Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Star Wars #7

Mon Impression : Star Wars #7

Vador Abattu : Petite nouveauté avec ce septième numéro du kiosque Star Wars, puisque nous y découvrons le premier crossover impliquant les titres Star Wars de Jason Aaron et Dark Vador de Kieron Gillen. Au programme, deux épisodes de Dark Vador, un de Star Wars et le Star Wars : Vador Dawn #1.

La recherche de Luke, son fils, est devenu quelque chose qui obsède Vador ! L’Empereur lui a menti, et il veut à tout prix convaincre son fils de se battre à ses côtés ! Grâce au Dr Aphra, Vador se rend sur Vrogas Vas, là où se trouve son fils. Et ce ne sont pas plusieurs escadrons d’X-Wing rebelles qui vont arrêter Vador. Très vite, père et fils se retrouve face-à-face, et pour arrêter le massacre que son père effectue, Luke décide de se faire percuter leurs deux vaisseaux. Les deux hommes échouent alors sur Vrogas Vas, berceau d’un très ancien temple Jedi en ruines…

En apprenant cela, et plus que d’aller secourir Luke, Leia décide d’envoyer tous les rebelles sur la planète pour arrêter Vador ! Ce que Han Solo ne comprend pas. Pour lui, Luke est le plus important, et lorsqu’on voit le sort des rebelles face à Vador, il fait bien.

Mon Impression : Star Wars #7

De son côté, le Dr Aphra, terrorisée à l’idée que Vador puisse croire qu’elle l’a jeté dans la gueule du loup, décide de se rendre, elle aussi, sur la planète et de trouver Luke pour son maître. Pour le plus grand plaisir des droïdes BT-1 et Triple Zero, en manque de torture et qui vont se révéler des plus surprenants.

Vrogas Vas devient, donc, le théâtre de terribles affrontements, et l’on se demande vraiment comment cela va se terminer !

Bref, une première partie de saga menée tambours battants et sans temps morts. Que ce soit côté des Rebelles ou côté de l’Empire, on suit ces aventures avec un énorme plaisir. Le talent des dessinateurs, Mike Deodato Jr et Salvator Larroca, nous donnant véritablement l’impression d’assister à un nouveau film de la saga !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article