Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #138,5 : Dragon Cosplay

C'est avec grand plaisir, que nous retrouvons aujourd'hui Dragon Cosplay, pour la seconde partie de son interview, où il répond à toutes vos questions.

Parle-moi Cosplay #138,5 : Dragon Cosplay

Tu ressens des différences dans l’approche des gens entre le cosplay masculin et féminin ?

Eh bien les filles vont plus vers la couture pure et les mecs vers les armures, enfin maintenant ce n’est plus vrai car tout s’est mélangé. On trouve des surdouées en armure et des cosplayeurs avec immensément de talents de couture.

Après, il est clair que le cosplay a une plus forte population féminine et souvent les gens s’approchent des mecs a armure car c’est toujours impressionnant quand c’est bien réalisé.

L’univers de Dragon Cosplay c’est quoi ?

Eh bien, c’est beaucoup de choses de divers horizons, peut-être même trop XDDD. Mais c’est surtout à forte consonance japonaise ^^. Mais c’est surtout quelque chose ou j’essaye de jouer beaucoup plus sur le roleplay qui est un peu laisser pour compte en France. Je n’ai pas un niveau faramineux en couture et je progresse petit à petit en essayant de nouvelles choses.

Parle-moi Cosplay #138,5 : Dragon Cosplay

Des artistes féminins avec qui tu rêverais de shooter ? (Internationales) Même question pour les hommes.
Oh oui bien sûr, même si certaines personnes sont des amies chères à mon cœur, nous n’avons pas forcément des projets ou des univers qui peuvent se croiser, ce qui rend la chose un peu dur ^^. Même si j’ai déjà eu l’occaz d’avoir quelques photos avec eux, je suis toujours prêt à retenter l’expérience. Et évidemment des cosplayeurs de talents parsemés dans le monde aussi que j’aimerais déjà juste rencontrés.
France : Nikita Cosplay, Sikay Cosplay, Annshella , Milou&Shibeez Cosplay, Aki-j-Vega, Chocobo/butz Cosplay, Nad’s Cosplay, Cocow Cosplay, Sweedy Hills, Sayuri Cosplay, Han Jones Cosplay, Craxus Cosplay, Ev-Rah Cosplay, Cléo Cosplay, Shoko&Jerome Cosplay, Reaver Cosplay.
J’aimerais beaucoup shooter avec Koni cosplay aussi même si nos univers ne sont pas du tout les mêmes XD.
En dehors de la France, humm : Mini Nene, Dragomira et Soryane Cosplay, Shunsuke Cosplay et Shiro Cosplay aussi pourquoi pas, Rayi Cosplay, Symphonia Cosplay, Liechee Cosplay, Kaname, Yuegene, Reika, Shiki, Akatsuki Tsukasa, Okageo, Wirru… etc
Je pense que je vais arrêter là XDDD

Parle-nous de ta passion pour Saint Seiya ?
Etant un enfant du Club Dorothée, j’ai découvert cette série et elle ne m’a jamais lâché. Outre le fait qu’elle doit être la base du shonen nekkestu comme on le connait aujourd’hui, je pense que tout simplement elle me parle. J’y ai trouvé des valeurs fortes et importantes, qui aujourd’hui me suivent encore dans ce que j’entreprends. Et puis bon, c’est super classe de porter une armure d’or.
En tant que fan, je lis, regarde tout ce qui touche à cet univers sans distinction aucune.


Quelle vision pessimiste du cosplay en France, c’est rare autant de franchise ? Pourquoi une telle vision ?
Je pense qu’il faut arrêter un minimum la politique de l’autruche ou faire croire que tout va bien. Le cosplay français est capable de très bonnes choses comme des pires. Vraies ou non, les dramas entre cosplayers pervertissent le jugement des gens et des clans peuvent se former. Certains même remettent en cause le mérite de d’autres. Je ne suis pas un cosplayeur incontournable, personne ne me reconnait ou ne me demande une photo en tant que Dragon Cosplay. Peut-être ai-je une mauvaise comm XDD, mais ça me permet d’observer et cette vision est ce que j’ai pu voir toutes ces années. Heureusement il y a beaucoup de gens qui travaillent à améliorer la vision du cosplay, merci à eux pour ce travail de chaque instant.

Parle-moi Cosplay #138,5 : Dragon Cosplay

C’est quoi concrètement l’ECG ?

Il s’agit de L’European Cosplay Gathering, une compétition européenne donc qui sacre le champion d’Europe de cosplay. La finale à lieu à Japan Expo tous les ans après des sélections dans plus d’une trentaine de pays si je me trompe pas qui se déroulent toute l’année.

Des tabous ? Des interdits ?

Du crossplay xD

Comment change-t-on l’image du cosplay ?

En y croyant et espérant que les gens enlèvent les tissus de mensonges qu’on leurs présentent. Et bien sûr, en expliquant la réalité sur la pratique :

Non, ce n’est pas un retour en enfance.

Non, on n’a pas de problèmes psychologiques.

Oui, c’est un loisir enrichissant.

Ce n’est pas un déguisement, ça va plus loin.

Je te conseille de te faire ton propre avis sur …

Les jurys ont une bonne raison.

Voilà, voila.

Parle-moi Cosplay #138,5 : Dragon Cosplay

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Gagner des skills vitesse et organisation, et vaincre la flemme qui vient très souvent dire bonjour XDD

Ah oui et de la place, parce que bon c’est souvent la crise du logement T_T

Un petit mot pour les lecteurs ?

Je ne suis sans doute pas le plus intéressant des cosplayeurs, je ne fais rien d’extraordinaire et je n’alimente pas ma page comme je le devrais. Mais, vous êtes un peu plus de 800 à me suivre et pour ça je vous en remercie. J’essaierais encore et toujours de faire des efforts, alors n’hésitez pas à me soutenir en likant, partageant ou commentant, ce n’est peut être rien, mais ces simples gestes font toujours énormément plaisir et donne un peu de vie ^^.

Nomine la prochaine personne interviewée.

Elle n’a pas commencée depuis très longtemps, mais elle promet déjà de grandes choses, en plus d’être adorable : Reaver Cosplay.

Sinon, toujours tout aussi adorables et déjà immensément doués les sœurs : Ev-Rah Cosplay.

Un regard honnête et lucide, de superbes cosplays, bref un artiste vraiment au top.

Vous pouvez le suivre ici !

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article