Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #142 ter : Jill Grayson Cosplay

Ouh là ! Je sens que je vais faire des heureux !

Vous ne rêvez pas, c'est bien la troisième interview de Jill pour le blog. Devant le grand nombre de questions, Jill a accepté avec grand plaisir de repartir pour une série de questions, histoire de répondre à tout le monde !

Parle-moi Cosplay #142 ter : Jill Grayson Cosplay

Juliet Starling (Lollipop Chainsaw)

Pas fan de l’univers Marvel ?

Oui, je suis aussi fan de l’univers Marvel. Il y a beaucoup de personnages qui sont de réels coup de cœur pour moi comme le Punisher, Miss Marvel, Emma Frost, Quicksilver ou encore Black Cat pour ne citer qu’eux.

Cependant, même si Marvel est génial, j’ai toujours préféré L’univers DC car les personnages y sont plus sombres et parfois complexes tout en pouvant être drôles et attachants. Cela se ressent d’ailleurs dans mes choix de cosplay je pense!

Tu comptes voir le film Suicide Squad ? Tu en as de grosses attentes ?

Justement je viens de le voir et je l’attendais avec impatience!

Il a été très mal accueilli par la critique, néanmoins en ce qui me concerne il m’a beaucoup plu même s’il n’était pas parfait et qu’il différait de mes attentes.
Ce qui est bien avec les comics, c’est que les scénaristes peuvent user d’une liberté d’adaptation lorsqu’ils font un film étant donné les nombreuses versions et univers possibles pour une même histoire en version papier!

Du coup, j’ai été heureuse de retrouver des personnages plutôt bien retranscrits, un très bon casting et beaucoup d’humour, comme on s’attend à en trouver dans les comics de la Suicide Squad.

Dans tout les cas, il faut se dire que les critiques et même les fans ne seront jamais contentés à 100% par une adaptation cinématographique…Et c’est plutôt normal. On aimerait tellement que tout se déroule comme dans notre tête! On oublie néanmoins, que chacun a sa propre interprétation d’une même histoire et que donc il faut apprendre à être un peu ouvert pour ne pas être systématiquement déçu lorsqu’on se rend au cinéma


J’aimerais beaucoup faire des cosplays et photos sensuelles comme tu en fais des fois. Mais j’ai peur d’être jugée, insultée, ou de choquée mon copain. Tu fais comment pour passer outre tout cela.

Si c’est réellement ce que tu veux, tu dois te lancer.

Faire des photos sensuelles est une chose qui est et qui sera toujours - ne nous le cachons pas - mal vue par notre société…Par certains amis ou les membres de la famille…

Pourtant, il n’y a rien de mal là dedans.

Faire des photos sensuelles est parfois même indispensable dans l’univers du cosplay, mais je dirais que dans un sens plus large, faire de telles photos te donneront confiance en toi et te réconcilieront avec ton corps.

Au départ bien sûr, tu seras critiquée, jugée, cataloguée… Mais réfléchie, pourquoi les gens jugent?

Ils jugent et critiquent car il est plus facile de choisir cette voie, que d’avoir le courage de se lancer dans une chose aussi controversée ! Certains se sentent frustrés, ne sont pas en accord avec eux même….Du coup que font-ils lorsqu’ils voient que quelqu’un s’est libéré de tout ses complexes et assume totalement ses choix? Ils la pointent du doigt afin de se sentir moins mal…

Alors crois-moi, ne fais pas attention à ce que les autres pensent. Tout ce qui compte, c’est de faire ce qui te rend heureuse, toi! Et tu verras, les critiques ne durent qu’un temps.

Parle-moi Cosplay #142 ter : Jill Grayson Cosplay

Bison (Street Fighter)

Tu fabriques toutes les pièces de tes cosplays ? Quelles sont les plus compliquées ?

Oui je m’efforce de tout fabriquer dans la mesure du possible.

Mais les pièces qui restent les plus compliquées pour moi sont les corsets (en termes de tenue) et certaines pièces d’armures, car je suis novice dans ce domaine et j’apprends au fur et à mesure.

Tu t’assumes de la plus belle des façons, j’en suis jalouse. En même temps c’est tout à fait logique, tu es très belle, encore jalouse. Pour un shooting tu pourrais faire du nu ? T’en sentirais-tu capable ?

Tout d’abord merci pour ces compliments.

