... Chaque convention que je fais reste pour moi une journée inoubliable. Le cosplay m'a également permi d'apprendre par moi-même des technique, de travailler différentes matières telles que le tissu, la mousse, le worbla et autre.

Au niveau des points négatifs... peut-être le cout qui fait quand nous sommes étudiants comme moi par exemple on ne peut pas arriver d'un coup à faire tout ce qu'on veut, il faut de l'investissement, de l'espace et du temps pour bien réaliser son costume.

Parle-moi Cosplay #143 : Dragunova Cosplay

Sylvanas (World of Warcraft) par Sophie S

Ton cosplay préféré?

Aela la Chasseuse de Skyrim. C'est un costume que j'ai vraiment aimé réaliser et une personnage que j'adore. J'ai du travailler plein de matières différentes pour ce costume et j'ai énormément progressé grâce à celui-ci ! Je suis aussi fière de ma Sylvanas de WoW car c'est ma première armure et je me suis surprise à la réaliser en si peu de temps. Bien sur elle est à perfectionner mais j'en reste très fière pour le moment.

Ton prochain cosplay?

J'ai énormément de projets, et pour être honnête à l'heure actuelle je ne sais pas encore sur lequel je vais me lancer en premier !

Le cosplay que tu rêverais de faire?

Sans aucun doute Vi de League of Legends. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce personnage, son design et son caractère: j'adore tout simplement. J'espère la réaliser un jour !

Parle-moi Cosplay #143 : Dragunova Cosplay

X-23 (X-Men) par Daniel Nguyen

Je ne sais pas vu, mais personnellement, ces magnifiques photos c'est un véritable voyage. Quel talent ! Et quelle artiste passionnante, disponible et sympathique. Cela fait toujours plaisir de tomber sur de telles cosplayeuses qui continuent de voir le cosplay comme une passion.

Pour suivre son travail, c'est ici !

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article