Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #141,5 : Pep's Cosplay

Bonjour tout le monde. Je suis ravi de vous proposer aujourd'hui la seconde interview de la si talentueuse Pep''s Cosplay !

Parle-moi Cosplay #141,5 : Pep's Cosplay

Sonya (Diablo III) par Gwenn Grim

C’est un studio connu dans lequel tu fais ton stage ?

Mon stage est malheureusement terminé maintenant mais je l’ai fait au sein du studio indépendant CCCP dans le nord de la France spécialisé dans les serious games !

Pourquoi être aussi critique ? Tes cosplays sont justes magnifiques !

Alors déjà : merci beaucoup ! Ça me fait plaisir ^^ et ensuite je pense que c’est de famille, nous sommes tous très critiques envers nous même / notre travail et très perfectionnistes. De fait, je suis rarement (pour ne pas dire jamais ahah) pleinement satisfaite de mon travail. Mais d’un autre côté, je pense que cela me permet aussi d’avancer ^^

Ton costume de Sonya est à couper le souffle ! Aussi beau que tu es belle dedans. Il t’a demandé beaucoup de temps ?

Merci beaucoup !! C’est trop gentil :D Du temps et de la patience ça oui ! Je n’ai pas calculé à la minute près, mais ce costume m’a pris entre 200 et 230 heures à faire et comme c’était ma première full armure en worbla, elle a mis mes nerfs à rude épreuve ! Mais c’est un tel bonheur de la porter maintenant, que tout est oublié ;)

Parle-moi Cosplay #141,5 : Pep's Cosplay

Ezio Auditore (Assassin's Creed II) par Armand Wallain

Surprise d’avoir droit à une interview ? Bonne expérience ?

Oui assez, ça fait toujours plaisir de voir qu’on s’intéresse à notre travail et puis la personne prend la peine de nous contacter, de discuter avec nous, de publier l’interview etc ! Et donc oui à nouveau : excellente expérience :D

Il vient d’où ton pseudo ?

Alors je vais peut-être casser le groove mais j’ai trouvé mon nouveau pseudo lors d’une soirée entre cosplayers. Je cherchais un nouveau nom, quelque chose de moins long et moins « banal », en décrivant à mes amis l’esprit du pseudo que je cherchais j’en suis venue à dire « bref quelque chose qui a du pep’s quoi! » et ils m’ont tous répondu d’un coup « Ba Pep’s Cosplay!! allez chiche ». Je trouvais ça plutôt marrant et comme j’ai toujours de l’énergie pour cinq et que je cours partout, j’ai finalement choisi leur proposition ^^

Tu assumes ta passion dans ta vie de tous les jours ?

Oui sans problème ! Bien sur je ne mets pas ça sur le tapis sans raison, mais quand je rencontre des geek ou autre, je n’ai aucun problème à en parler ^^ Les gens sont souvent très surpris car dans la vie de tous les jours je suis très timide, alors ils m’imaginent difficilement dans une convention en costume !

Parle-moi Cosplay #141,5 : Pep's Cosplay

Créa perso shérif steampunk par Decco Photography

Comment on finance ses cosplays en étant étudiant ?

Question très intéressante ! À chacun sa méthode mais perso je mets de côté l’argent que je reçois à Noël et à mon anniversaire mais aussi celui que je reçois sous forme d’indemnité quand je fais un stage. On en vient vite à bout malheureusement alors il faut chercher à réduire au maximum le coût d’un costume.

Des conseils pour une jeune débutante ?

Avant tout, fais-toi plaisir ! Choisis un personnage que tu adores dans un skin ou une tenue que tu aimes et que tu assumeras lors des conventions pour être bien dans tes baskets. Surtout ne te décourages pas si tu rencontres des difficultés et commences petit pour justement les éviter au maximum !

Comment on passe outre, quand on porte un cosplay un peu sensuelle, le regard éventuel de certains pervers, car il y en a sûrement ?

Alors des pervers oui il y en a ! Je n’ai pas fait de costume sensuel car ce n’est pas mon style et je sais que je n’assumerai pas (et que j’aurai aussi du mal à supporter ces regards là…) J’ai rayé de la liste beaucoup d’envies cosplay car trop dénudées, ou sexy. J’ai néanmoins gardé Poison Ivy mais j’ai fait une grande traine de lierre derrière pour cacher mon popotin, car je ne m’imaginais pas être en culotte perchée sur de hauts talons devant tout le monde :o De fait, je n’ai pas vraiment de conseil à ce propos, mais beaucoup l’ont fait et ces cosplayeuses ne se soucient pas le moins du monde des commentaires négatifs qu’elles pourraient recevoir et elles ont raison !

Parle-moi Cosplay #141,5 : Pep's Cosplay

Poison Ivy par SongRiku

Les gens qui t’abordent sont toujours gentils et respectueux en convention ?

J’ai eu la chance de tomber effectivement à 98% sur des visiteurs très agréables et respectueux et particulièrement lors des dernières conventions. Les visiteurs sont la plupart du temps respectueux, intéressés et souriants. Je ne suis tombée que sur quelques garçons ne sachant visiblement pas se tenir en présence d’une cosplayeuse mais c’était vite réglé et ils n’ont pas cherché à troubler la fête plus que ça donc la aussi j’ai été chanceuse jusqu’ici.

Que peut-on te souhaiter la suite ?

Hmmm bonne question. Du plaisir je pense :D J’espère que j’aurai toujours autant de plaisir à crafter, à porter les costumes et à faire des conventions entre amis. J’ai beaucoup de projets en tête, il me faut surtout le temps pour les réaliser ^^

Parle-moi Cosplay #141,5 : Pep's Cosplay

Elfe de Sanga Paladin T2 par Wilou Photography

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci beaucoup pour vos questions et pour votre lecture !! Et un grand merci aussi à celles et ceux qui me suivent :D Profitez bien de chaque instant et amusez vous, on ne sait pas de quoi demain sera fait !

Nomine la prochaine personne interviewée

Je vous propose d’interviewer une amie précieuse et une de mes plus belles rencontres cosplay : Italina Cosplay. Vous verrez, c’est un amour et elle déchire tout !! :D

Parle-moi Cosplay #141,5 : Pep's Cosplay

Harley Quinn par Kosupics

Une bien belle rencontre se termine à nouveau.

Pep's Cosplay est vraiment une artiste à suivre, quand on voit des cosplay comme celui de Star Wars ou de Dablo III, il y a de quoi avoir le vertige.

Un grand merci à Pep's pour son temps et sa gentillesse.

Pour suivre son travail, c'est ici !

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article