Pour être tout à fait franche, il m’arrive de faire du « nu artistique », cependant les photos restent du domaine privée, elles n’ont pas vocation à une quelconque publication, que ce soit magasine ou publicité.

Certains seront peut-être choqués de lire cela, mais en ce qui me concerne c’est une chose qui n’est absolument pas malsaine et qui m’aide à aimer mon corps. Il n’y a donc rien de vulgaire ou d’outrageant là dedans et je l’assume totalement!
Le corps féminin est une chose merveilleuse. Pourquoi devrions-nous en faire un objet de dégout ou être jugés lorsque nous le montrons?

La société nous impose de penser de manière étroite. Elle nous apprend qu’il faut avoir honte de notre corps et le cacher. Je ne suis pas en train de dire qu’il faut se balader nu dans les rues! Mais il serait bien d’avoir un juste milieu…
Je pense que beaucoup de personnes se sentiraient plus en phase avec elles-mêmes si on ne nous imposait pas d’avoir telle ou telle mensuration, ou encore de porter telle ou telle collection de vêtements pour la prochaine saison… Avec la nudité c’est la même chose: Si le monde ne nous obligeait pas à cacher notre corps en « diabolisant » ce dernier, nous n’aurions pas cette discussion aujourd’hui car faire du nu artistique par exemple, serait aussi acceptable, que de manger une pomme!

Le cosplay c’est quand même un univers pour les gens qui sont beaux, personnellement je trouve ce monde très excluant. Quand on est comme moi on a peu de chances d’attirer les regards. Voyez-vous cette exclusion ?

Je ne suis pas d’accord avec toi.

D’une part, la beauté est suggestive. Chacun d’entre nous a la sienne, elle lui est propre et ne ressemble à aucune autre.

Cependant, comment veux-tu que les autres la voient, si toi-même tu ne la vois pas?

Puis, deuxièmement: dans tout les univers on retrouve toutes sortes de personnages et donc de morphologies et de visages différents… Il faut bien entendu trouver lesquels te vont le mieux pour faire un cosplay « juste » qui ira avec ton physique.

Alors non, ce n’est pas un monde excluant sauf si toi tu t’en exclu de ton propre chef…

Pour finir, tu me parles « d’attirer les regards », c’est une chose que je comprends. Mais demande-toi si tu veux faire du cosplay uniquement pour attirer les regards ou si tu as une réelle envie de créer quelque chose. Il serait dommage d’entrer dans cet univers uniquement pour cet aspect là, même si cela te donnera confiance en toi de savoir que tu plais.

Dans tous les cas, trouve-toi beau/belle (pas dans le sens « devenir prétentieux et imbus de toi-même mais plutôt « à l’aise avec celui/ celle que tu es ») et tu verras que tout changera autour de toi.

Parle-moi Cosplay #142 ter : Jill Grayson Cosplay

Black Canary

Tu penses quoi de Jessica Nigri ? Pourquoi autant de divergences sur cette artiste, entre les fans absolus et le bashing qu’elle subit ?

Pour moi, c’est une artiste à part entière.

Avant d’être aussi célèbre, elle était déjà une cosplayeuse douée.

Aujourd’hui elle est critiquée car elle a réussi. Cela attise les jalousies.
Elle possède aussi ce côté sulfureux qui fait parler. Elle choisit des cosplay hyper sexy, montre sa poitrine et ses fesses… forcément les gens jacassent.
Moi, ce que je regarde ce sont ses cosplay. Je me fiche de ce côté provocant qu’elle arbore, après tout chacun est libre de faire ce qui lui chante. Tout ce que je vois c’est que cette fille vit à présent de sa passion et qu’elle a su se diversifier en s’adonnant au doublage ou à la publicité pour ne citer que quelques domaines.

On peut te voir à quelles conventions dans les mois qui viennent ?

Dans les mois qui viennent, je serai au Mangame Show à Frejus en septembre, puis au Comic’Con de Paris en octobre et au Herofestival en novembre à Marseille. Les autres conventions sont encore à confirmer.

Plusieurs cosplayeuses cosplay se mettent à la vente de photos dédicacées, quel est ton avis là-dessus ?

Je pense que ce n’est pas une mauvaise chose.

Faire un cosplay peut être très onéreux et vendre des prints, peut aider à continuer d’en réaliser. De plus cela donne l’occasion aux personnes qui suivent notre travail, de contribuer à la réalisation d’une certaine manière et de montrer leur soutien. Alors pourquoi pas.

Parle-moi Cosplay #142 ter : Jill Grayson Cosplay

Harley Quinn

Le cosplay t’apporte quoi au quotidien ?

Au quotidien…je dirai moins d’argent!

Non plus sérieusement, je me sens plus sûre de moi et bien plus « capable » d’entreprendre des projets un peu fous!

Je vais plus au devant des choses, et je profite plus de chaque instant, que ce soit dans ma vie privée ou dans le cosplay. Je sais ce que je veux et ne veux pas, et ça c’est déjà une bonne chose!

Tu as changé depuis que tu pratique cette passion ?

Ca m’a changée par beaucoup d’aspects: je suis devenue plus méticuleuse dans mes travaux quels qu’ils soient, plus ordonnée et plus créative.
Après, si on parle de plan personnel, alors non je n’ai pas changée, je m’efforce toujours de vivre mes passions à fond et de faire de mon mieux dans mon travail.

Ton chéri (si tu en as un) vie comment ta passion ?

Mon chéri, avec qui je suis depuis six ans, vit très bien ma passion.

C’est même lui qui m’a poussé dans la photo car au départ j’étais très mal à l’aise à l’idée de m’exposer d’une quelconque manière.

Il m’a appris à m’assumer et il me soutient dans tout ce que j’entreprends.
Il m’accompagne à toutes les conventions car il partage cette passion pour toute cette pop culture. D’ailleurs il s’est lui même mit à la photo à force ! Aujourd’hui, il réalise certains de mes shooting et m’aide dans mes conceptions car il apporte toujours un regard extérieur et objectif sur tout ce que je fais.

Parle-moi Cosplay #142 ter : Jill Grayson Cosplay

Elsa (La Reine des Neiges)

Il t’est arrivé de mauvais souvenirs ?

Pour le moment (et j’espère que ça va continuer) , je n’ai pas de mauvais souvenirs.
Et même si cela devait m’arriver, ça fait partie du jeu…

Ne nous le cachons pas, mais l’univers du cosplay, comme beaucoup d’autres, attire beaucoup de pervers, certes beaucoup moins que des « fans ». Cela se ressent-il ? Y fais-tu attention ?

Il est vrai que les domaines où l’on en vient à se « dévoiler », attirent forcément des pervers.

En ce qui me concerne, je remets gentiment les personnes à leur place en leur faisant comprendre que je ne suis pas dans ce milieu pour les raisons qu’ils croient et ça ne va pas plus loin.

Je n’y prête pas plus attention, même si je sais rester prudente.

Y’a-t-il des conventions mieux que les autres pour le cosplay ?

J’ai un faible pour le Herofestival car c’est une convention qui n’a que deux éditions (la troisième aura lieu en novembre), elle est très accès sur l’univers du comics et étant une fan je m’y retrouve.

Sinon, le TGS, Paris Manga et les Japan Expo restent des valeurs sûres en ce qui concerne le cosplay. On peut voir toutes sortes d’univers se croiser et quelles que soit nos préférences on trouvera toujours notre bonheur.

Tu as d’autres passions ?

Ma grande passion avec le cosplay, est le sport.

Je pratique les arts martiaux depuis l’âge de 15 ans , et c’est une chose qui me plait énormément!

J’aime aussi la gymnastique et j’adore courir.

Ensuite, j’adore lire. Que ce soit des romans, des comics, des mangas ou même des ouvrages techniques, je lis énormément! Mon appartement déborde de bouquins en tous genres, j’en ai tellement que je ne sais plus ou les ranger!

Parle-moi Cosplay #142 ter : Jill Grayson Cosplay

Punisher

Quel plaisir d'échanger avec Jill, une artiste incroyablement douée et magnifique, mais aussi une personne des plus sympathiques avec qui il est si agréable de discuter. Et vu le nombre de personnes qui suivent ses interviews, je pense que la nouvelle à venir va faire des heureux !

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que Jill rejoint le blog pour une chronique mensuelle, à l'image de celle de Domino, où elle répondra à toutes vos questions ! C'est un vrai plaisir pour moi qu'elle ait accepté cette aventure !

En attendant vos questions, je vous invite à la suivre ici !

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article